Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre des Gémeaux Parisiens 

15 Rue du Retrait
7020 Paris

T : 01 87 446 111

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 17h30 - 21h
Mercredi : 13h30 - 21h
Samedi : 15h30 - 21h
Dimanche : 13h30 - 19h

Direction : Nathalie LUCAS, Serge PAUMIER

Un joyau d’éducation culturelle et populaire au cœur de Ménilmontant

 

Niché dans les murs de l’historique théâtre de Ménilmontant (1958-2018), le théâtre des Gémeaux Parisiens ouvre ses portes en septembre en 2024. Le lieu accueillait à l’origine le Patronage Saint-Pierre, créé en 1877 par un abbé des étudiants, dont l’objectif était de proposer aux jeunes des activités pour occuper leur temps libre. Si le bâtiment a subi certaines évolutions architecturales, il a toujours poursuivi sa vocation culturelle et des artistes de renommée mondiale comme Edith Piaf, Maurice Chevalier, Laurent Terzieff, Jean Teulé, Mouloudji, Félix Leclerc, Gisèle Casadessus, Geneviève Casile, Michel Galabru, Philippe Noiret, Claude Piéplu, Brigitte Fossey, Bernadette Laffont, Dave, Lio, Michael Lonsdale, … s’y sont produits.

 

Idéalement campé sur la butte de Ménilmontant dans le XXème arrondissement de Paris, le théâtre des Gémeaux Parisiens se reconnait à sa façade rouge totalement intégrée dans la rue du Retrait, célèbre pour ses immeubles aux fresques magistrales réalisées par des grands noms du street art.

 

Après 2 ans de travaux, le théâtre des Gémeaux Parisiens a fait peau neuve pour offrir au public une salle moderne et confortable de 300 places aux assises rouge carmin.

 

Les co-directeurs, Serge Paumier et Nathalie Lucas, souhaitent œuvrer dans la continuité du théâtre des Gémeaux Avignon, actif en juillet durant le Festival Off d’Avignon et qu’ils dirigent depuis 2019, pour faire du théâtre des Gémeaux Parisiens « un lieu de rassemblement et de cohésion sociale, pour offrir des opportunités d’échanges entre les habitants » en proposant « un théâtre alternatif, populaire et d’ouverture sur le monde ».

 

Pour plus d'informations sur le théâtre des Gémeaux Parisiens, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous les pièces à l'affiche ainsi que "Les plus" proposés par ce théâtre.

A l'affiche au Théâtre des Gémeaux Parisiens

La presse parle du Théâtre des Gémeaux Parisiens

Belles De Scène

Une immense réussite !

Un bel hommage au théâtre, aux femmes et à l’amour. Voilà le cocktail détonnant du nouveau spectacle immanquable de Stéphane Cottin.

Logo L'Humanité

Belles De Scène

Avec humour, et sensibilité ces « Belles de scène » sont un joli moment.

Logo Le Parisien

Belles De Scène

La mise en scène est pleine de peps.

Le ton, léger, contrebalance la profondeur de la thématique. Une pièce passionnante portée par l’interprétation de haute volée de Vincent Heden, tout aussi virtuose en femme shakespearienne qu’en homme bafoué par les contradictions de son époque. 

Logo Le Figaro

Belles De Scène

Tout est beau, juste, grandiose dans la forme et le fond.

La salle se lève comme un seul homme à la fin.

Logo Télérama

Le Père Goriot

TTT - Adaptation diablement efficace (…) incarnée fiévreusement par un trio que domine Delphine Depardieu

Logo Journal du Dimanche

Le Père Goriot

Une adaptation originale, réussie et exigeante.

Le Père Goriot

Une belle réussite de théâtre.

logo Tatouvu.com

Le Père Goriot

David Goldzahl réussi un coup de maître. C’est sidérant, magnifique.

logo Tatouvu.com

Le Père Goriot

Trois comédiens qui font merveille et portent ce spectacle à des sommets. Le Père Goriot est une réussite théâtrale qui fera date.

