Jacqueline Auriol ou le ciel interrompu
Juillet 1949. La pilote d’essai Jacqueline AURIOL est victime d’un terrible accident d’hydravion. Elle est défigurée. À 31 ans, elle voit ses rêves et sa vie basculer… Elle trouvera la volonté et le courage de se battre pour retrouver visage humain. Nous la suivons dans son combat. Grâce à sa force intérieure et au savoir-faire des chirurgiens, elle revient parmi les « vivants ». Après 22 greffes, elle recommence à piloter. Elle est sacrée la femme plus rapide du monde. À moins de 36 ans, elle franchit le mur du son. Sa rivalité avec l’aviatrice américaine Jacqueline Cochran devient un duel légendaire et l’encourage à se surpasser en permanence. Elle s’éteint à 82 ans, ayant prouvé que rien n’est impossible à qui veut croire en demain…
***
Merci pour leur confiance et leurs conseils à Mme Catherine MAUNOURY, pilote (double championne du monde de voltige, Présidente de l’Aéroclub de France, Ambassadrice du Musée de l’Air) et au Professeur Bernard DEVAUCHELLE (chef du service de chirurgie maxillo-faciale du CHU d’Amiens, ayant réalisé la 1ère greffe de visage au monde).
***
Pierrette DUPOYET s’intéresse aux destinées "lumineuses" d’hommes et de femmes qui ont prouvé que les rêves les plus fous peuvent devenir réalité. Humanisme et Désir de Transmission sont au cœur des spectacles de son répertoire : Dreyfus, Marie Curie, Arthur Rimbaud, George Sand, Léonard de Vinci…
***
Durée du spectacle : 1h15
Distribution : Pierrette DUPOYET
Mise en scène : Pierrette DUPOYET
Plan d’accès Théâtre Le Contrescarpe
Comment se rendre au Théâtre Le Contrescarpe
- Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10)
- Luxembourg (RER B)
- Monge (47), Cardinal Lemoine (47, 89) et Panthéon (84)
- Soufflot-Panthéon
- 5110, 5012, 5016
- Paris/Lacépède et Paris/Monge