Paris
Spectacles à Paris

Coquelicot 

Théâtre de la Contrescarpe - Paris

De Prisca DEMAREZ

« Je ne suis pas une rose qu’on coupe pour la laisser mourir dans un vase ! Je suis Coquelicot ! »

Comment rester fidèle à soi-même quand, dès la naissance, le monde entier cherche à nous cataloguer ? Comment trouver sa Joie ?

Dans ce One Woman Musical, Prisca nous dévoile les coulisses de sa vie d’artiste et de femme pour nous poser ces questions avec humour, folie et poésie.

Après avoir été premier rôle dans Cats, Oliver Twist, Avenue Q, la truculente Clémentine de Paprika nous entraîne dans un tourbillon d’émotions. Une autodérision irrésistible qui fait du bien.

« Mettez Muriel Robin et Liza Minelli dans un shaker, et vous obtenez une artiste pas comme les autres qui joue chaque soir comme si c'était son dernier. » Musical Avenue

Lire plus Fermer

Durée

 :  1h15

Première

 : 

Dernière

 : 

Distribution :

Prisca DEMAREZ

Mise en scène :

Franck VINCENT

Pianiste :

Stan CRAMER Shay ALON

Infos et réservation :

Guichet :

Contrescarpe 5 rue Blainville 75005 Paris

Tél. location

 : 01 42 01 81 88
Salle ouverte
Chères spectatrices, chers spectateurs,

Votre sécurité et celle de notre personnel restent notre priorité !

Voici nos mesures sanitaires complémentaires :
• Nous désinfectons les rampes et les poignées avant et après chaque représentation, en plus d’une désinfection quotidienne de la salle par une entreprise de ménage spécialisée.
• Nous aérons et renouvelons l’air de la salle entre deux spectacles.
• Nous mettons à votre disposition du gel hydroalcoolique à l’entrée et sur les paliers.
• Nous organisons la circulation au sein du théâtre afin de limiter les contacts.
Lire plus Fermer
Jusqu'au 10/08/22 à partir de

10

La presse parle de Coquelicot

Logo Musical avenue
Véritable thérapie de groupe musicale !

Prisca Demarez fait éclore son « Coquelicot » dans le champ des émotions Que vous l’ayez découverte féline dans Cats, intime dans un Cabaret berlinois, coquine sur une Avenue Q New-Yorkaise ou plus Vraie que nature dans son premier spectacle, Prisca Demarez n’a pas fini de vous... Lire plus

Prisca Demarez fait éclore son « Coquelicot » dans le champ des émotions
Que vous l’ayez découverte féline dans Cats, intime dans un Cabaret berlinois, coquine sur une Avenue Q New-Yorkaise ou plus Vraie que nature dans son premier spectacle, Prisca Demarez n’a pas fini de vous surprendre avec son nouveau One-Woman Show Musical Coquelicot qui vient vous cueillir là où on ne s’y attend pas !

A FLEUR DE SOI
Prisca Demarez n’est pas une artiste comme les autres. Véritable caméléon aux mille visages, elle a cette capacité à toujours se réinventer pour ne pas rester sur ses acquis. Vraie, son premier spectacle, nous dévoilait avec humour les coulisses de sa carrière et les obstacles qu’elle a du surmonter pour toujours garder la tête haute quand le moral était au plus bas. À travers de nombreuses chansons retraçant les moment forts de sa vie, Prisca nous faisait passer du rire aux larmes dans le cabaret de son existence. Finit le noir et blanc, place à la couleur, l’espiègle blonde devient l’incandescente rousse et troque ses talons aiguilles pour se retrouver bien dans ses bottes et nous amener vers son Coquelicot, fleur qui pousse là où elle se sent bien et qui incarne la force qui peut se cacher derrière une apparente vulnérabilité. Comme elle le dit si bien : « Je ne suis pas une rose qu’on coupe pour la laisser mourir dans un vase ! Je suis Coquelicot ! ».
La dernière fois que nous l’avions vu, Prisca ne rêvait que d’une chose et demandait à son public « Let Me Be Your Star ». Désormais, notre « Funny Girl » à Paris ne veut plus que personne ne gâche le plaisir qu’elle a de chanter sur une scène. Vêtue d’une robe 100% faite-maison (la version définitive dessinée par Sylvain Rigault, lauréat du Trophée de la Création Costume Comédie musicale 2022 pour Charlie et la Chocotalerie, arrivera prochainement), Prisca traverse à nouveau son public en entonnant « Don’t Rain on My Parade » de Funny Girl et nous montre qu’elle renaît sous un nouveau jour, plus forte et plus déterminée que jamais. Pendant plus d’une heure, l’artiste va chambouler les codes pour tenter de nous faire réfléchir, de nous faire entendre ce que nous n’avons qu’écouté et de dévoiler le cœur derrière les pétales de cette fleur qui s’ouvrira délicatement sous nos yeux au gré des chansons qui symbolisent sa force. Elle reviendra sur son amour de la comédie musicale avec des numéros issus de Cabaret, Funny Girl ou Avenue Q et ira chercher l’émotion avec des titres émouvants de Maurane, Ginette Reno ou encore Dalida. Accompagnée avec brio par Stan Cramer (ou Shay Alon) et mis en scène avec bienveillance et subtilité par Franck Vincent (Hairspray), ce Coquelicot devient plus qu’un spectacle mais une façon de vivre et de voir les choses après en avoir compris le concept. Véritable thérapie de groupe musicale pour aller chercher le bonheur en son for intérieur et semer des graines de positivités pour ne garder que le meilleur, le Coquelicot de Prisca Demarez pourrait avoir en sous-titre cette citation d’Oscar Wilde issue du spectacle : « Soyez vous même, les autres sont déjà pris ».

