• Actualités

    5 idées de spectacles à offrir à toute la famille pour les fêtes de fin d’année

    Spectacle

    Les fêtes de fin d’année s’annoncent et avec elles la course aux cadeaux de Noël ! Pour éviter tout stress inutile, les théâtres ont tout prévu pour vous aider à faire plaisir à vos proches avec un présent qui procure de la joie, une vague d’émotions multiples, un moment pour s’évader, et qui en plus ne fera pas de mal à la planète… Bref. Notre recommandation pour Noël ?  OFFREZ DES SPECTACLES !

     

    À offrir aux plus jeunes, amateurs de légendes et de trésors cachés

    Les Mystérieuses Cités d’Or au Théâtre des Variétés à voir jusqu’au 06/03/2022

    En route pour l’aventure à bord du Grand Condor !

     

    Dans une mise en scène de Nicolas Nebot, découvrez le spectacle musical d’Ely Grimaldi et d’Igor de Chaillé, adapté de la série animée “Les Mystérieuses Cités d’Or” (Taiyō no ko Esuteban?, litt. « Esteban, l’enfant du Soleil »). 

     

    Onze artistes à la fois comédiens, chanteurs et danseurs, vous embarquent dans un voyage à la découverte des mystérieuses civilisations Inca, dans un spectacle plein d’énergie, de gaieté, de magie, de poésie... idéal pour illuminer le regard des plus jeunes comme des plus grands.  

     

    Enfants du Soleil, rejoignez Esteban et sa joyeuse troupe à bord du Grand Condor pour ce voyage extraordinaire qui ravira les rêveurs avides d’aventures et de légendes !

    À offrir aux amateurs de littérature et de poésie :

    Lettres de mon moulin au Théâtre de l’Oeuvre jusqu’au 08/01/2022

    « C'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud, à mille lieues des journaux, des fiacres, du brouillard … » (Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin)

     

    Voilà qui pourrait résumer une sortie au théâtre. C’est la promesse de Philippe Caubère dans son spectacle dédié aux textes d’Alphonse Daudet, extraits de la célèbre œuvre « Lettres de mon moulin. »

     

    Seul sur scène, il raconte et incarne treize histoires - réparties sur deux soirées - en interprétant les multiples personnages, et vous immergeant dans l’univers à la fois poétique et dur de l’auteur, comme si vous étiez au cinéma.

     

    Un spectacle captivant, qui donne vie à la littérature, et qui vous promet deux soirées riches en émotions de toutes sortes.

     

    À offrir aux amateurs de suspense : 

    Coupable au Théâtre Marigny jusqu’au 01/01/2022    

    « Police Secours, j’écoute ? » Ainsi commence la pièce, au cours d’une nuit de garde au commissariat, Pascal reçoit un appel d’une femme en danger, mais la conversation se coupe brutalement... Notre policier va alors tout mettre en œuvre pour retrouver cette voix et tenter de la sauver.

     

    Adapté du film danois “Den Skyldige”, de Gustav Moller et Emil Nygaard Albertsen, c’est dans une mise en scène étonnante de Jérémie Lippmann que vous pourrez découvrir la pièce « Coupable » interprétée sur scène par Richard Anconina et Gaëlle Voukissa.

     

    Une histoire où plane un suspense permanent, intense en émotions, qui ne manquera de combler votre amour des romans policiers.

     

    À offrir aux amateurs de romantisme et de poésie :

    La Vie Parisienne au Théâtre des Champs Elysées  du 21/12/2021 au 09/01/2022

    Un spectacle vivant et joyeux qui nous ouvre le champ des possibles...

     

    Le temps des fêtes de fin d’année, le Théâtre des Champs Elysées laisse place à la magie de « La Vie Parisienne », opéra bouffe de Jacques Offenbach, dans une mise en scène de Christian Lacroix.

    Ce chef d'œuvre, créé en 1866 au Théâtre du Palais Royal, met en lumière plusieurs protagonistes inspirés des nuits parisiennes de l’époque.

     

    Vous serez comblés par cette version pleine de magie et de frivolités, sublimée par des costumes éblouissants, que nous offre Christian Lacroix. Idéale pour cette période festive.

     

    À offrir et à partager pour une soirée déjantée :

    Les Faux British au Théâtre Saint-Georges jusqu’au 06/03/2022

    Un thriller théâtral burlesque pour un moment de théâtre qui s’annonce épique...

     

    D’après l’œuvre de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields, c’est dans une mise en scène folle de Gwen Aduh et Miren Pradier que sept comédiens - dans la pièce, amateurs de romans noirs - nous feront vivre un thriller sur scène.

     

    A l’intérieur d’un manoir anglais, un meurtre est commis ! Les comédiens - chacun dans son rôle - vont alors se lancer dans la quête d’un coupable, chacun d’entre eux étant suspect… mais, non sans quelques imprévus. 

     

    Trouveront-ils le coupable ? Termineront-ils la pièce sans encombre ? Dans quel état vont-ils finir ?

    Si vous ne le savez pas encore, il est grand temps de le découvrir !

     

    En décembre, c’est le moment idéal pour offrir du théâtre à volonté pour un cadeau à la fois unique, magique et écologique. Nous vous donnons rendez-vous dans nos théâtres pour découvrir toutes ces spectacles festifs. 

     

    Pour réserver des places ou laisser un avis, c’est par ici !

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Dernières actualités