Le jeu de l'amour et du hasard
Dans cette comédie aux dialogues étincelants, Marivaux s'amuse des relations amoureuses et questionne l'ordre établi. Promise à Dorante, Silvia obtient de son père (M. Orgon) l'autorisation d'observer, sous le déguisement de sa suivante (Lisette), le jeune homme à qui sa famille la destine, ignorant que ce dernier a eu la même idée qu'elle... Le double jeu de masques engendre complications et quiproquos hilarants. Face à ce jeu de hasard où les troubles bousculent les convenances, les protagonistes répondent en faussant la donne et jouent la comédie jusqu'à se perdre.
Distribution : Anne BOUVIER, Jérémie BEDRUNE, Philippe CALVARIO, Nicolas CHUPIN, Eric GUEHO, Marie-Pierre NOUVEAU
Mise en scène : Philippe CALVARIO
Plan d’accès Théâtre de La Pépinière
Comment se rendre au Théâtre de La Pépinière
- Opéra, Pyramides, Tuileries, 4 Septembre
- Auber
- 21, 27, 32, 45, 68, 95
- Gare St Lazare
- Marché Saint Honoré, Place Vendôme
- 2014, 1022, 2020
Anne BOUVIER est hilarante ! Quelle diction quel métier ! L'exubérance de Nicolas CHUPIN m'a fait mourir de rire ! Jérémie Bédrune est tout mouvement et finesse.
Marivaux dans un cabinet de curiosité où s'invite Gainsbourg, il faut être CALVARIO pour l'imaginer et le construire ! Tirer aussi son chapeau à Philippe CALVARIO capable de remplacer lui-même au pied levé un comédien malade !
Je vais plusieurs fois par semaine au théâtre, j'ai vu deux fois ce spectacle et je ne puis que vivement le recommander !
hante le spectacle.Comme d'habitude je n'ai pas vu le temps passé et suis sorti ravi du théatre de laPépinnière Opèra.A noter aussi un décor et une bande sonore qui servent d'écrin au texte de Marivaux.
Les situations sont vulgaires et le décor incompréhensible.
J'en étais malheureux pour les comédiens dont la plupart se parodiaient eux-mêmes et ne trouvaient pas leurs marques.
Je suis un fidèle du Théâtre de la Pépinière Opéra depuis plusieurs années et tous les spectacles que j'y ai vus m'ont toujours enthousiasmés. Ce "Jeu de l'amour et du hasard" est le premier qui n'emporte pas mon adhésion. Massacrez ainsi un si beau texte relève de la barbarie.