• Spectacles à Paris

    Cyrano 

    Cyrano au Théâtre du Funambule
    4.5

    4.526 avis
    27 commentaire(s)

    Votre avis
    Théâtre du Funambule - Paris

    Classiques Contemporains Comédie dramatique

    De Edmond ROSTAND

    Cyrano ! Et tout est dit. Est-il besoin de dresser le portrait de celui que tout le monde connaît même sans l'avoir lu?   Cyrano. Qui est-il dans notre imaginaire ? Un héros solitaire, truculent et... Lire plus

    Cyrano !

    Et tout est dit. Est-il besoin de dresser le portrait de celui que tout le monde connaît même sans l'avoir lu?

     

    Cyrano. Qui est-il dans notre imaginaire ?


    Un héros solitaire, truculent et poétique en diable, plus ou moins ventru selon celui qui l’incarne, frétillant quadragénaire. C’est un certain film avec Depardieu. Certains se souviennent peut-être de Huster, Weber ou Belmondo. Ce sont de multiples adaptations avec des épées et des grosses voix.


    Le Théâtre Les Pieds Nus a voulu revisiter l’histoire à sa manière ; parce que nous pensons que changer de point de vue c’est parfois révéler. À ce que nous connaissons par cœur il faut de l’inédit.


    Cyrano, ce héros de 21 ans dansait plus qu’il ne bougeait et chantait plus qu’il ne parlait. Il avait un grand nez mais il était beau.


    Comme en son temps, nous avons éclairé la scène uniquement aux bougies. Des masques atypiques, des costumes colorés et un plateau vide parsemé de lampions complètent notre peinture.


    À ceux qui gravissent les montagnes, deux choix s'offrent à eux : raconter leur périple, ou raconter la beauté de la montagne. Nous sommes de ceux qui voulons raconter la beauté de la montagne.


    Tout a été dit, montré, monté. Vraiment ? ...
    Et si c'était joué par 3 femmes...?
    Cyrano aurait adoré. "

    Fermer

    Durée

     :  1h40

    Première

     : 

    Dernière

     : 

    Mise en scène :

    Bastien OSSART

    La presse parle de Cyrano

    Logo L'Humanité
    Le pari de départ est (...) gagné.

    Bastien Ossart a choisi d’éclairer le spectacle intégralement à la bougie, ce qui lui confère outre une ambiance « d’époque » une jolie lumière dorée, avec l’avantage de ne pas «écraser» les personnages. Mais, surtout, la partition est... Lire plus

    Bastien Ossart a choisi d’éclairer le spectacle intégralement à la bougie, ce qui lui confère outre une ambiance « d’époque » une jolie lumière dorée, avec l’avantage de ne pas «écraser» les personnages. Mais, surtout, la partition est interprétée uniquement par des comédiennes. […] Dans cette démultiplication [les comédiennes] font preuve d’un dynamisme de bon aloi et d’un plaisir à jouer ainsi assez communicatif. Le pari de départ est donc gagné. Cyrano peut bien être une affaire de comédiennes.

    Fermer
    Logo Valeurs Actuelles
    Le metteur en scène et les trois excellentes comédiennes ont fait un travail iconoclaste

    Le metteur en scène et les trois excellentes comédiennes ont fait un travail iconoclaste plein de fantaisie, de rythme, d’invention. C’est beau et intelligent avec un éclairage aux bougies astucieusement utilisé.

    On est surpris, émus, amusés, illusionnés

    On est surpris, émus, amusés, illusionnés… complètement enjôlés par ces voltiges corporelles et verbales qui ne laissent aucun répit. 

    Logo l'Officel
    L'équipe artistique du Théâtre les Pieds Nus a pris le parti de naviguer entre tradition baroque et modernité.

    Éclairage à la bougie, masques, maquillages vifs, musique intemporelle, influence asiatique, jeux d'ombre, le tout mêlé au temps du XXIe siècle.

    logo Spectatif
    Un spectacle brillant et savoureux

    Un spectacle brillant et savoureux aux parfums enveloppants. Une formidable interprétation. Un moment mémorable pour sa justesse et son audace. À voir sans hésiter, je le recommande vivement

    Reprendre un tel mastodonte du théâtre était un défi de taille. Ce défi a été relevé avec brio

    Reprendre un tel mastodonte du théâtre était un défi de taille. Ce défi a été relevé avec brio par Bastien Ossart, metteur en scène, au théâtre du Funambule à Montmartre. A ses côtés, trois femmes aux visages changeants et au verbe déroutant,... Lire plus

    Reprendre un tel mastodonte du théâtre était un défi de taille. Ce défi a été relevé avec brio par Bastien Ossart, metteur en scène, au théâtre du Funambule à Montmartre. A ses côtés, trois femmes aux visages changeants et au verbe déroutant, qui remettent au cœur de leur interprétation toute la fragilité, l’amour et la force de ce personnage. 

