Dé-libéré
Alex Janere se libère de sa robe d’avocat pour enfiler un costume de comédien taillé sur mesure et vous embraque le temps d’un spectacle drôle et émouvant écrit de mains de Maître !
Quelle aurait été ma vie si j’avais été comédien ?
Cette question, Alex Janere ne veut pas se la poser, il veut en avoir la réponse, car rien ne s’est passé comme il l’avait prévu. Avocat depuis 25 ans, ce ne sont pas les planches des salles d’audience qu’il rêvait de fouler mais celles de la scène. Il n’aspirait pas à cette vie d’avocat !
À l’aube de ses 50 ans, Alex Janere saute le pas, convaincu qu’il n’est jamais trop tard pour vivre ses passions et se réaliser. Tel est le fil conducteur de ce spectacle qui nous rappelle que vivre plusieurs vies est une manière de se sentir vivant.
Entre rêve et réalité, Alex Janere nous propose un exaltant one man show déroulant une succession de scènes cocasses tout droit tirées de son métier d’avocat et de croustillantes anecdotes de la vie quotidienne.
Un spectacle d’humour rythmé, piquant, qui donne une envie furieuse de profiter de la vie, le tout monté par une signature de la mise en scène en la personne d’Olivier Macé.
Quel sera votre délibéré ?
Distribution : Alex JANERE
Mise en scène : Olivier MACE
Plan d’accès Théâtre du Funambule Montmartre
Comment se rendre au Théâtre du Funambule Montmartre
- Lamarck-Caulaincourt
- 60, Montmartrobus
CANON !
Bravo Alex Janere ! Bravo Olivier Macé, la mise en scène est soignée, les décors supers bien pensés, on aime et on recommande !
On à affaire ici à un spectacle aux innombrables tares, titubant, maintenu en vie par respirateur artificiel, saccadé de blagues qui n'amusent plus personne, mal amenées de surcroît. Le spectacle est le joyau de finesse d'esprit qu'il pense être uniquement pour le grand-oncle raciste que l'on déteste tous, ou Alex Janere lui même (peut-être y a-t-il ici un syndrome Peter Parker / Spiderman).
L'avocat n'aurait pas dû être tant oblatif envers sa carrière d'humoriste, rester derrière le barreau est une option à reconsidérer sérieusement. Même une classique crise de la quarantaine et une période floue d'oblomovisme auraient été plus avisées.
Allez vous balader, regardez une série, peignez, dansez (!)... un minimum de discernement vous pousseront à dépenser vos précieuses soirées plus intelligemment que devant ce gouffre de bêtise infini qui m'a ôté de mon argent, ma foi en l'humanité des quinquagénaires, en échange d'un concentré amorphe de grivoiseries, dont jamais aucune ne parvient à décrocher l'ombre d'un sourire.
Mérite amplement la note d'une étoile, à défaut de pouvoir mettre la note d'un trou noir, qui aurait rendu l'analogie avec le contenu du spectacle plus pertinente.
L'humour en premier lieu ce résume par ceci : "euuuh vous avez remarqué c'est un métier bizarre avocat ça a même le nom d'un fruit lol" Et encore il s'agit probablement de sa meilleure blague. La plupart du temps c'est de l'humour d'observation, problème étant son quotidien de bourgeois chez les notaires et dans les exploitations viticoles, il est le seul à l'avoir observé, problématique pour s'identifier aux remarques désopilante d'Alex. Mais c'est encore que le haut de l'Iceberg, en descendant plus profondément on remarque le profond mépris qu'avait Maitre Janere pour ses clients, mépris de classe et racisme il les carricature (mal qui plus est) et les tourne en ridicule et ou sa méchanceté est égal a sa chiantitude (le mec n'est pas drôle). Je pense que le clou du spectacle pour moi fut la blague raciste qui se résume par : Les noirs ont des grosses bites et il dansent bien (sic). Si vous tenez a votre argent et ne voulez pas qu'il soit absorbé par quelqu'un qui en a déjà trop n'allez pas voir Dé-libéré.
Et Alex, bon courage dans ta carrière d'humouriste, tu en aura bien besoin.
N'hésitez surtout pas à venir par centaines voir son spectacle hilarant.
Une rencontre drôle et soutenue, un humour ciselé, une énergie percutante, tous les ingrédients pour passer une soirée mémorable entre amis ou en famille.
A ne surtout pas raté au Funambule!
Je recommande.