La prochaine fois que tu mordras la poussière
Après soixante représentations à guichets fermés au Théâtre Petit Saint-Martin, cette pièce sera jouée lors de quinze représentations exceptionnelles au Théâtre Antoine.
« Si tu colles ton doigt sur un miroir, le doigt en réflexion ne touchera jamais ton vrai doigt. Tu peux regarder de plus près, il y aura toujours un tout petit écart, un millimètre d’écart. Peut‐être que c’est ça, que j’ai toujours un millimètre d’écart, que tout me frôle, passe tout près mais ne me touche jamais.
Il va bientôt mourir et je tiens ce "millimètre d'écart" de lui. Évidemment c’est une protection et il faut apprendre à ses enfants à se protéger aussi. Lui résiste face à la pénétration. Quand il sent que ça commence à rentrer, qu’il est sur le point d’être touché, d’être vulnérable. Il se lève et il part. Il quitte la pièce et un peu plus la vie par la même occasion. »
Dans le miroir d’une salle d’attente d’hôpital, face à son fils, incarné par Vassili Schneider, le père, interprété par Yann Pradal réapparaît. Des deux, qui sera le prochain à mordre la poussière ?
Nomination aux Molières 2025 : Révélation masculine pour Vassili Schneider
Durée
1h20
Première et dernière
Du 21/05/25 au 07/06/25
Infos et réservations
Guichet : 14, boulevard de Strasbourg
75010 Paris
Tél. location : 01.42.08.77.71
Fax location : 01.42.08.38.40
Plan d’accès Théâtre Antoine - Simone Berriau
Comment se rendre au Théâtre Antoine - Simone Berriau
- Strasbourg-Saint-Denis (lignes 4,8,9) ou Château d'Eau (ligne 4)
- Porte Saint-Denis (lignes 20, 39) ou Château d'eau (lignes 38, 39, 47)
- le parking Sainte Apolline, 21 rue Sainte Apolline