La main de Leïla
Distribution : Aïda ASGHARZADEH, Kamel ISKER, Azize KABOUCHE
Mise en scène : Régis VALLÉE
Plan d’accès Théâtre des Béliers Parisiens
Comment se rendre au Théâtre des Béliers Parisiens
- Jules Joffrin, Simplon
- 60, 80, 85
- Versigny
Distribution : Aïda ASGHARZADEH, Kamel ISKER, Azize KABOUCHE
Mise en scène : Régis VALLÉE
Un étendoir, trois cagettes en plastiques, un rideau et l’espace se transforme sous nos yeux. On passe d’un intérieur modeste à une salle de spectacle, à une rue remplie de barricades… Acteur fétiche d’Alexis Michalik, Régis Vallée, qui signe ici la mise en scène,... Lire plus
Un étendoir, trois cagettes en plastiques, un rideau et l’espace se transforme sous nos yeux. On passe d’un intérieur modeste à une salle de spectacle, à une rue remplie de barricades… Acteur fétiche d’Alexis Michalik, Régis Vallée, qui signe ici la mise en scène, partage avec ce dernier une grande ingéniosité scénique, le sens du récit, la façon d’alterner rire et émotion , et d’imbriquer habilement la petite histoire dans la grande. Parfois candide, souvent poignant.
FermerLa Main de Leïla est une histoire d’amour universelle rythmée par des intrigues poignantes, tel un Roméo et Juliette. On vibre, on garde espoir, on pleure même. Sans doute l’émotion de voir un théâtre si chargé de forces d’évocation et d’utopie. Immanquable !
L’histoire, les coutumes et les mœurs algériennes s’offrent à nous pour notre plus grand plaisir dans cette pièce virevoltante, drôle et émouvante. On adore !