Logo Le Monde Blogs

Le Souper

Daniel et William Mesguich avancent leurs personnages, tels des pions sur le damier de la grande histoire

Talleyrand incarné par Daniel MESGUICH, assume sa nature narcissique, il est vrai qu'il est boiteux. Il ne se départit jamais d'une ironie persifleuse si utile pour désarçonner son adversaire Fouché, interprété par William MESGUICH, toujours sur la défensive et inquiet, prêt à... Lire plus

Talleyrand incarné par Daniel MESGUICH, assume sa nature narcissique, il est vrai qu'il est boiteux. Il ne se départit jamais d'une ironie persifleuse si utile pour désarçonner son adversaire Fouché, interprété par William MESGUICH, toujours sur la défensive et inquiet, prêt à rugir à tout moment. Il s'agit donc bien d'une bataille de coqs où la perception esthétique, cérébrale, le beau langage, l'emportent sur les frayeurs. (…) L'attrait majeur de la pièce tient à la présence de ces deux baroudeurs du théâtre, Daniel et William MESGUICH qui avancent leurs personnages, tels des pions sur le damier de la grande histoire, d'inaltérables voyous, selon Daniel ! Evelyne Trân

Fermer
Logo Publikart

Le Souper

Un numéro d’acteur à son apogée pour un véritable délice au Théâtre de Poche Montparnasse !

Le Souper, une pièce pour fins gourmets au Théâtre de Poche Montparnasse. Sur le rythme d’une langue française magnifiée à chaque phrase, les comédiens s’affrontent sur un tapis de velours qui leur permet, en cas de légère glissade rhétorique, de toujours retomber... Lire plus

Le Souper, une pièce pour fins gourmets au Théâtre de Poche Montparnasse. Sur le rythme d’une langue française magnifiée à chaque phrase, les comédiens s’affrontent sur un tapis de velours qui leur permet, en cas de légère glissade rhétorique, de toujours retomber sur leurs pieds avec un minimum de souffrance. Le Souper se déguste avec appétit tant les deux comédiens savent mettre l’eau à la bouche et proposer un festin d’expressions françaises désuètes. Le numéro d’acteur est à son apogée pour un véritable délice au Théâtre de Poche Montparnasse. Stanislas Claude

Fermer
Logo Le Parisien

Le Souper

Un « Souper » magistral avec les Mesguich père et fils.

Daniel Mesguich dans le costume de Talleyrand, son fils William en glacial Fouché. Les deux comédiens servent au théâtre de poche Montparnasse un Souper exquis, face-à-face magistral. La petite salle du théâtre de poche Montparnasse offre un parfait écrin pour boire avec délice le... Lire plus

Daniel Mesguich dans le costume de Talleyrand, son fils William en glacial Fouché. Les deux comédiens servent au théâtre de poche Montparnasse un Souper exquis, face-à-face magistral. La petite salle du théâtre de poche Montparnasse offre un parfait écrin pour boire avec délice le Souper, mis en scène par Daniel et William Mesguich. Ce face-à-face historique assoit autour d’une nappe blanche un perfide Talleyrand incarné par Daniel Mesguich et un Fouché morbide, colérique et glacial joué par son fils William. (…)On boit ce Souper avec délectation, si proche des comédiens qu’on se croirait dans leur poche.

Valentine Rousseau

Fermer
Logo Toute la culture

Le Souper

Une fois encore les Mesguich font événement !

William Mesguich incarne un Fouché méchant ambitieux cruel jaloux de ses prérogatives envahi par une peur sourde de tout perdre et une colère quasi meurtrière contre Talleyrand. Daniel Mesguich interprète un Talleyrand boiteux fatigué cependant que sûr de lui-même. Chacun... Lire plus

William Mesguich incarne un Fouché méchant ambitieux cruel jaloux de ses prérogatives envahi par une peur sourde de tout perdre et une colère quasi meurtrière contre Talleyrand. Daniel Mesguich interprète un Talleyrand boiteux fatigué cependant que sûr de lui-même. Chacun restitue le malaise ambiant qui magnétise la pièce et qui délicieusement nous captive, car l’instant est critique. Reste la question de savoir qui du fils ou du père joue le mieux. L’un comme l’autre, certainement par la magie de ce qui circule entre eux, fait d’estime réciproque et d’amour, joue sans rajouter rien comme pour laisser la place à l’autre. Par l’action de cette délicatesse et de cette retenue, l’un comme l’autre joue moins et ainsi n’aura jamais joué aussi bien.

David Rofé-Sarfati

 

Fermer
Logo Froggy's Delight

Le Souper

Une œuvre intemporelle.

