Paris

 

« Je voudrais toucher et distraire en plongeant le spectateur dans le monde à la fois merveilleux et cruel d’Alphonse Daudet. Il y a quelque chose de très romantique chez lui et je voudrais que ce monde soit restitué et incarné comme si l’on entrait dans un film. Je vais jouer treize de ces histoires –réparties en deux spectacles– où j’incarnerai aussi bien le narrateur, Alphonse Daudet lui-même, que tous ses personnages, de la chèvre de Monsieur Seguin au loup, du curé du Cucugnan au Bon Dieu en personne…! Par ce spectacle j’affirme une nouvelle fois ma passion et ma vocation pour le théâtre populaire pour lequel ces textes, burlesques ou graves, semblent écrits. Et je les jouerai pour que tout le monde, petits et grands, puisse s’en amuser autant que s’en émouvoir. »

 

Spectacle joué par Philippe Caubère.

 

La mule du Pape, Les deux auberges, Les trois messes basses, L’élixir du révérend père Gaucher, Nostalgie de casernes.

 

Distribution : Philippe CAUBÈRE

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

La presse en parle - Lettres de mon moulin (La mule...)

Acteur-auteur, auteur-créateur, il dessine les hommes, rappelle leurs mémoires, écrit la musique de ces histoires qu’il joue.

Logo Le Progrès
Extraordinaire Philippe Caubère ! La salle était plongée dans l’hilarité la plus totale, chacun étouffant de rire sous son masque.

Logo L'Humanité
… La chèvre de M. Seguin . Elle devient par la magie des mots prononcés, un régal philosophique.

Logo le Canard Enchaîné
Il suffit que dans « Les Trois Messes Basses » il nous fasse le curé, et les paroissiens, le clerc Garrigou, la vieille douairière pour que tout ressurgisse…l’esprit d’enfance, l’émerveillement.

L’acteur conteur se plait à jouer ces textes burlesques ou graves qui mettent en scène la comédie humaine sous le soleil.

Logo Le Parisien
Ces lettres s’avèrent bien plus riches et fécondes, graves, violents et drôles. La Provence et des histoires peuplées d’une galerie de personnages.

Ce spectacle évoque le voyage éternel entre Paris et la province…aux accents chantant, vestiges de notre magnifique langue d’oc.

LaProvence
En mode Marx Brothers et Buster Keaton, Philippe Caubère nous réserve une leçon de théâtre à nulle autre pareille…

Logo Figaro Magazine
Que le peuple soit debout à la fin du spectacle pour l’applaudir est le signe d’une curiosité littéraire qui nous réjouit.

Logo Marianne
Philippe Caubère emmène en tournée des « Lettres de mon moulin » auxquelles il donne une incarnation charnelle jubilatoire.

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Lettres de mon moulin (La mule...)

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Les autres pièces du même genre

Les autres internautes ont également consulté

Du
Au
5 km 50 km
Afficher la carte