Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre Saint-Georges 

Salle ouverte

Suivez-nous et soutenez-nous sur les réseaux sociaux !
*instagram.com/@theatresaintgeorges
*facebook.com/TheatreSaintGeorges
*twitter.com/ThSaintGeorges
Infos COVID Fermer

51, rue Saint-Georges
75009 Paris

T : 01.48.78.63.47

Du mardi au vendredi de 11h30 à 18h30, le samedi de 13h00 à 19h00, et le dimanche de 12h00 à 15h00 (uniquement lorsqu'il y a des représentations le dimanche).
Fermeture le lundi.

Direction : Pascal GUILLAUME, Sébastien AZZOPARDI

Le Saint des Saints de la comédie

Inauguré en 1929, dans un immeuble du quartier de la « Nouvelle Athènes » jusque là dédié à la presse, le Théâtre Saint-Georges est né sous l'impulsion d'un ancien directeur du Grand Guignol, Camille Choisy. D'abord respectueuse de la pure tradition « grand-guignolesque », la programmation du Saint-Georges a vite évolué vers le succès grâce à la comédie.

C'est sous la direction de Mary Morgan, entre 1943 et 1978 que le théâtre connait ses premiers véritables triomphes : les files d'attente interminables pour « Patate » de Marcel Achard avec Pierre Dux restent légendaires. Autre fait de gloire notable : c'est ici que fut tourné le chef d'œuvre de François Truffaut, Le dernier Métro, en 1980.

A partir de 1984, Marie-France Mignal et France Delhalle reprennent le théâtre. Marie-France Mignal en assurera la direction pendant 40 ans.

 

En octobre 2024 le Théâtre Saint-Georges est racheté et trois grandes figures du paysage théâtral français, Pascal Guillaume, Sébastien Azzopardi et Francis Nani, en deviennent les co-directeurs. Dans la continuité de l'esprit du lieu, la programmation se voudra moderne et éclectique pour émerveiller, faire rire et surprendre le public.

 

Pour en savoir plus sur le Théâtre Saint-Georges, consultez son site Internet ou retrouvez ci-dessous les spectacles à l'affiche et réservez vos places.

A l'affiche au Théâtre Saint-Georges

La presse parle du Théâtre Saint-Georges

artistikrezo.com

Du charbon dans les veines

Voici un spectacle formidable.

Jean-Philippe Daguerre a écrit un magnifique texte dont les dialogues, nourris de vérité historique et d’humour tendre, font mouche à chaque instant. Il faut dire que les comédiens qu’il dirige, Raphaëlle Cambray, sublime d’émotion, Jean-Jacques Vannier, impérial, Aladin... Lire plus

Jean-Philippe Daguerre a écrit un magnifique texte dont les dialogues, nourris de vérité historique et d’humour tendre, font mouche à chaque instant. Il faut dire que les comédiens qu’il dirige, Raphaëlle Cambray, sublime d’émotion, Jean-Jacques Vannier, impérial, Aladin Reibel, magistral, mais aussi Juliette Béhar, Julien Ratel et Théo Dusoulié, les trois jeunes, tous sont bouleversants. Un grand moment entre rires et larmes.

Fermer
Source Source
Les billets de Madame

Du charbon dans les veines

On en sort avec quelque chose en plus.

Source Source

Du charbon dans les veines

Le nouveau Daguerre est arrivé et c’est un excellent cru !

Jean-Philippe Daguerre a écrit un texte de toute beauté. Avec une grande sensibilité, il y aborde de nombreux thèmes, comme l’amitié, l’amour, le racisme, la maladie, la mort, la condition féminine… 

Source Source
Logo-Mordue-de-Théâtre

Du charbon dans les veines

C’est surprenant. Inattendu.

C’est un spectacle qui prend son temps. C’est un spectacle qui s’inscrit à contre-courant de toute l’ère Michalik. C’est un spectacle qui ressemble à un vieux film.

LaProvence

Du charbon dans les veines

C’est sobre, beau, exemplaire de vérité.

Un grand moment de théâtre où le rire se mêle aux larmes.

Source Source

Du charbon dans les veines

Un spectacle émouvant et profondément humain.

Source Source
Passion Théâtre

Du charbon dans les veines

Un très beau coup de coeur !

La mise en scène de la pièce est superbement orchestrée, utilisant des éléments de décor évocateurs pour recréer l'atmosphère poussiéreuse et intense de la mine, du café (...) Les dialogues sont ciselés avec soin, mêlant le parler populaire à des...

Source Source

Du charbon dans les veines

Captivant et émouvant…

Les comédiens, tous excellents, sont réellement habités par leurs personnages, auxquels on ne peut manquer de s’attacher. (...) On est heureux ou triste à leurs côtés.

Source Source
Critiques d'un passionné

Du charbon dans les veines

Une comédie sensible, pleine d’humanité.

Jean-Philippe Daguerre nous livre ici une pièce tout en nuances, jusque dans les couleurs et les lumières, qui mélangent les tons de gris pour mieux nous plonger dans l'univers de ce village où le charbon est roi.

Source Source
Théâtres et Spectacles de Paris

Du charbon dans les veines

[INTERVIEW] de Jean-Philippe Daguerre

« J’ai voulu remonter à une époque où le charbon, donc le travail des mineurs, était le nerf de la France. Les mineurs étaient grandement respectés par les Français. Je voulais montrer qu’il y a quelque chose de l’ordre de l’essentiel dans ce métier, qui... Lire plus

« J’ai voulu remonter à une époque où le charbon, donc le travail des mineurs, était le nerf de la France. Les mineurs étaient grandement respectés par les Français. Je voulais montrer qu’il y a quelque chose de l’ordre de l’essentiel dans ce métier, qui est pour moi le plus dur qui soit. » ~ Propos receuillis par Caroline Guillaume

Fermer
Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre Saint-Georges

Plan d’accès Théâtre Saint-Georges

Théâtre Saint-Georges - COMMENT S’Y RENDRE

  • Saint-Georges ligne 12
  • Auber
  • 63, 74, 43
  • 20 rue Clauzel - 75009 Paris

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition

  • Carte cadeau

    Carte cadeau

  • Parking

    Parking