Les théâtres du Festival OFF Avignon

Théâtre La Scala Provence 

La presse parle du Théâtre La Scala Provence

Vanity Fair

Affaires Sensibles - Combats de femmes

« Fabrice Drouelle et sa voix envoutante donnent vie à trois destins de femmes. »

"C’est une voix reconnaissable entre toutes. Avec ses accents gutturaux, ses notes graves et ses fins de phrases souvent rocailleuses. Une vraie voix de radio, disent certains. Sauf que cette fois, elle se fait personnage de théâtre. Elle est d’abord seule sur scène - en off - dans la pénombre. Puis... Lire plus

"C’est une voix reconnaissable entre toutes. Avec ses accents gutturaux, ses notes graves et ses fins de phrases souvent rocailleuses. Une vraie voix de radio, disent certains. Sauf que cette fois, elle se fait personnage de théâtre. Elle est d’abord seule sur scène - en off - dans la pénombre. Puis apparaît celui à qui elle appartient, son propriétaire. Fabrice Drouelle, cheveux poivre et sel, tempes grises, gilet croisé... Il a cet air énigmatique qu’on lui imagine quand on l’écoute sur France Inter. C’est justement une adaptation de son émission radiophonique qu’il propose sur la scène du théâtre Tristan Bernard (75008)"

Pierrick GEAIS

Fermer
Télécharger l’article Télécharger l’article Source Source
Logo Le Monde

La Machine de Turing

Sensible, haletant et judicieusement mise en scène

Logo La Terrasse

Frère(s)

Pudeur, violence, difficultés à dire se déploient dans une scénographie épurée, tout en sugges-tions, à travers une parole qui navigue entre récit, physicalité chorégraphiée et incarnation d’une ribambelle de personnages.

Jean-Baptiste Guinchard et Guillaume Tagnati, complices de longue date, interprètent l’histoire de Maxime et Emile, deux apprentis cuisiniers. Ces Frère(s) sont aux fourneaux et leur relation dure depuis 20 ans.  C’est parfois dans l’adolescence que se nouent les amitiés les plus durables. Maxime... Lire plus

Jean-Baptiste Guinchard et Guillaume Tagnati, complices de longue date, interprètent l’histoire de Maxime et Emile, deux apprentis cuisiniers. Ces Frère(s) sont aux fourneaux et leur relation dure depuis 20 ans. 

C’est parfois dans l’adolescence que se nouent les amitiés les plus durables. Maxime et Emile ont 15 ans quand ils se rencontrent. Du CAP cuisine aux restaurants étoilés, leurs parcours emprunteront des chemins tortueux, exigeants, parfois cruels. L’histoire écrite et mise en scène par Clément Marchand suite à la demande des comédiens raconte les cou-lisses du monde de la restauration, jusqu’à la haute gastronomie, mais aussi les contours par-fois difficiles des amitiés masculines. Pudeur, violence, difficultés à dire se déploient dans une scénographie épurée, tout en sugges-tions, à travers une parole qui navigue entre récit, physicalité chorégraphiée et incarnation d’une ribambelle de personnages.

Eric DEMEY

 

Fermer

Calendrier et Tarifs - Théâtre La Scala Provence

Plan d’accès Théâtre La Scala Provence