    Fermer
    L'été réserve bien des surprises dans les théâtres parisiens

    L'été réserve bien des surprises dans les théâtres parisiens. Au Théâtre le Funambule Montmartre, au pied du Sacré-Coeur, la pièce  Cyrano  d'Edmond Rostand vous donne rendez-vous pendant une heure et demie dans  une lumière étonnante et une... Lire plus

    L'été réserve bien des surprises dans les théâtres parisiens. Au Théâtre le Funambule Montmartre, au pied du Sacré-Coeur, la pièce Cyrano d'Edmond Rostand vous donne rendez-vous pendant une heure et demie dans  une lumière étonnante et une mise en scène audacieuse, avec trois comédiennes de talent. 

    Fermer
    Impossible de se tromper de personnage et toutes lui donnent force, sensibilité et courage

    Chacune des comédiennes porte au moment de la prise de parole un masque qui rappellent ceux de la Comedia dell Arte. Impossible de se tromper de personnage et toutes lui donnent force, sensibilité et courage au cours de l’histoire. Une façon de dire que Cyrano c’est un peu chacun de nous aussi. Une personne qui... Lire plus

    Chacune des comédiennes porte au moment de la prise de parole un masque qui rappellent ceux de la Comedia dell Arte. Impossible de se tromper de personnage et toutes lui donnent force, sensibilité et courage au cours de l’histoire. Une façon de dire que Cyrano c’est un peu chacun de nous aussi. Une personne qui parfois veut s’élever contre les conventions sociales. Quelqu’un qui risque de dire non aux propositions les plus alléchantes pour garder sa liberté même si cela le pousse à la solitude. Il brave des interdits grâce à sa verve, sa dextérité, ses doutes et ses fragilités. 

    Fermer
    BAZ'ART
    quel panache ! 

    Les comédiennes sont incroyables. Elles ne jouent pas leurs personnages, elles les vivent. Elles ne sont pas drôles, elles sont hilarantes. D'une grâce folle, elles ne se déplacent pas sur scène, elles volent. Chaque pas esquisse une danse. Les vers d'Edmond Rostand sont restitués avec une diction,... Lire plus

    Les comédiennes sont incroyables. Elles ne jouent pas leurs personnages, elles les vivent. Elles ne sont pas drôles, elles sont hilarantes. D'une grâce folle, elles ne se déplacent pas sur scène, elles volent. Chaque pas esquisse une danse. Les vers d'Edmond Rostand sont restitués avec une diction, une justesse dans l'expression qui l'aurait, sans aucun doute, fait s'exclamer : quel panache ! 

    Fermer
    C'est un régal et plusieurs scènes sont de petits bijoux

    L'emploi des masques renforce l'effacement du comédien au profit du personnage. Les trois jeunes femmes sont autant à l'aise en paroles qu'en gestes. C'est un régal et plusieurs scènes sont de petits bijoux. La mise en scène de Bastien Ossart est à saluer chapeau bas. 

    Logo Rue du Théâtre
    Nous sommes gâtées, vraiment

    Ici, sur la scène du théâtre du Funambule, ce sont trois femmes qui s’emparent du lyrisme de Rostand ; trois femmes qui lui insufflent une nouvelle poétique du genre ; trois femmes, enfin, qui lui apportent une truculente dimension théâtrale. La beauté hypnotique des masques, les... Lire plus

    Ici, sur la scène du théâtre du Funambule, ce sont trois femmes qui s’emparent du lyrisme de Rostand ; trois femmes qui lui insufflent une nouvelle poétique du genre ; trois femmes, enfin, qui lui apportent une truculente dimension théâtrale. La beauté hypnotique des masques, les envolées lyriques de l'intrigue, le travestissement fluide, les combats chorégraphiés, l'éclairage aux chandelles… Nous sommes gâtées, vraiment.

