Paris
Actualités Actualités Artistic Théâtre

Deuxième édition des Nuits du cinéma de l'Artistic Théâtre le 27 novembre

Spectacle Brèves

Woody Allen, la Cinecittà, Shakespeare... et sa Mégère !
Le dimanche 27 novembre, de 19h à l'aube

A l’Artistic, ancien cinéma devenu théâtre, on essaie de croiser les disciplines, de les laisser se mêler, se donner écho. La création de La Mégère apprivoisée de Shakespeare par Frédérique Lazarini a marqué l’arrivée sur le plateau du théâtre d’un écran, où une partie de l’histoire est projetée en noir et blanc, les comédiens sur scène dialoguant avec les acteurs du film. 

Aux sources de ce spectacle, les influences du cinéma italien, notamment celui des années 50… un prétexte idéal pour cette deuxième nuit du film de l’Artistic dont le fil conducteur sera singulièrement théâtral mais dont les choix devraient aussi séduire les cinéphiles.

Venez, jusqu’au petit matin, en buvant des caffè ristretti, entre panna cotta et amaretti, découvrir ou revoir de grands films italiens (pas si souvent projetés) et un chef d’oeuvre de Woody Allen.

Découvrez le programme de la nuit !

19h - La rose pourpre du Caire de Woody Allen (1985)

Aux Etats-Unis, au début des années 30, Cecilia fuit un mari ivrogne et violent et des petits boulots de serveuse. Elle cherche l’oubli dans les salles obscures. Sa vie bascule quand son acteur favori sort de l’écran pour venir la chercher…

 

20h35 - Misère et noblesse de Mario Mattoli (1954)

À Naples, au XIXe siècle, Don Felice, écrivain public, et Don Pasquale, photographe, n’ont plus de quoi nourrir leur famille ni payer leur loyer. Le marquis Eugenio leur propose un repas pantagruélique contre leur participation à une vaste imposture.

 

22h30 - Le Fanfaron de Dino Risi (1962)

Bruno, un Méditerranéen très en verve, désinvolte, charmeur et fanfaron, sillonne les rues désertes au volant de sa voiture de sport. Il fait la connaissance de Roberto, un étudiant en droit studieux, timide et complexé qu’il entraîne dans une série d’aventures trépidantes, de Rome à Viareggio…

 

00h45 - Nous nous sommes tant aimés de Ettore Scola (1974)

 
Nous voulions changer le monde. Mais le monde nous a changés.

Film en accès libre – réservation obligatoire

 

3h25 - La Mégère apprivoisée de Franco Zeffirelli (1967)

Baptista, riche marchand de Padoue, s’est juré de ne marier sa seconde fille, la douce Bianca, courtisée par de nombreux soupirants, qu’après les noces de la première, l’impétueuse et très belle Catarina. Cependant, le caractère épouvantable de cette dernière dissuade un à un tous les prétendants.

 
Plus d'informations ici
 
Vous pouvez réserver pour la nuit entière, ou pour chaque film séparément.

Thé et café en libre service pendant les pauses pour maintenir ouvertes les paupières des veilleurs... En-cas et petit-déjeuner en vente sur place.

  

➡️Réservations

 

Et toujours côté théâtre... avec nos spectacles à l'affiche :

La Mégère apprivoisée

de William Shakespeare
mise en scène Frédérique Lazarini

avec Alix Benezech, Cédric Colas, Hugo Givort, Bernard Malaterre et Guillaume Veyre 

Profondément insoumise, résolument moderne, la Mégère apprivoisée revendique le droit à la parole et à une certaine liberté. Ici, l’histoire se noue autour d’un cinéma ambulant sur la place d’un village, dans les années 50 en Italie.

Un succès depuis 2020 !

➡️Réservation

 

Comédiens !

de et par Samuel Sené, Eric Chantelauze et Raphaël Bancou
avec Marion Préïté, Fabian Richard et Cyril Romoli

Trois comédiens s’apprêtent à jouer la comédie musicale Au diable Vauvert. C’est pour eux une opportunité extraordinaire de montrer en plein Paris le vaudeville musical avec lequel ils triomphent en province. Mais, au cours de l’ultime répétition, la tension monte, monte… et dans les coulisses un autre spectacle s’écrit… 

➡️Réservation

 

Contre-temps

de et par Samuel Sené, Eric Chantelauze et Raphaël Bancou
avec Marion Préïté ou Cloé Horry, et Marion Rybaka, accompagnées au piano par Raphaël Bancou
 

Comment un chef d’orchestre français d’opérette s’est-il retrouvé à New York, rêvant de composer pour Broadway ? C’est l’histoire sensationnelle de François Courdot (1919-1968), jusqu’à ce jour largement méconnu du grand public, et pourtant artiste incontournable à l’oeuvre singulière et à la vie fantasque.

➡️Réservation

 

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------

Café et thé toute la nuit.

En-cas et petit-déjeuner en vente sur place.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous à l'Artistic Théâtre -  45 bis, rue Richard Lenoir  (Paris 11) 

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités