Aliocha ITOVICH
S’il est issu d’une lignée de danseurs, c’est le théâtre qui attire Aliocha dès sa petite enfance. A 10 ans il rejoint la troupe LES ESPIEGLES et fait ses premières armes au festival d’Avignon, où il jouera plusieurs étés de suite. Il joue à tour... Lire plus
S’il est issu d’une lignée de danseurs, c’est le théâtre qui attire Aliocha dès sa petite enfance. A 10 ans il rejoint la troupe LES ESPIEGLES et fait ses premières armes au festival d’Avignon, où il jouera plusieurs étés de suite. Il joue à tour de rôle FERNANDINO au Théâtre du Rond-Point, dans LE CID de T. Le Douarec, TAPAGE EN COULISSE mis en scène par D. Caron. Il a joué dans LA PEUR de S. Zweig, mis en scène par E. Menant (succès pendant 5 années à Avignon puis au Théâtre Michel). En 2018, il joue dans la comédie musicale BODYGARD au Palais des sports. Il a également été à l’affiche du TOUR DU MONDE EN 80 JOURS mis en scène par S. Azzopardi, dans LE GROS DIAMANT DU PRINCE LUDWIG et dernièrement dans DUOS SUR CANAPE au côté de B. Menez et M. Guidoni.
À la télévision on le retrouve dans de nombreuses productions : BALTHAZAR pendant 3 saisons, PLUS BELLE LA VIE ou encore ASTRID ET RAPHAELLE. P. Lioret lui ouvre les portes du cinéma en 2016 avec LE FILS DE JEAN. Il réitère sous la direction de D. Cohen dans L’ILE FLOTTANTE au côté de Bérénice Bejo et Vincent Cassel.
Fermer