Mathilde GUÊTRÉ-RGUIEG
Mathilde Guêtré Rguieg étudie la mise en scène, la dramaturgie ainsi que l’Histoire du théâtre en licence d’Etudes Théâtrales à l’université Sorbonne Nouvelle, Paris 3. Elle fait ses classes d’art dramatique au conservatoire du quinzième... Lire plus
Mathilde Guêtré Rguieg étudie la mise en scène, la dramaturgie ainsi que l’Histoire du théâtre en licence d’Etudes Théâtrales à l’université Sorbonne Nouvelle, Paris 3.
Elle fait ses classes d’art dramatique au conservatoire du quinzième arrondissement puis à l’Ecole du jeu dirigée par Delphine Eliet (Paris 18).
Elle s’emploie à sa première mise en scène : la pièce « Cassé » de Rémi de Vos aux Théâtres Ménilmontant et Darius Milhaud de Paris de 2015 à 2016.
En 2017, elle interprète le rôle de l’aveugle dans «Barbe bleue, espoir des femmes» de Dea Loher au théâtre de Ménilmontant dans une mise en scène de Tania Oudinet.
Elle met en scène « Une visite inopportune» de Copi au Théâtre le passage vers les étoiles (Paris 11e) en Mars et Avril 2019 en partenariat avec la compagnie En forme de poire, pièce dans laquelle elle interprète le personnage de la cantatrice.
Elle travaille depuis 2020 pour la compagnie du Théâtre les pieds nus dans une mise en scène de « Cyrano » par Bastien Ossart et dont la distribution est composée de trois comédiennes interprétant tous les rôles. La pièce s’est jouée depuis 2020 au Théâtre du funambule, au Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare et en tournée.
Elle est régulièrement co-auteure et partenaire des sketchs de la comédienne humoriste Diane Segard dont elle met en scène et co-écrit le spectacle « Parades » produit par Robin production qui sera en tournée en France au printemps 2023.
Parallèlement, elle intègre la distribution de « Deus Ex Machina Café » en alternance avec Zoé Van Herck au sein de la compagnie Bacchus+5, ce spectacle se jouera en Mars et Avril 2023 au Théâtre des déchargeurs à Paris.
Fermer