Silvi Jean-Laurent
Il intègre dès l’âge de 13 ans le cours d’art dramatique Lucien Rosso au conservatoire de Menton. À 20 ans, il poursuit sa formation à Paris, au cours de Jean-Laurent Cochet, qui lui propose un an après son arrivée, d’assurer en tant que... Lire plus
Il intègre dès l’âge de 13 ans le cours d’art dramatique Lucien Rosso au conservatoire de Menton. À 20 ans, il
poursuit sa formation à Paris, au cours de Jean-Laurent Cochet, qui lui propose un an après son arrivée, d’assurer en tant que professeur une partie des cours et de l’assister dans la mise en scène de "La Reine Morte" de Montherlant.
En 2012, il met en scène et joue dans "Love" de M. Schisgal au Théâtre du Petit-Saint-Martin puis signe la mise en scène de "La Conversation" de Jean d’Ormesson au Théâtre Hébertot, couronnée d’un très beau succès. Il poursuit sa collaboration artistique avec Maxime d’Aboville qu’il met à nouveau en scène dans "Une leçon d’histoire de France, de l’an 1000 à Jeanne d’Arc" au Théâtre de Poche Montparnasse, toujours à l’affiche à Paris.
Outre ses activités de metteur en scène et d’acteur, Jean- Laurent s’associe avec Arnaud Denis et Axel Blind afin de créer l’école professionnelle d’art dramatique Le Foyer où il y enseigne depuis 2014.
On a pu le voir en tournée dans "Le Misanthrope" mis en scène par Nathalie Régnier. Il a signé une mise en scène de "Don Quichotte" au printemps 2016.
Actuellement on peut retrouver ses mises en scène en tournée dans toute la France avec "Plus haut que le ciel" - qui s’est également joué au théâtre Fontaine à Paris cette saison - ainsi que "Le Cercle de Whitechapel" qui continue sa route dans toute la France .
Fermer