Paris

Alex Janere se libère de sa robe d’avocat pour enfiler un costume de comédien taillé sur mesure et vous embraque le temps d’un spectacle drôle et émouvant écrit de mains de Maître !

 

Quelle aurait été ma vie si j’avais été comédien ?

Cette question, Alex Janere ne veut pas se la poser, il veut en avoir la réponse, car rien ne s’est passé comme il l’avait prévu. Avocat depuis 25 ans, ce ne sont pas les planches des salles d’audience qu’il rêvait de fouler mais celles de la scène. Il n’aspirait pas à cette vie d’avocat !

 

À l’aube de ses 50 ans, Alex Janere saute le pas, convaincu qu’il n’est jamais trop tard pour vivre ses passions et se réaliser. Tel est le fil conducteur de ce spectacle qui nous rappelle que vivre plusieurs vies est une manière de se sentir vivant.

 

Entre rêve et réalité, Alex Janere nous propose un exaltant one man show déroulant une succession de scènes cocasses tout droit tirées de son métier d’avocat et de croustillantes anecdotes de la vie quotidienne.

Un spectacle d’humour rythmé, piquant, qui donne une envie furieuse de profiter de la vie, le tout monté par une signature de la mise en scène en la personne d’Olivier Macé.

Quel sera votre délibéré ?

Distribution : Alex JANERE

Mise en scène : Olivier MACE

Durée

1h10

Première et dernière

Du 29/04/24 au 04/06/24

Infos et réservations

Guichet : 53, rue des Saules 75018 Paris
Tél. location : 01 42 23 88 83

Plan d’accès Théâtre du Funambule Montmartre

Comment se rendre au Théâtre du Funambule Montmartre

  • Lamarck-Caulaincourt
  • 60, Montmartrobus

La presse en parle - Dé-libéré

Sorties à Paris logo
Alex Janere ne séduira plus la Cour, mais des spectateurs, qui vont apprécier son travail, comme je le fais ce soir.

Un beau décor de Olivier PROST, une Mise en Scène de Olivier MACÉ, dont j'ai souvent signalé le très bon travail. Alex Janere ne séduira plus la Cour, mais des spectateurs, qui vont apprécier son travail, comme je le fais ce soir.

Laissez un avis sur Dé-libéré

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Dé-libéré

Anonyme
Astrid 5
CANON ! Enfin un seul en scène drôle du début à la fin, plein d’humour et de sincérité, Merci Alex !!!!!!!!
Anonyme
Franck75 4
Je ne m'attendais pas à un tel spectacle. Ce n'est pas vraiment un avocat que l'on a sur scène , mais un vrai comédien. C'est plus qu'un one man show. On passe un peu par tous les sentiments, c'est émouvant, drôle et très rythmé. Bravo !
Anonyme
Stéphanie 5
Excellent, vraiment excellent spectacle. Beaucoup de rires, d'émotions, de belles scènes de vie ... Bref, un cocktail parfait pour une belle soirée.
Bravo Alex Janere ! Bravo Olivier Macé, la mise en scène est soignée, les décors supers bien pensés, on aime et on recommande !
Anonyme
Thomas 1
Mépris de classe, racisme décomplexé (ou plutôt délibéré), et autres facéties nauséabondes dont le ressort humoristique ne repose que sur des topos éculés, avec lesquels le bon sens ne compose plus depuis des décennies.

On à affaire ici à un spectacle aux innombrables tares, titubant, maintenu en vie par respirateur artificiel, saccadé de blagues qui n'amusent plus personne, mal amenées de surcroît. Le spectacle est le joyau de finesse d'esprit qu'il pense être uniquement pour le grand-oncle raciste que l'on déteste tous, ou Alex Janere lui même (peut-être y a-t-il ici un syndrome Peter Parker / Spiderman).

L'avocat n'aurait pas dû être tant oblatif envers sa carrière d'humoriste, rester derrière le barreau est une option à reconsidérer sérieusement. Même une classique crise de la quarantaine et une période floue d'oblomovisme auraient été plus avisées.

Allez vous balader, regardez une série, peignez, dansez (!)... un minimum de discernement vous pousseront à dépenser vos précieuses soirées plus intelligemment que devant ce gouffre de bêtise infini qui m'a ôté de mon argent, ma foi en l'humanité des quinquagénaires, en échange d'un concentré amorphe de grivoiseries, dont jamais aucune ne parvient à décrocher l'ombre d'un sourire.

Mérite amplement la note d'une étoile, à défaut de pouvoir mettre la note d'un trou noir, qui aurait rendu l'analogie avec le contenu du spectacle plus pertinente.
Anonyme
Jlex Aanere 1
Je ne sais pas quoi dire, probablement un des pire spectacle d'humour d'avocat parisien qu'il m'a été donné de voir.
L'humour en premier lieu ce résume par ceci : "euuuh vous avez remarqué c'est un métier bizarre avocat ça a même le nom d'un fruit lol" Et encore il s'agit probablement de sa meilleure blague. La plupart du temps c'est de l'humour d'observation, problème étant son quotidien de bourgeois chez les notaires et dans les exploitations viticoles, il est le seul à l'avoir observé, problématique pour s'identifier aux remarques désopilante d'Alex. Mais c'est encore que le haut de l'Iceberg, en descendant plus profondément on remarque le profond mépris qu'avait Maitre Janere pour ses clients, mépris de classe et racisme il les carricature (mal qui plus est) et les tourne en ridicule et ou sa méchanceté est égal a sa chiantitude (le mec n'est pas drôle). Je pense que le clou du spectacle pour moi fut la blague raciste qui se résume par : Les noirs ont des grosses bites et il dansent bien (sic). Si vous tenez a votre argent et ne voulez pas qu'il soit absorbé par quelqu'un qui en a déjà trop n'allez pas voir Dé-libéré.
Et Alex, bon courage dans ta carrière d'humouriste, tu en aura bien besoin.
Anonyme
Kevin 5
Alex JANERE, c'est bien meilleur qu'une bière !
N'hésitez surtout pas à venir par centaines voir son spectacle hilarant.
Anonyme
Arnaud 5
Nous l'attendions depuis longtemps, et soudain, le missile est arrivé !
Une rencontre drôle et soutenue, un humour ciselé, une énergie percutante, tous les ingrédients pour passer une soirée mémorable entre amis ou en famille.
A ne surtout pas raté au Funambule!
Anonyme
Pierre-Yves 5
Très bon moment pour ce premier spectacle très drôle et plein d'énergie.
Je recommande.

Calendrier et tarifs - Dé-libéré

Tarifs

  • Promotion
  • Dernière minute
  • Plein tarif
  • Jeune 10 €
  • Plein 30 €

À partir de 10

Dernières actualités du Théâtre du Funambule Montmartre

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Dé-libéré ont aussi consulté

Réserver