    Fermer
    la pièce française la plus jouée depuis sa création est à nouveau réinventée

    « Cyrano », la pièce française la plus jouée depuis sa création est à nouveau réinventée. Pour passer un bon moment, courez au Funambule Montmartre. 

    C’est d’une beauté et d’une précision qui laissent sans voix

    C’est d’une manière admirable et parfaitement fluide que les comédiennes virevoltent ainsi d’un rôle à l’autre sans qu’à aucun moment on ne s’emmêle les pinceaux. Le tout ressemble à une chorégraphie. C’est d’une beauté et d’une... Lire plus

    C’est d’une manière admirable et parfaitement fluide que les comédiennes virevoltent ainsi d’un rôle à l’autre sans qu’à aucun moment on ne s’emmêle les pinceaux. Le tout ressemble à une chorégraphie. C’est d’une beauté et d’une précision qui laissent sans voix. La mise en scène de Bastien Ossart sublime merveilleusement la beauté du texte. L’humour côtoie avec finesse la poésie. 

    Fermer
    Logo Holybuzz
    Le rythme est enlevé, le jeu est discrètement chorégraphié, l'émotion est intacte

    Un « Cyrano » joué par des femmes façon commedia dell'arte, pourquoi pas ? Mais le savoir réduit à 1 h 30 fait trembler. À tort ! Car elles ont su en garder la quintessence et nouer les extraits par des transitions réussies. […] Le rythme est enlevé, le jeu est... Lire plus

    Un « Cyrano » joué par des femmes façon commedia dell'arte, pourquoi pas ? Mais le savoir réduit à 1 h 30 fait trembler. À tort ! Car elles ont su en garder la quintessence et nouer les extraits par des transitions réussies. […] Le rythme est enlevé, le jeu est discrètement chorégraphié, l'émotion est intacte (on pleure). […] On comprend que la pièce soit en prolongation

    Fermer
    Un pur joyau

    Un pur joyau. L'une des pièces incontournables de cette magnifique rentrée théâtrale. Et je pèse mes mots. Tout est absolument réussi. Depuis l’atmosphère au très bel éclairage à la bougie jusqu’à l’adaptation du texte original, la mise en... Lire plus

    Un pur joyau. L'une des pièces incontournables de cette magnifique rentrée théâtrale. Et je pèse mes mots. Tout est absolument réussi. Depuis l’atmosphère au très bel éclairage à la bougie jusqu’à l’adaptation du texte original, la mise en scène, les costumes, les masques fantastiques et ces trois comédiennes d’une distinction et d’une technicité folle. 

    Fermer
    Logo Culture Tops
    Une cocasserie qui décoiffent

    Cette interprétation par trois femmes qui s'échangent les rôles au cours de la pièce dont l'adaptation est concentrée sur l'essentiel, confère à ce CYRANO nouveau une légèreté (on danse et on rit beaucoup) et une cocasserie qui décoiffent. 

    Logo Toute la culture
    Les comédiennes sont virevoltantes et servent avec brio la beauté du texte.

    Une proposition particulièrement réussie, énergique et cadencée avec un éclairage à la bougie, qui nous plonge dans une ambiance feutrée comme à l’époque. Les comédiennes sont virevoltantes : elles changent de costumes, de masques et de personnages avec une... Lire plus

    Une proposition particulièrement réussie, énergique et cadencée avec un éclairage à la bougie, qui nous plonge dans une ambiance feutrée comme à l’époque. Les comédiennes sont virevoltantes : elles changent de costumes, de masques et de personnages avec une dextérité confondante et servent avec brio la beauté du texte. 

    Fermer
    Les trois actrices campent, dans un va-et-vient rythmé et convaincant, les différents personnages

    Sans rien céder à l’exigence du vers, ni au déroulé de l’intrigue, les trois actrices campent, dans un va-et-vient rythmé et convaincant, les différents personnages. Masques aidant, Cyrano, Montfleury, Roxane, de Guiche, Christian, la duègne, et d’autres investissent le plateau... Lire plus

    Sans rien céder à l’exigence du vers, ni au déroulé de l’intrigue, les trois actrices campent, dans un va-et-vient rythmé et convaincant, les différents personnages. Masques aidant, Cyrano, Montfleury, Roxane, de Guiche, Christian, la duègne, et d’autres investissent le plateau avec énergie, facétie et force. Les maquillages, l’éclairage aux bougies, les costumes soignés, séduisent. La mise en scène de Bastien Ossart, à la précision chorégraphique, sert la vitalité des interprètes. 

