
Céline LE COUSTUMER
Animée par un désir de "voler", d'abord au trapèze puis par le jeu, la danse et l'écriture, Céline Le Cousteumer débute comme professeure des écoles. En parallèle, elle explore le théâtre à l'atelier de Steve Kalfa et fonde une compagnie. Sa... Lire plus
Animée par un désir de "voler", d'abord au trapèze puis par le jeu, la danse et l'écriture, Céline Le Cousteumer débute comme professeure des écoles. En parallèle, elle explore le théâtre à l'atelier de Steve Kalfa et fonde une compagnie. Sa participation à l'ARIA est déterminante : elle quitte l'enseignement pour se consacrer à l'écriture et à l'interprétation de contes avec une violoncelliste.
Elle travaille ensuite comme interprète pour diverses compagnies, se confrontant à des textes contemporains (Gaudé, Kaplan, Enckell) et classiques (Sénèque). Son rôle marquant est celui d'Yvonne dans "Ça fait un bail", qui influence profondément son approche du métier.
Poursuivant sa formation (Libre Acteur, chant, clown au Théâtre du Faune), elle diversifie ses activités : voix-off pour documentaires et livres audio, et rôles au cinéma, notamment dans "À Plein Temps".
Elle se lance dans l'écriture et la mise en scène avec "Longue vie aux autruches", projet récompensé par la bourse ADAMI DECLENCHEUR.
Fermer