Paris

Déjà plus de 500 représentations pour cette brillante adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig. Entre hallucinations, manipulations, quête de la vérité, cette pièce nous tient en haleine de bout en bout. 

 

Irène, mère au foyer, trompe son mari, Fritz, avocat pénal. Un soir, une femme l’interpelle à la sortie de chez son amant. Elle prétend être la petite amie de ce dernier, interdit à Irène de revenir le voir et lui réclame de l’argent en échange de son silence. Dès lors, Irène vit dans la hantise que son mari apprenne sa liaison et s’enferme dans le mensonge.

 

Entre Hallucinations, manipulations, quête de la vérité, cette pièce nous tient en haleine de bout en bout… jusqu’au dénouement final saisissant, véritable renversement de situation. Du grand Stefan Zweig !

 

Nomination aux Molières 2017 de la Révélation féminine (Hélène Degy) 

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

La presse en parle - LA PEUR d'après Stefan Zweig

Logo ELLE
Bijou de tension psychologique, un trio d’acteurs puissants.

Logo L'Express
Un régal ! Une force incroyable !

Logo Paris Match
Mise en scène ingénieuse, spectacle brillant.

Logo Figaroscope
***** Adaptation excellente. Un suspense parfaitement aménagé.

Logo Le Parisien
**** Brillante adaptation, formidable thriller.

Logo La Terrasse
Élodie Menant adapte la nouvelle La Peur de Stefan Zweig. Une plongée dans l’enfer d’un couple aspiré par la spirale du mensonge.

vec La Peur, l’auteur autrichien Stefan Zweig (1881-1942) nous mène comme dans bien de ses écrits dans la Vienne du début de siècle. Écrite en 1913, publiée pour la première fois à Berlin en 1920, cette nouvelle a suscité bien des envies de cinéma, notamment chez... Lire plus

vec La Peur, l’auteur autrichien Stefan Zweig (1881-1942) nous mène comme dans bien de ses écrits dans la Vienne du début de siècle. Écrite en 1913, publiée pour la première fois à Berlin en 1920, cette nouvelle a suscité bien des envies de cinéma, notamment chez Roberto Rossellini qui en fait un film en 1954. Dans l’histoire d’Irène, mère au foyer trompant son avocat de mari avec un musicien, construite à la manière d’un roman à suspense, la comédienne et metteure en scène Élodie Menant voit quant à elle un fort potentiel théâ-tral. Elle adapte le texte afin d’approfondir les personnages et de leur offrir des répliques. Dans une scénographie inspirée de l’univers d’Hitchcock, elle interprète en alternance avec Hélène Degy le rôle central, tandis que le mari est joué par Aliocha Itovitch, et la petite amie de l’amant d’Irène par Ophélie Marsaud. Le mensonge imaginé par Stefan Zweig est entre de bonnes mains.

Anaïs HELUIN

Fermer
Lolo le blog
Gros coup de coeur pour "La Peur" de Stefan Zweig

Source Source
Logo Reg'Arts
De Patrick ROUET pour Reg'ARTS

Source Source
Logo Théâtres.com
de laurent SCHTEINER pour THEATRE.COM

Source Source
La presse en parle
Par Philippe CHAVERNAC Pour PARISBLOGSPOT

Source Source
Tu Paris combien ?
Sabrana Peniello pour TU PARISCOMBIEN

Source Source
WhatsUp Street
Pourquoi il faut faire un triomphe à La Peur au Théâtre Michel

Source Source
Les petits livres
scénario à la fois fidèle au texte et habilement remanié pour le théâtre.

Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur LA PEUR d'après Stefan Zweig

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

LA PEUR d'après Stefan Zweig au Théâtre Michel du 11/10/2018 au 27/04/2019

Anonyme
David
Nous avons adoré cette pièce! Les acteurs étaient sensationnels, chacun jouant son rôle comme dans la vie réelle. Les acteurs ont livré les répliques avec tant de clarté et de passion que même moi, un Britannique avec un français pas très bon, je pouvais suivre. Ma femme française m'a finalement convaincu de voir cette pièce et j'ai finalement accepté. Je suis tellement contente de l'avoir fait. Ma femme a d'excellents goûts. Je recommande à tous de visiter le théâtre Michel et de regarder cette pièce. Excellent! (Mon script traduit par M. Google).
Anonyme
Anonyme 5
Foncez voir cette pièce! Petit théâtre intimiste, texte admirable, mise en scène juste, astucieuse, contemporaine, merveilleux jeu des acteurs, Hélène Degy magnifique et parfaitement mise en lumière par ses jolies tenues années 50... un sans faute!
Anonyme
Anonyme 5
belle pièce admirablement jouée avec un suspens qui va crescendo. allez la voir!!

La peur au Théâtre Michel du 09/08/2017 au 31/12/2017

Anonyme
Anonyme 5
Magistrale mise en scène de la nouvelle de Stefan Zweig. L'héroïne est bouleversante et incarne à merveille les angoisses et les tourments des personnages féminins de Stefan Zweig. Intéressant dialogue avec le mari avocat sur le sens de la culpabilité!
Félicitations à tous!
Ravissant théâtre avec le relatif inconfort de son temps...
Anonyme
Anonyme
Très bon spectacle, excellents acteurs, en particulier Hélène D'Égypte. Dommage que nous ayons été si mal installés!
Anonyme
Anonyme
Très bon spectacle: excellents acteurs, en particulier Hélène D'Égypte. Par contre nous n'avons jamais eu des places aussi inconfortable, dommage !
Anonyme
Anonyme
Excellente représentation. Hélène Degy est magnifique.
  • Anonyme
    Anonyme
    Un grand merci pour la compagnie qui s'investie sur ce spectacle avec enthousiasme.Ils le méritent, mais c'est toujours fort sympathique de le signaler pur le faire partager.merci à vous

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Autres spectacles en tournée

Les autres pièces du même genre

Les autres internautes ont également consulté

Du
Au
5 km 50 km
Afficher la carte