Spectacle
Les Fiancés de Loches d’après George Feydeau
« Plus je vais, plus le génie de Feydeau m’ébahit. Chez lui, la machine comique est aussi, pour finir, une “machine infernale” . Une fois déclenché le ressort, la machine mathématiquement happe, dévore, renverse, bouscule. » voici ce que disait Gilles Sandier de George Feydeau.
Et que dire de plus quand la « machine comique » est mise en musique par l’excellent Gilles Sandieret interprétée par des acteurs qui rivalisent de talent ? Que c’est un régal tout simplement !
Spectacle
LES NOMBRILS de Didier Caron
Oyez, oyez braves gens ! Les comédiens de « La Compagnie de la Lune Pleureuse », personnages principaux de la pièce « les Nombrils » qui vient de débuter au Théâtre Michel , nous livrent leurs plus profondes réflexions sur le théâtre :
« Dans le théâtre dramatique il y a « drama » qui donne un drame. Et puis il y a tique… » « Le théâtre reste une bassine dans laquelle les comédiens barbotent, sans jamais se noyer »
« Le théâtre est une île déserte sur laquelle je me suis échoué, car je ne sais pas nager » « Le théâtre est la famille que tu recherches, depuis que tu te cherches. Le Pôle Emploi est ton père, la sécu ta mère, les assedics tes grands-parents. »
crédit photo : Franck Harscouet
Spectacle
A voir en avril 2014 dans les Théâtres Parisiens
« Y’a d’la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y’a d’la joie, et du soleil dans les ruelles y’a d’la joie, y’a d’la joie! ». Vous l’avez deviné c’est avec Charles Trenet que l’on commence cette sélection de pièces du mois d’Avril. Ce mois-ci les théâtres parisiens vous proposent un joyeux programme d’entrainement des zygomatiques : c’est par ici, suivez le guide !
Sièges et baignoires, Théâtre Saint-Georges, 51 rue Saint-Georges Paris 9ème
Spectacle
LE ROI SE MEURT d’Eugène Ionesco
MARGUERITE, se dirigeant vers le roi : Sire, je dois vous mettre au courant.
MARIE : Non, taisez-vous.
MARGUERITE, à Marie : Taisez-vous.
MARIE, au roi : Ce n'est pas vrai ce qu'elle dit.
LE ROI : Au courant de quoi ? Qu'est-ce qui n'est pas vrai ? Marie, pourquoi cet air désolé ? Que vous arrive-t-il ?
MARGUERITE, au Roi : Sire, on doit vous annoncer que vous allez mourir.
LE MEDECIN : Hélas, oui, Majesté