Déjà saluée au Festival OFF d’Avignon 2025 pour son sujet fort et inattendu (la vie d'une reporter de guerre), actuellement à l’affiche du Théâtre de l’Œuvre à Paris, la dernière pièce Aïda ASGHARZADEH promet de séduire encore de nombreux spectateurs.
Un rôle masculin est à pourvoir pour LE DERNIER CÈDRE DU LIBAN
Pour la reprise de cette œuvre théâtrale, la production est actuellement à la recherche d'un comédien correspondant au profil suivant :
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Un homme âgé de 40 à 45 ans, mesurant approximativement 1m85.
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Avec une morphologie typée Moyen-Orient est requise, et une excellente maîtrise d'un accent arabe convaincant.
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Le candidat idéal devra faire preuve d'une grande aisance dans la composition de personnages variés et complexes.
Comment postuler aux auditions ?
Si vous estimez que votre profil correspond aux exigences de ce rôle, veuillez transmettre votre candidature complète par courriel à auditions@stamprod.com
Votre dossier devra impérativement comprendre les éléments suivants :
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Votre CV (Curriculum Vitae).
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Des photos (un portrait et une photo en pied).
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Une bande démo ou, à défaut, une courte vidéo de présentation.
Veuillez noter que les auditions auront lieu à Paris le 25 octobre 2025.
Des représentations à Paris puis en tournée
Le comédien sélectionné devra garantir sa disponibilité pour les périodes de représentations suivantes :
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Une première période à Paris s'étendra du 11 février au 8 mars 2026.
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Par la suite, une disponibilité en alternance sera nécessaire entre septembre 2026 et juin 2027 pour la tournée du spectacle.
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Dans « Le Dernier cèdre du Liban » on suit Eva, pensionnaire d’un centre pour mineurs, qui reçoit un héritage inattendu de sa mère jusqu'alors inconnue : un dictaphone et plusieurs cassettes audio. À travers ces enregistrements, elle découvre qu’Anna, sa mère, était reporter de guerre. En écoutant ces témoignages, Eva est amenée à retracer à la fois le fil de la grande Histoire — impliquant le Liban, l’ONU et Berlin — et celui de sa propre histoire personnelle.
Déjà reconnue et multi-récompensée pour ses deux premières pièces, « La Main de Leïla » et « Les Poupées persanes » (notamment aux Molières), l'autrice Aïda ASGHARZADEH revient avec une nouvelle version de ce spectacle créé il y a environ cinq ans.
Initialement inspirée par la mort tragique de la photoreporter Camille LEPAGE, décédée en Centrafrique à l'âge de 26 ans, « Le Dernier cèdre du Liban » est un hommage puissant à ceux qui sacrifient leur propre vie pour témoigner de l’existence des autres. Le spectacle explore aussi l'ambivalence de leur altruisme, sans négliger la part d'égoïsme que ce dévouement peut impliquer.