De MOLIÈRE
Le Misanthrope ou l'Atrabilaire amoureux
La presse parle de Le Misanthrope ou l'Atrabilaire amoureux

Bouder son plaisir serait une faute de goût.

Il signe une mise en scène baroque, extravagante et tout simplement réjouissante.

Fau ne fait pas l’erreur de vouloir transformer la comédie de Molière en tragédie. Mais il tente - et il y parvient - à en éclairer la face sombre. Son atrabilaire amoureux est pathétique et sensible.

Aussi tragique et dérangeant… Un délicieux cauchemar…

Michel Fau est un Alceste « alcestissime », démesuré, aussi hilarant que tragique… Célimène est incarnée avec finesse par Julie Depardieu : gracieuse, touchante mais jamais sentimentale… Ce Misanthrope baroque et décalé aux allures de... Lire plus
Michel Fau est un Alceste « alcestissime », démesuré, aussi hilarant que tragique…
Célimène est incarnée avec finesse par Julie Depardieu : gracieuse, touchante mais jamais sentimentale…
Ce Misanthrope baroque et décalé aux allures de songe noir et or nous a plongé dans une transe (inter)sidérale. Ce diable de Fau a l’art de nous faire perdre tous nos repères avec son théâtre de l’excès.
Fermer
Un spectacle magnifique dans son ordonnancement et une vision percutante de l’œuvre et du personnage… Fau nous fait comprendre ce que veut dire exactement Molière… Un étonnant et admirable spectacle

où l’alexandrin sonne comme du cristal, quel bonheur !

Michel Fau incarne un Alceste bouleversant et dirige avec intelligence Julie Depardieu et ses camarades. Très beaux, le décor et les costumes contrastent avec une vision sombre de l’œuvre de Molière. C’est superbe et impressionnant. Ici, c’est la langue, la lettre même de Molière qui... Lire plus
Michel Fau incarne un Alceste bouleversant et dirige avec intelligence Julie Depardieu et ses camarades. Très beaux, le décor et les costumes contrastent avec une vision sombre de l’œuvre de Molière. C’est superbe et impressionnant.
Ici, c’est la langue, la lettre même de Molière qui régit les mouvements et les âmes. Il y a bien longtemps que l’on avait si bien entendu la comédie, donnée sur un ton vif et tragique.
Chaque mot, chaque silence font mouche...
Une incarnation exceptionnelle inscrite au cœur d’une mise en scène scrupuleuse où chacun donne le meilleur...
Un grand spectacle qui traduit un travail profond de chacun et n’étouffe jamais le rire. C’est Molière dans sa complexité, sa modernité et ses personnages, dans leur vertigineuse ambivalence.