Paris
Actualités

BORD PLATEAU à BELLEVILLE à l’issue de la représentation de « Frangines – On ne parlera pas de la guerre d’Algérie »

Brèves

Le théâtre de Belleville donne rendez-vous au public le 2 octobre pour un échange avec la comédienne et metteuse en scène Fatima SOUALHIA-MANET autour de son seule-en-scène.

Frangines de cœur : Histoire, héritage et amitié sur scène

Sur scène, Fatima SOUALHIA-MANET interprète deux personnes : elle-même et son amie proche, l'autrice Fanny MENTRÉ, qu'elle considère comme sa "frangine". L'une a des parents algériens, l'autre des parents français. Elles ne sont pas de la même famille par le sang, mais elles se sont choisies.

 

Dans ce récit personnel et touchant, la comédienne Fatima SOUALHIA-MANET évoque avec humour et finesse les souvenirs d'enfance, les traumatismes, les joies et l'aspiration à la liberté des deux femmes.

 

« Attachant et porté par une nécessité vitale, morale, joué avec une émotion très touchante, dans l’amitié rayonnante. (…) C’est un très bel équilibre d’écriture et de jeu. Un travail très ténu et réussi, mais qui laisse aussi les sentiments nous submerger. » – LE JOURNAL D'ARMELLE HÉLIOT

 

Rencontre avec l’équipe artistique après le spectacle

Le Théâtre de Belleville vous invite à une rencontre-échange avec la comédienne et metteuse en scène Fatima SOUALHIA-MANET après la représentation du jeudi 2 octobre à 19h15.

 

Si vous avez déjà vu le spectacle, c'est l'occasion de le revoir. Si vous revenez accompagné(e), votre invité(e) bénéficiera d’une place offerte.

 

Pour réserver :

  • Sur internet
  • Par email : reservations@theatredebelleville.com
  • Par téléphone : 01 48 06 72 34


Venez nombreux assister à la représentation de « Frangines – On ne parlera pas de la guerre d’Algérie » du 2 octobre et participer à cet échange unique !

 

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités