Paris
Spectacles à Paris

Le jeu de l'amour et du hasard 

4

44 avis
4 commentaire(s)

Votre avis
Théâtre de la Pépinière - Paris

De MARIVAUX

Dans cette comédie aux dialogues étincelants, Marivaux s'amuse des relations amoureuses et questionne l'ordre établi. Promise à Dorante, Silvia obtient de son père (M. Orgon) l'autorisation d'observer, sous le déguisement de sa suivante (Lisette), le jeune homme à qui sa famille la destine, ignorant que ce dernier a eu la même idée qu'elle... Le double jeu de masques engendre complications et quiproquos hilarants. Face à ce jeu de hasard où les troubles bousculent les convenances, les protagonistes répondent en faussant la donne et jouent la comédie jusqu'à se perdre.

Lire plus Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Philippe CALVARIO

Laissez un avis sur Le jeu de l'amour et du hasard

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur Le jeu de l'amour et du hasard

Anonyme
Mouloud
Existe-t-il une captation de ce spectacle formidable vu pour ma part au théâtre 95 de Cergy Pontoise en 2015 ?
Anonyme
Anonyme 5
J'ai adoré ! Voix si joliment posée et diction de velours de Marie-Pierre Nouveau, donnant une Silvia inventive et émouvante face à un père sachant révéler tout autant la puissance paternelle de l'époque qu'une malice délicieuse et une grande bonté ! Le frère est mois convaincant (un peu de mal à démarrer !)mais dans le texte même son rôle est ingrat.

Anne BOUVIER est hilarante ! Quelle diction quel métier ! L'exubérance de Nicolas CHUPIN m'a fait mourir de rire ! Jérémie Bédrune est tout mouvement et finesse.
Marivaux dans un cabinet de curiosité où s'invite Gainsbourg, il faut être CALVARIO pour l'imaginer et le construire ! Tirer aussi son chapeau à Philippe CALVARIO capable de remplacer lui-même au pied levé un comédien malade !
Je vais plusieurs fois par semaine au théâtre, j'ai vu deux fois ce spectacle et je ne puis que vivement le recommander !
Dominique
Dominique - membre depuis 1  mois 5
Une mise en scène pertinente qui divertit Boulogne Bois sans désespérer Billancourt! Bravo aux comédiens dont l'interprétation mêle la comédie et le drame.L'ombre de Patrice chéreau
hante le spectacle.Comme d'habitude je n'ai pas vu le temps passé et suis sorti ravi du théatre de laPépinnière Opèra.A noter aussi un décor et une bande sonore qui servent d'écrin au texte de Marivaux.
guy
guy - membre depuis 5  mois 1
Le texte est superbe. Malheureusement la mise en scène est insupportable.
Les situations sont vulgaires et le décor incompréhensible.
J'en étais malheureux pour les comédiens dont la plupart se parodiaient eux-mêmes et ne trouvaient pas leurs marques.
Je suis un fidèle du Théâtre de la Pépinière Opéra depuis plusieurs années et tous les spectacles que j'y ai vus m'ont toujours enthousiasmés. Ce "Jeu de l'amour et du hasard" est le premier qui n'emporte pas mon adhésion. Massacrez ainsi un si beau texte relève de la barbarie.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de la Pépinière

Partenaires

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Le jeu de l'amour et du hasard ont aussi consulté