It is within human nature to be deceptive in certain occasions, but Alceste does not agree with this behavior. From his point of view, he believes it is useless and wrong to be dishonest. When asked for his honest opinion about a poem, he was quite crude with his reply when evaluating the poem. This particular act lands him a lawsuit and a couple of enemies.
Quel bel Alceste, égaré, toujours en un ailleurs, incompris parce qu’il ne se comprend pas lui-même !
Situation inédite dans ce Misanthrope du Ranelagh : les acteurs qui jouent Célimène et Alceste sont aussi les metteurs en scène de la pièce. Inconciliables sur scène et accordés jusqu’au moindre détail dans la mise en place du spectacle. C’est sans doute...
Lire plus
Situation inédite dans ce Misanthrope du Ranelagh : les acteurs qui jouent Célimène et Alceste sont aussi les metteurs en scène de la pièce. Inconciliables sur scène et accordés jusqu’au moindre détail dans la mise en place du spectacle. C’est sans doute cette recherche en duo qui donne une note chantante, une harmonie permanente à cette nouvelle incarnation de la rude et tendre comédie de Molière...
une version lumineuse et sensuelle de la pièce de Molière. Pendant plus de deux heures, en suivant les performance très sensibles et épurées des comédiens, l’on se plonge dans l’univers de Molière en s’identifiant à ses personnages avec volupté et intensi
Comment ne pas souhaiter que bien des gens, notamment des jeunes, puissent venir découvrir au Théâtre du Ranelagh, une si belle et juste distribution, dans un dispositif charmant ?
un Misanthrope jubilatoire à mille lieues des mises en scènes "convenues"
chacun joue sa partition à merveille avec une inventivité et un entrain qui servent au mieux le génie incroyablement actuel de Molière
MAGNIFIQUE SPECTACLE
Un souffle de jeunesse et de modernité souffle sur ce spectacle sans jamais trahir Molière.
Mise en scène sensible et intelligente signée par les deux protagonistes avec élégance.
Nicolas Vaude est époustouflant, sincère, drôle, original, charmant même dans ses fureurs amoureuses.
Chloé Lambert est une Célimène irrésistible de beauté, d'élégance et de cœur, car elle ne le joue pas, comme souvent, en "petite peste égoïste". Non elle est une femme libre et aérienne qui veut savourer sa liberté de jeune veuve.
Laurent Natrella est un superbe et touchant Philinte, véritable ami sincère d'Alceste ; drôle, vif, charmant, il évite tous les pièges du rôle parfois donneur de leçons. Autour d'eux une troupe jeune et allègre, dans des décors élégants et légers.
J'ai eu l'impression d'entendre vraiment cette pièce que je connais si bien. La première bonne soirée de la rentrée.
A ne pas manquer.
Il est bon de trouver sur une scène du théâtre privé, que je salue, un spectacle qui ne déparerait pas ' au contraire !- nos scènes nationales les plus prestigieuses.
Une occasion pour faire découvrir Molière aux jeunes dans d'excellentes conditions. BRAVO !
J’ai adoré le spectacle ! La mise en scène moderne, joyeuse et vivante et les acteurs tous très investis et jouant en parfaite harmonie les uns avec les autres ! Un grand bravo !
chacun joue sa partition à merveille avec une inventivité et un entrain qui servent au mieux le génie incroyablement actuel de Molière
Un souffle de jeunesse et de modernité souffle sur ce spectacle sans jamais trahir Molière.
Mise en scène sensible et intelligente signée par les deux protagonistes avec élégance.
Nicolas Vaude est époustouflant, sincère, drôle, original, charmant même dans ses fureurs amoureuses.
Chloé Lambert est une Célimène irrésistible de beauté, d'élégance et de cœur, car elle ne le joue pas, comme souvent, en "petite peste égoïste". Non elle est une femme libre et aérienne qui veut savourer sa liberté de jeune veuve.
Laurent Natrella est un superbe et touchant Philinte, véritable ami sincère d'Alceste ; drôle, vif, charmant, il évite tous les pièges du rôle parfois donneur de leçons. Autour d'eux une troupe jeune et allègre, dans des décors élégants et légers.
J'ai eu l'impression d'entendre vraiment cette pièce que je connais si bien. La première bonne soirée de la rentrée.
A ne pas manquer.
Il est bon de trouver sur une scène du théâtre privé, que je salue, un spectacle qui ne déparerait pas ' au contraire !- nos scènes nationales les plus prestigieuses.
Une occasion pour faire découvrir Molière aux jeunes dans d'excellentes conditions. BRAVO !