Fatima SOUALHIA-MANET
En 2025, elle joue dans Convulsions d’Hakim Bah miise en scéne de Marion Träger et Adil Mekki et dans De nos robes plissées de et mise en scène de Claudine Pellé au festival d’Avignon. En 2024/25, elle joue dans 1200 TOURS de Sidney Mehelleb... Lire plus
En 2025, elle joue dans Convulsions d’Hakim Bah miise en scéne de Marion Träger et Adil Mekki et dans De nos robes plissées de et mise en scène de Claudine Pellé au festival d’Avignon.
En 2024/25, elle joue dans 1200 TOURS de Sidney Mehelleb mise en scène de Aurelie Van de Daele.
En 2021-2022 elle collabore avec Keti Irubetagoyena sur le projet Le commun des mortels de Olivia Rosenthal et joue dans Soldat-e Inconnu-e de Sidney Mehelleb mise en scène par Aurélie Van de Daele.
En 2020 elle joue dans Les Amazones mise scène de Myléne Bonnet et met en scène et interprète Au nom du fils (enquête autour de Bobby Sands) et collabore à la mise en scène de La petite nuhé avec Véronique Widock.
En 2019 elle joue dans Roi et Reine de Christophe Casamance mise en scène de l’auteur, dans Moi Daniel Blake mise en scène de Joel Dragutin et dans J’ai saupoudré mes chaussures de tulipes rouges de Claudine Pellé. En 2018, elle adapte et met en scène le livre de photos et témoignages des femmes en prison Too much time (Women in prison) de Jane Evelyn Atwood.
En 2017-18 elle joue dans La Commune de Guillaume Cayet mise en scène de Jules Audry, dans Cherchez la faute de François Rancillac, dans Babacar de Sidney Ali Mehelleb au Théâtre 13 et dans Feu pour feu de Carole Zalberg mise en scène de Gerardo Maffei au théâtre de Belleville.
De 2012 à 2017 elle interprète Marguerite et moi ( Duras, libre parole) spectacle autour des entretiens de Marguerite Duras, qu’elle met en scène avec Christophe Casamance, au théâtre de Belleville et en tournée.
De 2002 à 2015 elle est un membre co-fondateur du Collectif DRAO Le collectif DRAO se constitue en 2002 au Théâtre de la Tempête et rassemble des comédiens d’horizons et d’expériences diverses.
Fermer