Spectacle
Le Joueur d’Echecs de Stefan Zweig
Eric-Emmanuel Schmitt, qui a adapté le texte de la nouvelle « Le joueur d’échecs » de Stefan Zweig, a choisi de mélanger ici le récit et la vie de l’auteur, partant du postulat original que le héros de la nouvelle n’est autre que Zweig lui-même. Nous voici donc embarqués pour le dernier voyage de l’écrivain. En effet, après cette traversée qui le mène en Argentine en 1941, il choisira de mettre fin à ses jours en compagnie de sa femme.
Spectacle
A voir en novembre 2014 dans les Théâtres Parisiens
Si le début de l’automne est pour beaucoup d’entre nous une période où les forces s’amenuisent, rassurez-vous, les Théâtres Parisiens Associés sont immunisés contre cette maladie et vous assurent encore et toujours des spectacles pleins d’énergie ! Au programme de notre sélection ce mois-ci : comédie grinçante, quête d’identité, lutte fratricide et coup de sang !
Détail de l’intérieur du Théâtre Café de la Gare, Paris 4 ème . Crédit photo Cathy Nigon.
Spectacle
LE BAL DES VAMPIRES de Roman Polanski, Michael Kunze
« Quand j’ai réalisé mon film « Le bal des vampires » en 1967, le ton, l’humour et l’histoire se prêtaient à une comédie musicale. Depuis sa création en Autriche en 1997, j’ai toujours rêvé de voir mes vampires chanter et danser à Paris. Et voilà, en octobre 2014, vous pourrez les découvrir ici, au Théâtre Mogador. » Roman Polanski
Brèves
Cycle de conférences pour célèbrer les 50 ans de l'ASTP
Créée en 1964, l'Association de Soutien pour le Théâtre Privé (ASTP) célèbre cette année ses cinquante ans d'existence.
Les 7, 8 et 9 octobre, un cycle de trois conférences réunissant certains des grands noms du théâtre d'aujourd'hui permettra de revenir sur l'histoire de cet organisme unique et indispensable, sur 50 années de création dans le secteur privé et de se projeter dans un avenir possible pour le théâtre d'économie privé.
Ces conférences sont accessibles gratuitement sur réservation , dans la limite des places disponibles.
Spectacle
Les cartes du pouvoir de Beau Willimon
Sacrifice, réaliste, cynique, dynamique, contemporaine, violence, duperie, cruel, ambition, pouvoir, stratégie, sensualité, sexualité, fidélité, historique, chat et souris, les loups entre eux…
Voici les mots utilisés par les acteurs de la pièce eux-mêmes pour décrire « Les Cartes du Pouvoir ».
Spectacle
Les Fiancés de Loches d’après George Feydeau
« Plus je vais, plus le génie de Feydeau m’ébahit. Chez lui, la machine comique est aussi, pour finir, une “machine infernale” . Une fois déclenché le ressort, la machine mathématiquement happe, dévore, renverse, bouscule. » voici ce que disait Gilles Sandier de George Feydeau.
Et que dire de plus quand la « machine comique » est mise en musique par l’excellent Gilles Sandieret interprétée par des acteurs qui rivalisent de talent ? Que c’est un régal tout simplement !