    Fermer
    logo Le théâtre côté coeur
    Le Théâtre Les Pieds Nus prouve que l'on peut encore être créatif avec une oeuvre aussi connue

    La Compagnie Le Théâtre Les Pieds Nus prouve avec panache que l'on peut encore être créatif avec une oeuvre aussi connue et populaire que Cyrano de Bergerac. Le talent du trio qui porte avec brio ce texte, continue à nous faire rêver et à nous émouvoir, à nous faire rire ou sourire. On... Lire plus

    La Compagnie Le Théâtre Les Pieds Nus prouve avec panache que l'on peut encore être créatif avec une oeuvre aussi connue et populaire que Cyrano de Bergerac. Le talent du trio qui porte avec brio ce texte, continue à nous faire rêver et à nous émouvoir, à nous faire rire ou sourire. On aime quand le théâtre sait ne pas rester classique et nous fait passer une si belle soirée

    Fermer
    La Parisienne Life
    Cyrano est très certainement l’un des spectacles à ne pas manquer cet été

    Cyrano est très certainement l’un des spectacles à ne pas manquer cet été car tout y est réuni pour faire passer un délicieux moment aux spectateurs.  Si on apprécie le texte, on admire encore plus les trois talentueuses et énergiques comédiennes car elles sont... Lire plus

    Cyrano est très certainement l’un des spectacles à ne pas manquer cet été car tout y est réuni pour faire passer un délicieux moment aux spectateurs.  Si on apprécie le texte, on admire encore plus les trois talentueuses et énergiques comédiennes car elles sont bluffantes et polyvalentes. Cyranoest ultra captivant, on ne voit pas le temps passer et il y a en a pour tous les goûts : des traits d’humour, du mélodrame, de la poésie… 

    Fermer
    La principale qualité de ce Cyrano, ce sont ses comédiennes

    La principale qualité de ce Cyrano, ce sont ses comédiennes. Elles alternent les rôles avec beaucoup de fluidité. Chaque personnage possède ainsi ses caractéristiques dans l’intonation de la voix, des postures... Ce qui permet d’aller encore plus loin et de prendre le risque de briser... Lire plus

    La principale qualité de ce Cyrano, ce sont ses comédiennes. Elles alternent les rôles avec beaucoup de fluidité. Chaque personnage possède ainsi ses caractéristiques dans l’intonation de la voix, des postures... Ce qui permet d’aller encore plus loin et de prendre le risque de briser l’illusion :  lors d’une tirade célèbre de la pièce la comédienne ôte le masque distinctif de Cyrano, sans pour autant que l’on confonde les personnages. Elle donne ainsi à voir ce que l’on avait presque oublié depuis le début de la pièce – le pari est réussi – le fait que Cyrano est ici une femme !  

    Fermer
    logo Sortiz
    Le spectateur est littéralement emporté par la chorégraphie amorcée par le trio

    Le spectateur est littéralement emporté par la chorégraphie amorcée par le trio à l’occasion de la fameuse tirade des nez, il est totalement conquis par l’alternance des jeux entre les trois comédiennes porteuses chacune d’une part du texte. Et encore, ce ne sont là que deux... Lire plus

    Le spectateur est littéralement emporté par la chorégraphie amorcée par le trio à l’occasion de la fameuse tirade des nez, il est totalement conquis par l’alternance des jeux entre les trois comédiennes porteuses chacune d’une part du texte. Et encore, ce ne sont là que deux des moments de petit bonheur ressenti par le spectateur

    Fermer
    It Art Bag
    A voir sans hésitation

    Une revisite comme jamais il n'a été vu. Une interprétation toute en délicatesse, avec une grande précision. A voir sans hésitation 

    Logo La muse.fr
    Magnifique ! A voir sans hésitation !

    le Théâtre Les Pieds Nus a eu une idée audacieuse, originale et créative

    En proposant une nouvelle version de  Cyrano  le Théâtre Les Pieds Nus a eu une idée audacieuse, originale et créative. Ce spectacle à trois voix est rythmé. L'interprétation est tantôt émouvante, tantôt hilarante. Les spectateurs redécouvrent avec plaisir... Lire plus

    En proposant une nouvelle version de Cyrano le Théâtre Les Pieds Nus a eu une idée audacieuse, originale et créative. Ce spectacle à trois voix est rythmé. L'interprétation est tantôt émouvante, tantôt hilarante. Les spectateurs redécouvrent avec plaisir la célèbre comédie héroïque. Ils en sortent avec des images obsédantes plein la tête et l'esprit rêveur. 

