Une relecture rocambolesque du mythe de Robinson Crusoé. Un père naufragé et son fils : l’enfant sauvage à la tête pleine de rêves.
Eliott est un enfant qui parle un langage bien à lui. « Il est dans son monde » disait sa mère. Depuis qu’elle n’est plus là, l’univers d’Eliott est en crise car son père, lui, ne le comprend pas. Alors Eliott préfère lire et jouer. Son histoire préférée ? Robinson Crusoé. A travers les livres son esprit invente, vagabonde, voyage. Mais attention aux rêves… Un jour, après une dispute avec son père, une tempête se soulève et Eliott le voit emporté avec elle, au large d’un monde nouveau.
Transportés par l’imagination de l’enfant sur l’île déserte de Robinson, Eliott et son père naufragé vont vivre des aventures hors du commun, pleines d’espoir, d’humour et de tendresse.
Le texte est plein de pépites teintées d'humour et de poésie. La mise en scène incroyable nous embarque sans prévenir ! Courrez y, parce qu'il n'y a pas d'âge pour s'émouvoir, pour rêver et pour grandir ; )
Une fable pleine de finesse sur la différence.
Une totale réussite !
Un élève en classe de 6 E 3 C.