Nuit blanche pour Barbes bleues le dimanche 30 avril de 19h à l'aube
Programme des projections :
19h : La belle et la bête, de Jean Cocteau
Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.
21h : Monsieur Verdoux, de Charlie Chaplin
Marié et père d’un jeune garçon, Henri Verdoux, qui est employé de banque, se trouve soudain sans travail. Son expérience lui permet de se lancer dans des opérations boursières dont le financement lui est assuré par des femmes mûres qu’il épouse avant de les faire disparaître…
23h30 : Laura, de Otto Preminger
Qui a tué Laura Hunt, une femme qui doit sa notoriété au chroniqueur Waldo Lydecker ? L'inspecteur Mark McPherson mène l'enquête et interroge Lydecker, qui considère Laura non seulement comme sa création, mais aussi comme un être lui appartenant.
1h30 : Rebecca, de Alfred Hitchcock
Une jeune dame de compagnie, belle, timide et effacée, fait la connaissance à Monte-Carlo de Maxime de Winter, un riche et séduisant lord anglais qui a perdu sa femme Rebecca dans des circonstances mystérieuses. Après s’être marié, le couple s’installe en Angleterre, dans un somptueux château où tout le personnel, régenté par une redoutable intendante vit dans le souvenir de la première épouse…
4h : L’abominable Dr Phibes, de Robert Fuest
Le docteur Phibes ne peut pardonner la mort de sa femme, survenue au cours d'une opération chirurgicale. Reproduisant les plaies d'Egypte, relatées dans la Bible, il commence à supprimer les chirurgiens qu'il juge responsables. Piqûres d'insectes, morsures de chauve-souris opèrent leur oeuvre macabre...
- Vous pouvez réserver pour la nuit entière, ou pour chaque film séparément.
- Thé et café en libre service pendant les pauses pour maintenir ouvertes les paupières des veilleurs... En-cas et petit-déjeuner en vente sur place.
Et toujours côté théâtre... avec nos spectacles à l'affiche :
Barbe bleue
D'après le roman de Amélie Nothomb
Mise en scène Frédérique Lazarini
Reprise / Nouvelle distribution, avec Pierre Forest, Gisèle Worthington, Cédric Colas et Helen Ley
Quand une jeune fille aussi inoffensive que Boucle-d’or et aussi séductrice et vindicative que Dalila rencontre un étrange aristocrate solitaire et cultivé (et dangereux somme toute), qu’est-ce que cela produit ? Du mystère, beaucoup de mystère, du suspens, du fantastique, de l’humour aussi. Un conte subjuguant et troublant pour les adultes de tous âges.
Dissident, il va sans dire
De Michel Vinaver
Avec Judith d'Aleazzo et Pablo Cherrey-Iturralde
1978. Hélène et Philippe habitent ensemble, mère et fils. Attachants l’un et l’autre. Attachés l’un à l’autre. Mais lui passe aussi son temps à se dégager. D’elle. De la société. Du monde. La mère, dit avec hésitation, ardeur, délicatesse et discrétion le discours « des parents ». Apparemment ça ne mène pas à grand-chose. Pourtant on n’est pas loin, entre eux deux, de ce qu’on pourrait appeler une passion, une intelligence...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Rendez-vous à l'Artistic Théâtre - 45 bis, rue Richard Lenoir (Paris 11)
---------------------------------------------------------------------------------------------------