Paris
Spectacles à Paris

Veuillez agréer 

0

00 avis

Votre avis
Théâtre de Belleville - Paris
Quatre demandeurs d'emploi, Dominique, Michel, Sacha, Raphaëlle se retrouvent face à leur recruteur, René. Il ne reste qu'un poste à pourvoir. Deuxième création de la Compagnie du 7ème étage, Veuillez agréer est une fable sur le monde du recrutement. En prenant pour point de départ un entretien collectif et toutes ses techniques, les comédiens s'amusent à imaginer le passé et l'avenir de ces participants en proposant à chacun une issue probable. Une fable qui s'amuse à faire dérailler les conventions sociales. Veuillez agréer est une histoire d’amours à sens unique. L’originalité vient de la narration : la chronologie est bouleversée et le montage, inspiré de techniques cinématographiques. Au centre de la dramaturgie, le recrutement collectif, vécu de 5 façons différentes. C’est le carrefour social à partir duquel se dévoilent le passé et le futur des protagonistes.
Lire plus Fermer

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Sébastien CHASSAGNE

La presse parle de Veuillez agréer

Logo Froggy's Delight
froggy's delight

" Veuillez agréer " propose de représenter la vie des salariés en entreprises et commence par un entretien de recrutement collectif. Le recruteur s’y livre à un véritable interrogatoire en règle, cherchant entre compliments et rebuffades à percer le candidat à jour. Un poste de... Lire plus

"Veuillez agréer" propose de représenter la vie des salariés en entreprises et commence par un entretien de recrutement collectif. Le recruteur s’y livre à un véritable interrogatoire en règle, cherchant entre compliments et rebuffades à percer le candidat à jour. Un poste de vendeur ? de créatif dans la pub ? de chef de produit ?

Clément Belhache, Emmanuel De Candido, Romain Duquesne, Maëlia Gentil et Jean Pavageau relèvent avec talent le défi des scènes d'improvisation et se laissent surprendre et décontenancer en jouant ainsi les équilibristes.

Les comédiens font preuve d'un travail précis et manient avec aisance différents registres : le chant, la danse et le jeu clownesque.

"Veuillez agréer" qui met au jour le côté grotesque des relations dans l'entreprise, démontre la vitalité et l'inventivité de cette création collective de la Compagnie du 7ème étage à la bonne humeur contagieuse.

 

Fermer
Source Source

Laissez un avis sur Veuillez agréer

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de Belleville

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Veuillez agréer ont aussi consulté