Un conte fantastique dont la jeune héroïne, animée par une furieuse envie de vivre, se donne la mission d’arracher ses parents au deuil de sa sœur par un geste instinctif, grave et drôle qui l’entraînera dans une épopée rocambolesque et lumineuse.
VIPERINE est un conte fantastique abordant le thème du deuil… un récit initiatique à
travers lequel une petite fille amène ses parents à sortir du silence dans lequel ils se sont murés à la mort de sa sœur aînée. La « mission » qu’elle se donne est à la fois instinctive, grave et drôle : elle s’empare de l’urne contenant ses cendres pour s’en débarrasser en les jetant dans le Saint-Laurent. Commence alors une épopée rocambolesque et lumineuse qui conduira jusqu’au royaume des morts une jeune héroïne animée par une furieuse envie de vivre…
"Vipérine", dont le texte a reçu deux prix du meilleur texte jeune public en France et au Québec, est le dernier volet du « Cycle de la perte ».
La première partie, "Beauté, Chaleur et Mort", qui a obtenu à Montréal de nombreux prix dont celui du « moment théâtral unique », est destinée aux adultes et sera présentée au théâtre Artistic Athévains conjointement.
Lire plus
Fermer