Qui dit nouvelle année dit également… nouveaux spectacles !
Pour cette première sélection de pièces à vous faire découvrir en 2015, nous commençons l’année en beauté avec au programme : un comique très second degré au Splendid, une comédie avec Daniel Russo en tête d’affiche au Théâtre du Palais Royal, trois comédiens-musiciens sur la scène du Théâtre Michel et une femme qui réinvente sa vie nocturne au Théâtre de l’Œuvre.
Théâtre de l'OEuvre, Paris 9ème
Arnaud Tsamere – Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels au Théâtre du Splendid
Dans ce nouveau spectacle Arnaud Tsamere a décidé d’arrêter de vous faire rire car le rire est trop présent dans votre quotidien et cela devient lassant. Pour ce faire il va vous parler de lui.
« C'est ce que je vais tâcher de faire dans ce nouveau spectacle donc, aller contre ma nature comique, tenter de stopper un peu cette spirale du rire infernale. Comment ? En parlant de moi. » Arnaud Tsamere
Bon, rassurez-vous : il plaisante ! De toute façon il est incapable d’arrêter de faire rire son public, que voulez-vous il a ça dans le sang.
Sans Rancune au Théâtre du Palais Royal
Attention, homme au bord de la crise de nerf ! L’année ne commence pas sous les meilleurs hospices pour Victor Pelletier, grand patron un tantinet égocentrique qui va être trahi par sa femme, doublé par son associé, déçu par ses parents et harcelé par sa meilleure amie.
Soyez parmi les premiers à découvrir cette comédie à partir du 16 janvier !
Nuits Blanches au Théâtre de l'Œuvre
Une femme mariée et mère d’un enfant ne se retrouve plus dans son quotidien et commence à mener une seconde existence la nuit, à l’insu de tous.
« L'actrice-héroïne, seule en scène, (nous) entraîne dans un univers onirique, confond le rêve éveillé de la vie réelle et le monde imaginaire. Elle rend l'histoire vivante, immédiate et prenante. » Le Journal du Dimanche
« Un petit moment de magie, opaque et transparent comme le jade. » Libération
Les élans ne sont pas toujours des animaux faciles au Théâtre Michel
Dans une atmosphère cosy, trois musiciens, en costume-cravate et le verre à la main, jouent - piano, guitare, « valisophone » -, chantent et conversent de tout et de rien.
« Une fantaisie musicale et absurde, magistralement interprétée par Pascal Neyron, Emmanuel Quatra et Benoît Urbain. […] un divertissement très original. » lefigaro.fr
« Comique à froid et musique à chaud, c’est le secret d’un cabaret parfait » Web Théâtre
Vous avez vu et aimé ce spectacle ? Notez-le et donnez votre avis sur ce spectacle sur notre site.
Excellente année 2015 à tous et à très vite dans nos théâtres !
Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les Théâtres Parisiens Associés et réservez vos places dans notre Rubrique Spectacles.