Spectacle
A voir en novembre 2014 dans les Théâtres Parisiens
Si le début de l’automne est pour beaucoup d’entre nous une période où les forces s’amenuisent, rassurez-vous, les Théâtres Parisiens Associés sont immunisés contre cette maladie et vous assurent encore et toujours des spectacles pleins d’énergie ! Au programme de notre sélection ce mois-ci : comédie grinçante, quête d’identité, lutte fratricide et coup de sang !
Détail de l’intérieur du Théâtre Café de la Gare, Paris 4 ème . Crédit photo Cathy Nigon.
Spectacle
LE BAL DES VAMPIRES de Roman Polanski, Michael Kunze
« Quand j’ai réalisé mon film « Le bal des vampires » en 1967, le ton, l’humour et l’histoire se prêtaient à une comédie musicale. Depuis sa création en Autriche en 1997, j’ai toujours rêvé de voir mes vampires chanter et danser à Paris. Et voilà, en octobre 2014, vous pourrez les découvrir ici, au Théâtre Mogador. » Roman Polanski
Brèves
Cycle de conférences pour célèbrer les 50 ans de l'ASTP
Créée en 1964, l'Association de Soutien pour le Théâtre Privé (ASTP) célèbre cette année ses cinquante ans d'existence.
Les 7, 8 et 9 octobre, un cycle de trois conférences réunissant certains des grands noms du théâtre d'aujourd'hui permettra de revenir sur l'histoire de cet organisme unique et indispensable, sur 50 années de création dans le secteur privé et de se projeter dans un avenir possible pour le théâtre d'économie privé.
Ces conférences sont accessibles gratuitement sur réservation , dans la limite des places disponibles.
Spectacle
Les cartes du pouvoir de Beau Willimon
Sacrifice, réaliste, cynique, dynamique, contemporaine, violence, duperie, cruel, ambition, pouvoir, stratégie, sensualité, sexualité, fidélité, historique, chat et souris, les loups entre eux…
Voici les mots utilisés par les acteurs de la pièce eux-mêmes pour décrire « Les Cartes du Pouvoir ».
Spectacle
Les Fiancés de Loches d’après George Feydeau
« Plus je vais, plus le génie de Feydeau m’ébahit. Chez lui, la machine comique est aussi, pour finir, une “machine infernale” . Une fois déclenché le ressort, la machine mathématiquement happe, dévore, renverse, bouscule. » voici ce que disait Gilles Sandier de George Feydeau.
Et que dire de plus quand la « machine comique » est mise en musique par l’excellent Gilles Sandieret interprétée par des acteurs qui rivalisent de talent ? Que c’est un régal tout simplement !
Spectacle
LES NOMBRILS de Didier Caron
Oyez, oyez braves gens ! Les comédiens de « La Compagnie de la Lune Pleureuse », personnages principaux de la pièce « les Nombrils » qui vient de débuter au Théâtre Michel , nous livrent leurs plus profondes réflexions sur le théâtre :
« Dans le théâtre dramatique il y a « drama » qui donne un drame. Et puis il y a tique… » « Le théâtre reste une bassine dans laquelle les comédiens barbotent, sans jamais se noyer »
« Le théâtre est une île déserte sur laquelle je me suis échoué, car je ne sais pas nager » « Le théâtre est la famille que tu recherches, depuis que tu te cherches. Le Pôle Emploi est ton père, la sécu ta mère, les assedics tes grands-parents. »
crédit photo : Franck Harscouet