 

Que vous connaissiez ou pas Prisca Demarez, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller découvrir cette fleur sauvage qui s’épanouit sur scène comme jamais et qui mérite vos rires et vos larmes pour continuer à fleurir. Des moments comme ça on en veut, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et on ne veut pas du tout les manquer alors rendez-vous cet été au Théâtre de la Contrescarpe pour cueillir ce magnifique Coquelicot dans le champ des émotions.

Fermer
Source Source
C’est drôle, intelligent, bien écrit et plein de bienveillance. Un grand bravo !

Prisca Demarez dans « Coquelicot » : laissez-vous envoûter par le pouvoir des fleurs… Depuis le 12 juin, le théâtre de la Contrescarpe accueille « Coquelicot », le nouveau spectacle de Prisca Demarez, qui nous avait déjà éblouis dans « Vraie ! » en 2021.... Lire plus

Prisca Demarez dans « Coquelicot » :

laissez-vous envoûter

par le pouvoir des fleurs…

Depuis le 12 juin, le théâtre de la Contrescarpe accueille « Coquelicot », le nouveau spectacle de Prisca Demarez, qui nous avait déjà éblouis dans « Vraie ! » en 2021. Celle qui fut à la fois une incroyable Grizabella dans « Cats », Clémentine dans « Paprika » de Pierre Palmade, Nancy dans « Oliver Twist » ou encore la voix d’Ellen dans « Le retour de Mary Poppins », revient dans un tout nouveau one woman show musical pour être enfin elle-même, un coquelicot.

« I’ve got the micro, I’ve got the power », c’est avec ces mots sortis du fond de la salle que Prisca Demarez entre en scène en interprétant « Don’t rain on my parade » (extrait du spectacle « Funny Girl »). A la manière de « Let me be your star » dans « Vraie », ce titre sera un peu le fil conducteur du spectacle et il annonce la couleur : le rouge de sa robe, le rouge de la passion, le rouge du coquelicot, cette fleur qui pousse où elle se sent bien. Prisca a décidé de nous entrainer dans une autre vision de son parcours. Ce ne sont plus les embuches du métier d’artiste qu’elle raconte mais plutôt des réflexions plus personnelles sur la vie mêlées à des anecdotes de sa vie professionnelle (notamment la rencontre hilarante avec l’humoriste Stéphane Rousseau ou encore le duo langoureux au maquillage de Bozo le clown sur « A corps perdu » de Mike Brant). Elle interpelle le public, le surprend, le séduit. Elle le fait également réfléchir au sens du mot « entendre ». Est-ce simplement écouter ou plutôt comprendre ? Tout au long du spectacle, Prisca revient sur des moments de vie importants : le choix d’une vocation artistique malgré l’avis jugeant d’un entourage, la volonté de se conformer à ce que les autres attendent de soi jusqu’à en perdre son identité, l’envie qui grandit de faire ce que l’on aime, les rencontres qui nous déroutent, le désir viscéral de s’écouter soi pour aller encore plus loin. Elle insiste également sur la différence entre la projection et le fantasme créé par le public dans un spectacle, les idées que l’on se fait du métier de comédien... C’est drôle, intelligent, bien écrit et plein de bienveillance. On sent que l’artiste a fait du chemin, qu’elle a trouvé qui elle était et qu’elle est prête dorénavant à semer tout un champ de coquelicots autour d’elle.

 

Accompagnée ce soir-là de son pianiste Stan CRAMER, elle revisite au fil des histoires qu’elle raconte des titres de comédies musicales comme « Mein Herr » ou « Cabaret », des chansons plus confidentielles comme « Un peu plus haut, un peu plus loin » (de la chanteuse québécoise Ginette Reno) ou « La tordue » (de la regrettée Maurane), en passant par un « Mourir sur scène » des plus poignants. Toujours, on retrouve la touche Prisca : émotion, interprétation, puissance, vérité. Elle est habitée par les mots qu’elle chante. Elle devient un personnage auquel elle donne vie en une note, en un regard. Son aisance vocale est remarquable et on a l’impression que tout est facile pour elle vocalement.

La mise en scène de Franck Vincent joue sur les jeux de lumière, les placements mais aussi sur les différentes voix que l’artiste peut prendre pour donner vie à ses récits. Telle une danseuse de boite à musique, Prisca tourne autour de nous et nous envoute.

 

« Coquelicot » est plus que jamais un spectacle qui fait du bien à l’âme et au cœur, un spectacle particulièrement humain. On rit, on pleure, on en ressort heureux. Je vous encourage à aller coquelicoter avec Prisca Demarez ! Un grand bravo !

Fermer
Source Source

Laissez un avis sur Coquelicot

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Calendrier et tarifs - Coquelicot

Tarifs

  • Promotion
  • Dernière minute
  • Plein tarif
  • Abonné 14 € abonnés du théâtre
  • Plein 28 €
  • Réduit 18 € Promo Web et au guichet
  • Etudiant
  • Jeune -26 ans 10 € tarif au guichet uniquement et dans la limite des places disponibles
  • Chômeur

Dernières actualités du Théâtre de la Contrescarpe

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Coquelicot ont aussi consulté

Réserver