Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre Marigny 

Carré Marigny
75008 Paris

T : 01.86.47.72.77

Ouverture des guichets du lundi au dimanche de 12h à 18h

Direction : Richard CAILLAT

Un théâtre sur « la plus belle avenue du monde »

Le Carré Marigny où trône depuis 1880 le splendide théâtre dessiné par Charles Garnier a une vocation théâtrale très ancienne : les forains venaient y installer leurs tréteaux, puis, en 1835 une première salle y fut construite par un prestidigitateur.

Très prisé dès les années 1910, le Théâtre Marigny connaît ensuite, avec la période Renaud-Barrault (1946-1965), deux décennies exceptionnelles qui se prolongeront sous les directions d'Elvire Popesco. En 1965, le théâtre est embelli, réaménagé pour offrir au public la plus luxueuse et la plus élégante des salles parisiennes.

Plus tard, Robert Hossein sera nommé à la tête du Théâtre lorsque François Pinault rachète le théâtre Marigny en 2000 ; Pierre Lescure prend sa succession jusqu'à la fermeture du théâtre pour travaux.

 

Le Théâtre Marigny rouvre ses portes en novembre 2018, sous la direction de Jean-Luc Choplin.

 

La grande salle offre au public des spectalces musicaux à l'instar des shows de Boradway. Le Studio Marigny accueille quant à lui des spectacles plus intimistes. 

 

Pour plus d'informations sur la grande salle du Théâtre Marigny, rendez-vous sur le site internet du théâtre ou retrouvez ci-dessous les spectacles à l'affiche et réservez vos places.

A l'affiche au Théâtre Marigny

Tango y Tango


Mise en scène : Marcial DI FONZO BO

Après le succès au Théâtre du Rond-Point, Tango Y Tango revient sur scène au Théâtre Marigny à partir du 16 mai 2024 !   Plongez dans une milonga de Buenos Aires, un bar, une...

La presse parle du Théâtre Marigny

Télérama sortir

FLORENCE FORESTI « Boys Boys Boys »

TTT (Très Bien)

L’humoriste, parfaitement maîtresse de son art, en profite surtout pour faire un bilan drôlissime, ultra-efficace et rythmé de l’état des relations homme-femme cinq ans après Metoo. Place de la femme dans le couple et la société, influence de la religion, masculinité toxique,... Lire plus

L’humoriste, parfaitement maîtresse de son art, en profite surtout pour faire un bilan drôlissime, ultra-efficace et rythmé de l’état des relations homme-femme cinq ans après Metoo. Place de la femme dans le couple et la société, influence de la religion, masculinité toxique, sexe à l’approche des 50 ans, drague, ménopause : Florence Foresti joue cartes sur table. Elle n’évite aucun sujet qui fâche et croque comme personne les petits travers et autres mesquineries des deux sexes (y compris les siens) de son humour malin, impertinent et cynique à souhait.

Fermer
Source Source
Logo La Terrasse

Funny Girl

Le résultat est magnifique. Christina Bianco est époustouflante, par sa voix autant que par son interprétation...

Source Source
Logo Les Echos

Joyeuses Pâques

Portée par une belle distribution, la comédie (...) atteint son but : faire rire le public, quarante ans après sa création.

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Marigny

Plan d’accès Théâtre Marigny

Théâtre Marigny - COMMENT S’Y RENDRE

  • Champs-Elysées Clémenceau, Franklin Roosevelt
  • 28, 32, 42, 73, 80, 93
  • Avenue Matignon

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition

  • Accès handicapés

    Accès handicapés

  • Bar

    Bar

  • Climatisation

    Climatisation