Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre Marigny Studio 

Carré Marigny
75008 Paris

T : 01.86.47.72.77

Ouverture des guichets du lundi au dimanche de 12h à 18h

Direction : Richard CAILLAT

Petite salle, grand théâtre

Hommage à la grande Elvire Popesco, qui fut directrice du théâtre de 1965 à 1978, à lui seul le nom de la seconde salle du théâtre Marigny résume le degré d'excellence qui y est exigé.

Aménagée dès 1954 par Jean-Louis Barrault, cette salle de 300 places alors appelée le « Petit Marigny » a d'emblée reçu pour mission de défricher les nouveaux territoires de l'écriture théâtrale. Une vocation qui est encore la sienne aujourd'hui.

A la fin des années 70, de lourds travaux transforment le Théâtre Marigny sous la l'impulsion de son nouveau Directeur, Jean Bodson. Un "petit théâtre" est créé à partir de la petite salle : la "Salle Gabriel". Ce nouvel espace, connu pendant plusieurs années sous le nom de Salle Popesco, est un succès architectural, acoustique et artistique qui connait immédiatement le succès avec une programmation aux genres très variés. Rattachée au théâtre Marigny, la salle est fermée pour travaux pendant plusieurs années.

 

L'ancienne Salle Popesco rouvrira ses portes en novembre 2018 sous le nom de "Studio Marigny" en même temps que le théâtre Marigny sous la direction de Jean-Luc Choplin.

 

Un théâtre Fimalac Culture.

 

Pour plus d'informations sur le Studio Marigny, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous la programmation dans cette salle et réservez vos places.

A l'affiche au Théâtre Marigny Studio

La presse parle du Théâtre Marigny Studio

Logo Les Echos

La blessure et la soif

Une nouvelle illustration de son talent.

Icône du 7 e  art,  Fanny Ardant  fait partie de ces actrices rares, aussi à l'aise sur une scène de théâtre que sur un plateau de cinéma. Privilégiant les textes exigeants (Jean-Luc Lagarce, Joan Didion), elle habite l'espace de sa grâce, de sa lumière et de sa passion.... Lire plus

Icône du 7e art, Fanny Ardant fait partie de ces actrices rares, aussi à l'aise sur une scène de théâtre que sur un plateau de cinéma. Privilégiant les textes exigeants (Jean-Luc Lagarce, Joan Didion), elle habite l'espace de sa grâce, de sa lumière et de sa passion. Seule en scène à Paris, au Studio Marigny, elle offre une nouvelle illustration de son talent dans l'adaptation du roman singulier de Laurence Plazenet, « La Blessure et la soif » (2009), histoire d'un fol amour sous la Fronde.

Fermer
Source Source
La Tribune

La blessure et la soif

Elle semble née pour la tragédie.

Comme au cinéma, elle [Fanny Ardant] ne craint pas le rire, mais elle semble née pour la tragédie. Par sa stature, sa beauté, sa voix, sa sensibilité. On en prend la mesure ces jours-ci avec son interprétation de  La Blessure et la Soif , roman de Laurence Plazenet.  ~ Armelle Héliot

Source Source

La blessure et la soif

Fanny Ardant irradie en femme amoureuse.

~  Marie-Céline Nivière

Source Source
Logo Publikart

La blessure et la soif

D’une intériorité aussi brûlante que rebelle, Fanny Ardant impressionne de maîtrise et d’incarnation.

Source Source
Logo Le Monde

La blessure et la soif

Fanny Ardant, gracieuse et incandescente.

Source Source

4211 km

 Ce spectacle d’une grande qualité narrative, est servi par une mise scène et une l’interprétation magnifique.

À voir de toute urgence ! (…) Et au vu de ce qui se passe en ce moment en Iran, il est plus que nécessaire, c’est même un devoir d’utilité public et humain, d’aller applaudir ce magnifique et bouleversant spectacle. 

Logo La Terrasse

4211 km

 Avec une maîtrise qui force l’admiration, Aïla Navidi nous plonge dans le vécu de la famille Farhadi entre Téhéran et Paris.

Un bijou théâtral, profondément émouvant. (…) Il est beau que le théâtre se fasse ainsi mémoire, et célébration de la liberté.

Logo Télérama

4211 km

 TTT - À partir de son histoire familiale, Aïla Navidi tisse un grand récit qui emporte et bouleverse, grâce à sa fluidité remarquable et à l’engagement des comédiens.

Jusque dans les effets de mise en scène, tout est juste, savamment dosé et mû par une émotion retenue. De cette pudeur émane la beauté, mais aussi la force d’un combat pour la liberté, plus essentiel et d’actualité que jamais.

France Inter - Nouvelles têtes de M. Serrell

4211 km

Aïla Navidi était l'invitée des Nouvelles têtes de Mathilde Serrell dans la matinale d'Inter

Fille de réfugiés politiques iraniens,  la dramaturge Aila Navidi a fait de son histoire une pièce à succès (Podcast du mardi 26 mars 2024).

Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Marigny Studio

Plan d’accès Théâtre Marigny Studio

Théâtre Marigny Studio - COMMENT S’Y RENDRE

  • Champs-Elysées Clémenceau, Franklin Roosevelt
  • 28, 32, 42, 49, 73, 80, 93
  • Avenue Matignon

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition

  • Accès handicapés

    Accès handicapés

  • Bar

    Bar

  • Climatisation

    Climatisation

  • Parking

    Parking