Retrouvez la première adaptation sur scène à Paris du roman Les Raisins de la Colère, l'un des plus grands succès de la littérature américaine, au Théâtre Michel à partir du 1er février !
L'histoire suit la famille Joad pendant la Grande Dépression aux États-Unis, contrainte de quitter ses terres à cause de la sécheresse et des banques. Ils décident de partir en Californie à la recherche de travail.
Entre espoir et misère, générosité et mesquinerie, cette histoire nous transporte sur la route 66 dans l’Amérique des années 30 et continue de faire écho aux enjeux de notre époque.
La musique, jouée par 3 musiciens dirigés par Jean-Jacques Milteau (Harmoniciste, compositeur, 2 Victoires de la Musique, grand prix du jazz de la Sacem), tient une place primordiale dans ce conte théâtral, narré par Xavier Simonin (comédien et metteur en scène). Les sonorités issues du blues, de la country music et de la old-time music nous plongent dans l'univers de John Steinbeck, écrivain mythique reconnu dans le monde entier.
Avec Xavier Simonin et, en alternance : Manu Bertrand ou Glenn Arzel, Stéphane Harrison ou Sylvain Dubrez, Claire Nivard ou Roxane Arnal
Adaptation / mise en scène : Xavier Simonin
Direction musicale : Jean-Jacques Milteau
Musique originale : Glenn Arzel & Claire Nivard
Lumières : Bertrand Couderc
Costumes : Aurore Popineau
Traduction : Marcel Duhamel & Maurice-Edgar Condreau
© Editions Gallimard
à partir du 1er février : Du jeudi au samedi à 19h et le dimanche à 18h
Infos et réservations, cliquez ici.