Un écrin pour la belle Fatma Saïd, ambassadrice de l’Orient au royaume de l’art lyrique. La jeune soprano nous envoûte et nous embarque, avec son complice écossais le pianiste Malcolm Martineau. Au programme, des mélodies françaises, espagnoles, et arabes bien sûr.
Le Théâtre de l’Oeuvre était à l’origine une salle de concert, la Salle Berlioz. Son acoustique parfaite la prédestinait à accueillir le récital piano-voix de Fatma Saïd. C’est auprès de Névine Allouba, la grande chanteuse d’opéra égyptienne et professeur à l’Institut de musique du Caire, que Fatma a commencé à apprendre le chant.
Née en 1991, elle avait alors 14 ans, était scolarisée dans un établissement allemand du Caire, où elle avait découvert la musique classique, avant de partir complèter sa formation à l’Académie de musique Hanns Eisler de Berlin, ainsi qu’à l’Académie de la Scala de Milan.
Elle est accompagnée par le pianiste écossais Malcolm Martineau, lauréat notamment du Concours international de Leider Walther Gruner.
---
Dans le cadre du FESTIVAL DE PARIS.
Distribution : Fatma SAÏD
Piano : Malcolm MARTINEAU
Plan d’accès Théâtre de l'Œuvre
Comment se rendre au Théâtre de l'Œuvre
- Place de Clichy, Liège
- 30, 68, 74, 81, 95
- 11 rue forest paris 75018 (Place de Clichy)
- 1 rue de parme 75009 paris