Caspar 199-19-13
La pièce aborde la question de la santé mentale à travers l’aventure de Caspar interné psychiatrique dans les années 70 aux USA.
C’est la période qui précède l’interdiction de la lobotomie utilisée pour effacer « les déviances » ! (La fille Kennedy par exemple).
Caspar (Mickaël Winum) nous fait voyager à la frontière de la normalité, du rêve, de la réalité et des angoisses collectives, à travers la relation avec son infirmier : Leland (Jean-Paul Sermadiras).
Donner un aspect lumineux au tragique. Cette pièce, malgré les apparences n’est pas un récit linéaire sur l’enfermement psychiatrique. Elle divague dans une réalité construite de parcelles de souvenirs, de faits précis. Elle parcourt la déraison avec la vitesse d’une écriture ciselée. Dans un ordre apparent qui n’est que le mirage du réel et de rêves fantasmés !
Distribution : Michael WINUM, Jean-Paul SERMADIRAS
Mise en scène : Olivier DESBORDES
Première et dernière
Du 16/01/25 au 23/02/25
Infos et réservations
Guichet : 7, rue Véron
75018 Paris
Tél. location : 01 42 33 42 03
Salle ouverte
C’est une salle confortable de 120 places qui assure une bonne visibilité à chacun des spectateurs.
Nous programmons aussi bien des comédies que des pièces dramatiques. Le principal critère de sélection étant l’histoire : elle doit ambitionner d’être forte, originale, exceptionnelle, unique.
Nous nous engageons d’ailleurs à multiplier les créations. Présenter pour la première fois une histoire à son public est notre envie première, la raison d’être de la Manufacture des Abbesses.
Nous aspirons à un théâtre reflet de notre société, qui nous rappelle à nous-mêmes. Un lieu où public, artistes et techniciens ont plaisir à être et à partager. Un lieu humain où, portés par le souffle des acteurs, les auteurs peuvent raconter leurs histoires en toute liberté.
Plan d’accès Théâtre la Manufacture des Abbesses
Comment se rendre au Théâtre la Manufacture des Abbesses
- Abbesses (ligne 12) ou Pigalle (ligne 2 et 12)