Paris

"Porté à la scène pour trois comédiennes, ce coup de gueule aussi réjouissant que précurseur de Virginie Despentes bouscule avec vigueur, style et humour les idées reçues sur la place donnée aux femmes et aux hommes dans notre société. Libérateur ! "

 

 

Plan d’accès Théâtre de l'Atelier

Comment se rendre au Théâtre de l'Atelier

  • Anvers, Abbesses, Pigalle
  • 30, 54
  • Square d’Anvers, rue Dancourt

La presse en parle - King Kong Théorie

Logo le Canard Enchaîné
« Despentes secoue le cocotier ? Non, elle sort la tronçonneuse. »

... " Le féminisme est une révolution, (...) il n'est pas seulement question d'améliorer les salaires d'appoint. Le féminisme est une aventure collective, pour les femmes, pour les hommes et pour les autres. Une révolution bien en marche..."  Et au poil Mathieu Perez

Logo Télérama
« Despentes jamais ne se lamente mais en fait des femmes des guerrières qui doivent oser prendre en main leur existence, leurs corps, leurs blessures comme leurs désirs. »

TT - On aime beaucoup. La salle est pleine de femmes et de filles écoutant passionnément le pamphlet féministe brûlant de Virginie Despentes, libérateur coup de poing dans les certitudes machistes. Et la ferveur d’un tel public embarque malgré soi sans jamais agacer... C’est que la parole... Lire plus

TT - On aime beaucoup.
La salle est pleine de femmes et de filles écoutant passionnément le pamphlet féministe brûlant de Virginie Despentes, libérateur coup de poing dans les certitudes machistes. Et la ferveur d’un tel public embarque malgré soi sans jamais agacer... C’est que la parole charnelle et crue de Despentes, son intimité et son audace, est étonnamment revigorante, redécoupée qu’elle est ici en trois partitions,
formidablement incarnée par Anne Azoulay, Marie Denarnaud et Valérie de Dietrich. Despentes jamais ne se lamente mais fait des femmes des guerrières qui doivent oser prendre en main leur existence, leur corps, leurs blessures comme leurs désirs. Elle parle du viol, de la prostitution, des hommes qu’elle invite à réfléchir sur euxmêmes, à s’inventer, à prendre leur place. Une parole qui n’exclut personne. Une éblouissante parole de vie.
Fabienne Pascaud

Fermer
Logo A nous Paris
« ... Filez-voir ce grand-huit émotionnel, il le faut »

Filez-voir ce grand-huit émotionnel, il le faut. C’est intellectuellement et esthétiquement passionnant.    

Logo Fous de Théâtre
« ...nécessaire, voire salutaire. Allez-y ! »

Trois actrices portent avec conviction cette parole plus que jamais pertinente et d’actualité, dans une mise en scène de Vanessa Larré, punchy, sans détour, aussi brute que la partition, riche d’images choc…nécessaire, voire salutaire. Allez-y !

Logo Sortiraparis
« Une belle adaptation, portée par trois comédiennes exceptionnelles. »

Une belle adaptation, portée par trois comédiennes exceptionnelles.  

Logo Théâtral magazine
« Une pièce salutaire...» qui démonte les clichés et stéréotypes sous-jacents de nos comportements"

... qui démonte les clichés et stéréotypes sous-jacents de nos comportements, et qui nous invite à la prochaine révolution : la révolution masculine !  

Logo SceneWeb
« Un trio de comédiennes extraordinaires. .. » .

Vanessa Larré livre une très forte adaptation de l’essai autobiographique de Virginie Despentes avec un trio de comédiennes extraordinaires. Ce road-movie féministe est une des belles surprises de cet automne théâtral.

logo The new york times
« Rage takes the stage in France. Virginie Despentes, the French author reads like a prescient feminist voice in the #Me Too era. »

Logo OBS
« Les trois comédiennes apportent des couleurs bienvenues... elles savent être crues, mais jamais médiocrement..

Les trois comédiennes apportent des couleurs bienvenues, de l’âpre au chatoyant; elles savent être crues, mais jamais médiocrement. Le spectacle, lui, se joue des clichés du cabaret, de la revue, et les détourne. Le théâtre adoucit décidément les mœurs. La question... Lire plus

Les trois comédiennes apportent des couleurs bienvenues, de l’âpre au chatoyant; elles savent être crues, mais jamais médiocrement. Le spectacle, lui, se joue des clichés du cabaret, de la revue, et les détourne. Le théâtre adoucit décidément les mœurs. La question du genre y trouve toute sa place, sans lourde théorie. 

Fermer
Logo ELLE
« Des mots qui cognent…Un trio de choc. »

Des mots qui cognent…Un trio de choc.

Logo Journal du Dimanche
« ... porté, investi par trois belles et audacieuses comédiennes qui jouent de tout leur corps, avec hardiesse et humour souvent;...»

Le texte passe allègrement la rampe, emporté par la mise en scène habile, inventive et dynamique de Vanessa Larré. Il est porté, investi par trois belles et audacieuses comédiennes qui jouent de tout leur corps, avec hardiesse et humour souvent, font passer les brutalités du texte, sa... Lire plus

Le texte passe allègrement la rampe, emporté par la mise en scène habile, inventive et dynamique de Vanessa Larré. Il est porté, investi par trois belles et audacieuses comédiennes qui jouent de tout leur corps, avec hardiesse et humour souvent, font passer les brutalités du texte, sa crudité parfois, ses éclairs et ses outrances avec une certaine classe.

Fermer
Logo Télérama
« Le spectacle, plein d’humour, toujours au second degré, invite à la réflexion et stimule les méninges. »

La version scénique qu’en propose Vanessa Larré est riche d’inventions et le trio de comédiennes épatant. Le spectacle, plein d’humour, toujours au second degré, invite à la réflexion et stimule les méninges.

Logo Figaroscope
« ... une polyphonie troublante et bouleversante. »

Trois actrices portent la parole de l’écrivain punk…elles se relaient donnant au témoignage une polyphonie troublante et bouleversante.

Logo Le Point
« beau spectacle poétique et politique. » Le Point

Récit plein de raison et tout en finesse, exposé par trois actrices passionnées…beau spectacle poétique et politique.

Logo Les Echos
« Spectacle choc…Le trio vent debout, interpelle le public sans forcer la voix ... »

Spectacle choc…La metteuse en scène Vanessa Larré a réalisé un montage clair et concis du livre qu’elle a confié à trois excellentes comédiennes…Le trio vent debout, interpelle le public sans forcer la voix, lui fait partager un destin, une pensée, une joie et une... Lire plus

Spectacle choc…La metteuse en scène Vanessa Larré a réalisé un montage clair et concis du livre qu’elle a confié à trois excellentes comédiennes…Le trio vent debout, interpelle le public sans forcer la voix, lui fait partager un destin, une pensée, une joie et une souffrance d’être femme. Une femme différente, loin de la séductrice ou de la ménagère...ou même de la féministe politiquement correcte.

Fermer
Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Laissez un avis sur King Kong Théorie

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur King Kong Théorie

Anonyme
Anonyme 5
Percutant !
Le jeu et la mise en scène sont immersifs

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de l'Atelier

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle King Kong Théorie ont aussi consulté