Virgile DAUDET
Virgile Daudet s’est formé à La Compagnie du Café-Théâtre à Nantes ainsi qu’au Conservatoire du XIème arrondissement à Paris sous la direction de Philippe Perrussel. Il joue dans plusieurs court-métrages dont Le Grand Numéro de Romain Daudet-Jahan... Lire plus
Virgile Daudet s’est formé à La Compagnie du Café-Théâtre à Nantes ainsi qu’au Conservatoire du XIème arrondissement à Paris sous la direction de Philippe Perrussel. Il joue dans plusieurs court-métrages dont Le Grand Numéro de Romain Daudet-Jahan et Gérome Barry, prix du Public à Pékin. On le voit dans Feux de Mali Arun sélectionné au Festival du Film Romantique de Cabourg et Adèle en Août de Camille Rosset.
En parallèle, il développe plusieurs sketchs humoristiques pour le web. Il coécrit avec Nas Lazreg son seul en scène Ribambelle qu’il interprète pendant trois ans à Paris. Puis il continue à écrire et à monter sur scène dans L’Exercice, cabaret atypique qu’il a créé en collaboration avec la Compagnie l’Exercice. En 2017, il joue Britannicus de Racine et depuis 2019, on le retrouve dans Occident de Rémi de Vos avec la Compagnie Minuit 44. En 2023, il termine l’écriture de sa pièce Diagonale(s) qui se jouera au Théâtre de La Manufacture des Abbesses à Paris cette même année.
Fermer