Ce mois d’octobre sera placé sous le signe des relations homme-femme… car après tout l’automne est la saison la plus propice à l’amour ! La raison ? Voyant venir le mauvais temps, l’être humain cherche du réconfort. Alors pourquoi ne pas venir (en couple ?) le chercher dans nos salles, nos meilleurs spectacles vous attendent pour des soirées pleines d’émotions !
Théâtre Michel, Paris 9ème
Dispersions (Ashes to Ashes) au Théâtre de l’Œuvre
Carole Bouquet et Gérard Desarthe se partagent la scène de cette magnifique pièce où ils forment un trio avec… un amant immatériel, fragment de la mémoire de Rebecca, le personnage féminin. Vérité, phantasme, traumatisme ? Voilà le puzzle que Devlin (le mari) tente de démêler.
Mais comment comprendre une femme dont le présent est hanté par l'Histoire ; un passé qu'elle n'a ni vécu ni connu ?
Célimène et le cardinal au Théâtre Michel
Nous connaissons tous Le Misanthrope de Molière, mais qui s’est déjà demandé ce que deviennent les personnages de Célimène et Alceste 20 ans après ? C’est à cet exercice que s’est prêté Jacques Rampal dans cette pièce culte qui nous offre la suite fine et percutante du Misanthrope de Molière.
Venez découvrir les confessions passionnées de deux êtres qui s’aiment toujours !
King Kong Théorie au Théâtre de la Pépinière
Nous vous avions présenté sur Twitter le mois dernier une pièce féministe « Et pendant ce temps Simone Veille » ; la réflexion sur l’égalité homme-femme continue ce mois-ci avec King Kong Théorie.
A travers son témoignage musclé, Virginie Despentes repose la question de la condition de la femme (et des hommes) dans notre société après son passage dans le deuxième millénaire. Est-ce que la révolution sexuelle qui a eu lieu il y a près d'un demi-siècle a permis au monde d'évoluer vers plus de tolérance, de reconnaissance et de justice ?
Réponse à partir du 2 octobre au Théâtre de la Pépinière !
Le fabuleux voyage de la fée mélodie au Théâtre des Béliers
Et enfin, puisque juste avant l’automne arriveront les vacances de la Toussaint (samedi 18 octobre), jetez un œil à nos spectacles jeune public !
Coup de tonnerre au pays des notes : Mélodie la fée de la musique a perdu son « La » ! Elle part à sa recherche, et fait durant son périple des rencontres extraordinaires qui la guideront à travers plusieurs univers pour mener à bien sa quête.
Un voyage interactif et musical, mêlant théâtre, chansons, ombres et illusions.
Retrouvez l’intégralité des pièces à l’affiche ce mois-ci dans les théâtres parisiens associés et réservez vos places dans notre Rubrique Spectacles.