    Fermer
    Un « Cyrano » jamais vu

    Un spectacle inventif  et débordant d’énergie, un vrai bonheur. Tous les personnages sont joués avec brio par trois comédiennes. La mise en scène de Bastien Ossart est créative, astucieuse, audacieuse, pétulante et réjouissante. Les comédiennes par leurs gestuelles,... Lire plus

    Un spectacle inventif  et débordant d’énergie, un vrai bonheur. Tous les personnages sont joués avec brio par trois comédiennes. La mise en scène de Bastien Ossart est créative, astucieuse, audacieuse, pétulante et réjouissante. Les comédiennes par leurs gestuelles, leurs mimiques et leurs talents nous émeuvent, nous amusent et nous ravissent. C’est un grand plaisir de redécouvrir Cyrano dépoussiéré. L’essentiel, la beauté et la profondeur du texte sont bien présents et nous transpercent d’émotion. Bravo.

    Fermer
    Défi plus que relevé avec cette réécriture inédite

    L'extraordinaire épopée de Cyrano interprétée par trois talentueuses comédiennes. Elles maîtrisent voix et corps, et livrent une touchante interprétation. Le choix de la mise en scène rend le spectacle dynamique et apporte un nouveau regard sur cette œuvre culte de la... Lire plus

    L'extraordinaire épopée de Cyrano interprétée par trois talentueuses comédiennes. Elles maîtrisent voix et corps, et livrent une touchante interprétation. Le choix de la mise en scène rend le spectacle dynamique et apporte un nouveau regard sur cette œuvre culte de la littérature française. Les jeunes femmes dégagent une folle énergie. Leur complicité et leur performance transportent les spectateurs avec émotion et humour.

    Fermer
    Un spectacle tonique, à la fois touchant et mystérieux !

     

    Bastien Ossart touche au plus profond du texte : l’émotion.

    Oscillant entre baroque et modernité, la mise en scène nous promène avec fluidité et fraicheur, apportant un éclat sans cesse renouvelé au texte d'Edmond Rostand. 

    Logo-coup2theatre
    une invitation à (re)découvrir ce texte bien savoureux.

    Un véritable travail d’orfèvre original et créatif signé par Bastien Ossart, metteur en scène. Quant à l’interprétation, elle ravit par tant d’audace, d’émotion et de pertinence. Le tout reste respectueux de cette œuvre mythique. En somme, une invitation... Lire plus

    Un véritable travail d’orfèvre original et créatif signé par Bastien Ossart, metteur en scène. Quant à l’interprétation, elle ravit par tant d’audace, d’émotion et de pertinence. Le tout reste respectueux de cette œuvre mythique. En somme, une invitation à (re)découvrir ce texte bien savoureux.

    Fermer
    Logo Reg'Arts
    Sous cette forme, le spectacle se tient bien.

     Il tient bon. Il est jubilatoire et si finement joué qu'on est pris. Forcément. Et qu'on en ressort content. N'est-ce pas l'essentiel ?  Lire plus

     Il tient bon. Il est jubilatoire et si finement joué qu'on est pris. Forcément. Et qu'on en ressort content. N'est-ce pas l'essentiel ? 

    Fermer
    Logo Froggy's Delight
    Le spectacle est porté par la vivacité et l'interprétation des comédiennes...

    Dans une mise en scène fluide, le spectacle est porté par la vivacité et l'interprétation des comédiennes formées à la danse et à l'acrobatie, à la musique et au chant qui emportent l'adhésion du public. Lire plus

    Dans une mise en scène fluide, le spectacle est porté par la vivacité et l'interprétation des comédiennes formées à la danse et à l'acrobatie, à la musique et au chant qui emportent l'adhésion du public.

    Fermer
    Réduire la liste
    Afficher tous

    À lire aussi

    Laissez un avis sur Cyrano

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Votre évaluation :

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Les avis des spectateurs sur Cyrano

    Anonyme
    Constance 5

    Un excellent moment, entre rire et larmes. Beaucoup d'émotions dans cette adaptation originale et superbe de Cyrano. Courez-y !

