FRENCH CANCAN
Accompagnés d’un piano et de trois fois rien, Patrice Thibaud et Philippe Leygnac, tels des Laurel et Hardy, explorent la complexité des relations humaines en parodiant nos qualités et nos défauts.
Évoquant la France qui a bercé notre enfance, leurs corps jouent une partition visuelle à la fois burlesque et tendre sur notre humanité.
Sans un mot, ils nous font rire comme les Chaplin, De Funès, Tati et bien d’autres dont ils s’inspirent pour régaler grands et petits de tous pays.
En alternance avec FRANITO.
Découvrez les offres duo ou adulte/enfant.
Mise en scène : Susy FIRTH, Michèle GUIGON, Patrice THIBAUD
Distribution : Patrice THIBAUD, Philippe LEYGNAC
Costumes : Isabelle BEAUDOUIN
Lumières : Charlotte DUBAIL
Musique originale : Philippe LEYGNAC
Durée
1h20
Première et dernière
Du 18/06/25 au 24/08/25
Infos et réservations
Guichet : 31, rue de la Gaîté
75014 Paris
Tél. location : 01.43.22.77.74 / 01.43.22.83.04
Fax location : 01.43.20.08.83
À partir de
5 ans
Salle ouverte
Plan d’accès Théâtre du Petit Montparnasse
Comment se rendre au Théâtre du Petit Montparnasse
- Edgar Quinet, Gaîté-Montparnasse
- 28, 58, 68, 82, 89, 92, 94, 96
- Centre commercial Gaîté, Tour Montparnasse, Gare Montparnasse
Les rires fusent au bout d'une minute, et le spectacle se déroule ainsi sans que l'on y prenne garde.
Il convoque sur scène des personnages nombreux et très divers, incarnés
à la façon d'un caricaturiste, qui sait faire valoir les caractéristiques essentielles d'un personnage. Il y a aussi des requins,
des lions, divers volatiles, des chiens... J'ajoute une majorette talentueuse (et prude), un Louis XIV qui a suscité dans la salle comme un frisson d'esprit monarchiste reptilien.
Je ne saurais citer tous les personnages. Difficile de décoder toutes les références culturelles qui émaillent cette performance brillante, agile et virtuose, qui va puiser dans toutes sortes de registres culturels (avec une mention spéciale pour le Western spaghetti).
Tout cela est magnifiquement chorégraphié, l'homme orchestre et le mime étant finement synchronisés. S'ils réinterprètent le duo classique du clown triste et de son opposé, le tout est très inventif, surprenant, imprévisible, mais fluide et bien structuré. Tous publics.
Des grands maîtres. Difficile d'arrêter les applaudissements. Nous sommes encore sous le charme.
De 4 à 97 ans !
And if you can’t speak french, go go go! You can enjoy all the show!