Dans "La tête de l'emploi", on trouve une dizaine de chansons et autant de rencontres, de portraits de métiers vus par un petit garçon s'improvisant reporter photo.
C'est alors que nous découvrons un gros fromager, un garagiste timide, un graphiste bobo, mais aussi un mystérieux professeur de solfège, un vendeur de kebab, une infirmière, un chômeur...
L'adaptation scénique sera un spectacle de chansons, joyeux, rythmé, ludique, et poétique, racontée, jouée et chantée où les trois artistes seront tour à tour musiciens comédiens chanteurs
La particularité des chansons est qu'elles sont toutes écrites sur la même forme (même nombre de couplets, et même nombre de pieds par couplets), ce qui permet, à la fin de l'histoire, de procéder à un petit jeu, à la manière des expériences de l'Oulipo, mélangeant les différentes musiques avec les textes des portraits, manière de dire qu'il y a un peu de l'autre dans chacun de nous.
Pour les amateurs de bon ton, de fantaisie, de jeux de mots, de finesse et de richesse musicale, ce spectacle fera mouche !