Un nouveau spectacle, fruit de la collaboration entre le duo Fabrice DONNIO / Sacha JUDASZKO et la metteuse en scène Anne BOUVIER, se prépare au Théâtre des Variétés. À partir du 23 janvier 2026, le public parisien pourra découvrir « Toute la famille que j'aime.
Des têtes d’affiche et une équipe créative récompensées
La pièce met en vedette l'acteur et humoriste Michel BOUJENAH, lauréat d'un César du meilleur acteur dans un second rôle pour Trois hommes et un couffin (1986). Il est entouré de comédiens expérimentés, dont Guillaume BOUCHÈDE qui vient notamment de recevoir le Molière du comédien pour son rôle pour Les marchands d’étoiles (2025) et Raphaëline GOUPILLEAU, Molière de la révélation théâtrale pour Une souris verte (2008).
La metteuse en scène, Anne Bouvier, a quant à elle été récompensée à deux reprises aux Molières : Molière de la comédienne dans un second rôle pour Le Roi Lear (2016) et Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé pour Mademoiselle Molière (2019).
Cette comédie a été écrite par Fabrice DONNIO et Sacha JUDASZKO. Le duo d’auteurs est également connu pour avoir écrit une autre pièce à succès, « La Moustâche ». Sacha JUDASZKO a reçu le Prix du meilleur auteur pour sa pièce Psy, sex and fun.
Des thèmes universels et contemporains
Bien que se présentant comme une comédie "déjantée", la pièce aborde des thèmes très actuels et universels, comme les conflits d'héritage et les relations familiales complexes, en explorant avec humour la question de savoir si les liens du sang "valent de l'or"…
Un clin d'œil à Johnny HALLYDAY
Le personnage principal de la pièce, JP, est un fan inconditionnel de Johnny Hallyday, au point d'avoir nommé ses enfants David et Laura. Ce choix de prénoms, qui évoque la vie de la rockstar et le conflit d'héritage qui a suivi sa mort, est un point de départ humoristique central dans l'intrigue.
Soyez prévenus : en découvrant cette famille… vous allez adorer la vôtre !!!