Spectacle
Le Père Noël est une ordure de Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynet
- Ca n'est que des bonnes choses hein ! C'est du cacao de synthèse avec de la margarine et de la saccharose aussi. - Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a une espèce de deuxième couche à l'intérieur ! - C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim. - C'est une fabrication artisanale. - Oui effectivement, on a un petit peu l'impression que c'est fait à la main quoi... - Oui, oui, oui, c'est fait à la main, c'est roulé à la main sous les aisselles.
Spectacle
A voir en décembre 2014 dans les Théâtres Parisiens
Vous entendez « mois de décembre », à quoi pensez-vous ? Aux fêtes de fin d’années bien-sûr ! A l’impatience des enfants qui attendent le grand jour (offrez leur un avant-goût de la magie de Noël avec le magnifique spectacle « Princes et princesses »), aux repas de fêtes à venir (venez préparer votre menu en vous inspirant -à vos risques et périls- de notre « Commis d’office »), aux moments de rire (qui vous fera mieux rire que notre vieil ami François Pignon dans « Cher Trésor » ?)… et aux moments d’émotion (ils sont garantis avec la pièce « Visite à Mister Green » !). Vous voyez, c’est déjà Noël dans les théâtres parisiens !
Théâtre des Nouveautés, Paris 9 ème .
Spectacle
Le Joueur d’Echecs de Stefan Zweig
Eric-Emmanuel Schmitt, qui a adapté le texte de la nouvelle « Le joueur d’échecs » de Stefan Zweig, a choisi de mélanger ici le récit et la vie de l’auteur, partant du postulat original que le héros de la nouvelle n’est autre que Zweig lui-même. Nous voici donc embarqués pour le dernier voyage de l’écrivain. En effet, après cette traversée qui le mène en Argentine en 1941, il choisira de mettre fin à ses jours en compagnie de sa femme.
Spectacle
A voir en novembre 2014 dans les Théâtres Parisiens
Si le début de l’automne est pour beaucoup d’entre nous une période où les forces s’amenuisent, rassurez-vous, les Théâtres Parisiens Associés sont immunisés contre cette maladie et vous assurent encore et toujours des spectacles pleins d’énergie ! Au programme de notre sélection ce mois-ci : comédie grinçante, quête d’identité, lutte fratricide et coup de sang !
Détail de l’intérieur du Théâtre Café de la Gare, Paris 4 ème . Crédit photo Cathy Nigon.
Spectacle
LE BAL DES VAMPIRES de Roman Polanski, Michael Kunze
« Quand j’ai réalisé mon film « Le bal des vampires » en 1967, le ton, l’humour et l’histoire se prêtaient à une comédie musicale. Depuis sa création en Autriche en 1997, j’ai toujours rêvé de voir mes vampires chanter et danser à Paris. Et voilà, en octobre 2014, vous pourrez les découvrir ici, au Théâtre Mogador. » Roman Polanski