    0 0
    Anonyme
    Lydie 5

    UNE CLAQUE ! C’est une des plus belles pièces que j’ai vue dans ma vie. J’ai touillé un thé froid pendant 1h après, en répétant à mon amie, les yeux dans le vague, “ah nan mais c’était fou...”.
    Chaque scène est un tableau. Ils sont si visuels et beaux que je pourrais tous les citer, tellement ils m’ont marquée. Les personnages aussi amusants que poignants. Les lumières, les costumes, le rythme, la musique, les chorégraphies... tout est intelligent, drôle, fin et puissant. Les mises en scènes sont pensées et soignées dans les moindres détails, une véritable dentelle ! Et le talent dingue des comédiennes, c’est joué avec une telle humanité. Mon corps était là, présent, mais il n’était qu’un véhicule... C’est une pièce qui s’adresse à l’âme.
    J’ai ri du début à la fin, et j’ai pleuré aussi. Paraît-il que les larmes sont les plus belles choses qui soient ! Il s’est trompé Cyrano, c’était vous ce soir, mesdames !
    Bravo !!! À ne pas manquer !!!

    Ah nan mais c’était fou...

    0 0
    Anonyme
    Claire 5

    Une réussite, bravo à ces trois femmes qui nous emmènent avec poésie, énergie et un texte si bien servi. Courrz-y !

    0 0
    Khattab
    Khattab - membre depuis 1  mois 5

    Absolument superbe

    0 0
    Anonyme
    Pauline 5

    Adaptation excellente, où l'on est captivé par le jeux des comédiennes et la mise en scène ! Je recommande grandement !

    0 0
    Anonyme
    Gabriel 5

    Bjr exlànt travaille bravo

    0 0
    Anonyme
    Sarah 5

    Incroyable très beau moment !!!

    0 0
    Anonyme
    Titi 4

    Trois femmes pour jouer Cyrano, ça c'est original !
    Mais quelle énergie, quelle pétulance, ça pétille !!
    Bravo les filles !!!

    0 0
    Anonyme
    Alain 5

    Spectacle d'abord surprenant puis enthousiasmant pour son originalité son invention scénique et sa beauté chorégraphique

    0 0
    Anonyme
    Denise 5

    - La représentation est …….formidable !
    - Ah non, c’est un peu court cher spectateur ! on peut dire que c’est un exploit !
    Un exploit d’avoir réduit cette grande machine de Rostand pour une quarantaine d’acteurs et de figurants à une poignée de personnages, évoluant sur une scène intime qui convie le spectateur à une sorte de cérémonie magique ; Cyrano et Christian, Roxane et sa duègne, Guiche et Ragueneau, tous interprétés par trois actrices virevoltantes, pleines d’énergie, d’humour et de malice. Sophistication, bouffonnerie et poésie, ballet triangulaire, diction étrange et symbolique des gestes ; cet art baroque, c’est l’essence du théâtre ! quelle saveur ! On peut regretter parfois que la haute intensité sonore de certaine voix brouille un peu le texte….mais accourez parisiens, il ne faudrait pas rater ce spectacle prodigieux.

    1 0
    Anonyme
    Charlotte et Romane 5

    Simplement fantastique ! La pièce est réinterprétée tout en subtilité, avec humour et rythme par trois comédiennes exceptionnelles ! Nous reviendrons la voir !

    0 0
    Anonyme
    Philippe et Mireille 5

    Spectacle magnifique où toute la magie du texte est mise en valeur. La virtuosité des permutations de rôle par des actrices emplies d'une belle énergie n'est jamais gratuite; mais au contraire entraine le spectateur dans un enchantement total. On en sort ému, voir bouleversé - et ravi. A voir absolument.

    1 0
    Nathalie
    Nathalie - membre depuis 12  mois

    Vous aime le beau verbe, la grâce et le talent ?
    Courez au Funambule, Cyrano vous attend !
    Vous l’avez déjà vu ? Pourquoi le voir encore ?
    Car ce Cyrano-ci est encore plus fort :
    On les dit « aux pieds nus » mais c’est la tête haute
    Que vous envoûteront ces trois Dames en culottes.
    Blonde, châtain et brune elles jouent à elle trois
    Toute la galerie des héros d’autrefois.
    Ardeur, douceur et rire, et tragique
    et grandiose,
    Leur palette est multiple, elles sont virtuoses.
    L’émotion est là pour les plus fines bouches,
    À la fin de l’envoi, soyez sûr, elles touchent !

    1 0
    Anonyme
    Julia 5

    C’est absoluement et sincèrement superbe, n’hésitez pas!

    1 0
    Anonyme
    Christelle 5

    Belle adaptation.
    Le plaisir de jouer des 3 actrices est contagieux !

    1 0
    Anonyme
    Catherine 5

    Magnifique ! Allez-y !! Seul, en couple ou en famille vous serez envoutés... poésie, humour, délicatesse et brio. BRAVO !!!

    1 0
    Anonyme
    Doha 5

    Magnifique. Une représentation exceptionnelle à ne pas rater.

    2 0
    Anonyme
    Eddine 5

    Une excellente mise en scène et interprétation.
    Un très grand bravo à ces trois comédiennes qui ont su donner à cette belle oeuvre tout son panache !!!
    La mise en scène, les musiques, la chorégraphie et les jeux d'acteurs nous ont fait passer une excellente soirée.
    Si vous aimez le théâtre, si vous aimez Cyrano, allez voir CETTE pièce, vous allez vous régaler.

    2 0
    Anonyme
    Francois 5

    Un vrai émerveillement. Une interprétation qui est un formidable hommage à l'oeuvre originale, et les talents multiples des actrices font de cette pièce quelque chose de si particulier, bien plus que du théâtre, une expression artistique qu'on aimerait voir plus souvent. Je note 10 "plus des galettes".

    2 0
    Anonyme
    Sylvie

    Grand moment
    Tellement inattendu
    Mise en scène spectaculaire , actrices brillantes
    L’Ensemble est époustouflant
    Poétique ,baroque , fellinien.
    On ressort après presque deux heures de spectacle ..... je vous laisse en jugez.
    Allez y , courez !

    2 0
    Anonyme
    Thomas 5

    Wow! Quelle mise en scène, quelle interprétation et quelle originalité! Intimiste, fidèle au texte et bourré d’humour, un vrai plaisir des yeux, des oreilles et surtout du coeur! Un petit joyau :D

    2 0
    Anonyme
    Chris 5

    Jouée par 3 comédiennes, cette production nous offre la pièce de Rostand avec une authenticité étonnante. Elles n'interprètent pas le texte, elles l'habitent. Elles ne sont pas Cyrano, Roxane ou Christian, elles sont tous les protagonistes à la fois. Je me suis pris une claque d'1h30, tant par la qualité de leur jeu, la mise en scène intelligente et le cadre intimiste aux notes poétiques nipponnes.
    Si vous avez envie de théâtre à Paris, ruez-vous dans leur salle, et ne soyez pas timides, asseyez-vous au premier rang ;)

    2 0
    Anonyme
    Gerard et louis 5

    Merci mesdemoiselles pour cette soiree enchantée par vos prestations emouvantes drôles et tellement touchantes ! Nous avons écouté , ri , pleure tant par votre talent , votre grâce, votre beauté , votre lyrisme .
    Grand bien vous fasse , Bien à vous !

    1 0
    Anonyme
    Sophie

    Une mise en scène audacieuse, réfléchie et ajustée, assortie à un jeu d'actrices enthousiaste, sincère et précis. Cyrano est revisité tout en assurant un profond respect de l'oeuvre ! Merci pour cet incroyable spectacle à (re)voir absolument !!!!

    1 0
    Anonyme
    Marie claude 5

    Superbe!!!! Courez y!!!!! À voir et revoir sans modération......

    1 0
    Anonyme
    Veronique 5

    Une vrai bijou !
    Une adaptation très réussie, une mise en scène époustouflante de créativité, d’esthétique et de dynamisme et un jeu d’actrices tout simplement incroyable. Tout y est : humour, émotions, beauté des gestes !
    Merci pour ce spectacle de grande qualité.

    1 0
    Anonyme
    Prune 5

    C'est de la bombe baby !

    1 0

    Ce spectacle n'est plus à l’affiche

    À l’affiche dans ce théâtre

    Les autres pièces du même genre

    Ceux qui ont consulté le spectacle Cyrano ont aussi consulté