En quelques secondes, la très belle version proposée par William et Daniel Mesguich rassurera les inquiets : non seulement, "Le Souper" tient le coup, mais il est grâce à des interprètes de cette grande qualité très près d'être en passe de devenir une œuvre intemporelle... Lire plus

En quelques secondes, la très belle version proposée par William et Daniel Mesguich rassurera les inquiets : non seulement, "Le Souper" tient le coup, mais il est grâce à des interprètes de cette grande qualité très près d'être en passe de devenir une œuvre intemporelle qui va rester dans la mémoire collective. (…) Ce théâtre de têtes a l'avantage de fournir un divertissement inégalé. (…) Synonyme d'une agréable soirée pendant laquelle on reprendra goût aux images d'Epinal de l'Histoire de France dans un beau duel qu'auraient salué, on peut l'affirmer sans problème, deux experts en la matière : Alexandre Dumas et Sacha Guitry. C'est dire.

Philippe Person

Fermer
La grande parade

Le Souper

Daniel et William Mesguich : un duel rhétorique de haute volée

Daniel Mesguich interprète un Talleyrand tout en rondeur et finesse. (…) Tandis que William campe un Fouché colérique et passionné qui finira par se faire retourner par l’expérience de Talleyrand, fin politicien s’il en est. (…) Daniel Mesguich est toujours aussi parfait quand il... Lire plus

Daniel Mesguich interprète un Talleyrand tout en rondeur et finesse. (…) Tandis que William campe un Fouché colérique et passionné qui finira par se faire retourner par l’expérience de Talleyrand, fin politicien s’il en est. (…) Daniel Mesguich est toujours aussi parfait quand il incarne un personnage, aussi loin de lui soit-il. Il faut capter son regard de tueur, entre les mots qui se veulent enjôleurs ou d’esprit. Voilà un comédien qui sait remplir les silences et nous captiver avec la langue française. Si diction parfaite est un art en soi. Son fils, William, est parfait en jeune patron de la police, froid et sans scrupules. C’est un J. Edgar Hoover avant la lettre, homme de dossier, de chiffres, ayant des mouchards jusque dans le lit de Napoléon. Un grand moment de théâtre dans le grand petit théâtre de Philippe Tesson, souvent présent pour accueillir le public et présenter les spectacles à l’affiche avec des mots bien choisis. Sans trop en faire, comme un bon souper.

Guillaume Cherel

Fermer
Logo Le Télégramme

Le Souper

Quelle éloquence !

   

logo la vie

Le Souper

Fascinant échange !

Fascinant échange qui en dit long sur les coulisses du pouvoir et que mènent deux acteurs dont la complicité se sent jusque dans les silences. Joëlle Gayot

logo La galerie du spectacle

Le Souper

Chaque mot, chaque inflexion de voix fait mouche !

La petite scène du Théâtre de Poche est propice à la reconstitution d'un moment historique imaginaire, dans l'atmosphère intimiste d'une salle à manger éclairée par la lueur vacillante des bougies (…) Le dialogue brillant, vif, précis, acéré et piquant vire... Lire plus

La petite scène du Théâtre de Poche est propice à la reconstitution d'un moment historique imaginaire, dans l'atmosphère intimiste d'une salle à manger éclairée par la lueur vacillante des bougies (…) Le dialogue brillant, vif, précis, acéré et piquant vire parfois à la joute verbale et flirte avec les limites de la politesse hypocrite de ceux qui doivent s'allier dans la haine, pour le meilleur et pour le pire. Chaque mot, chaque inflexion de voix fait mouche, mis en relief par les gestes des convives et les regards parfois colériques ou amusés.
Ton That Thanh Van

Fermer
R42 Culture gourmande

Le Souper

Excellent Souper !

Excellent Souper !                 Une pièce raffinée basée sur un face à face magnifique, entre deux faiseurs de roi au lendemain de la déroute à Warterloo. (…) Les deux protagonistes sont incarnés... Lire plus

Excellent Souper !                

Une pièce raffinée basée sur un face à face magnifique, entre deux faiseurs de roi au lendemain de la déroute à Warterloo. (…) Les deux protagonistes sont incarnés par William et Daniel Mesguish, qui oeuvrent aussi à la mise en scène (…) et c’est un régal de le voir s’affronter. La joute est de haut niveau. La configuration de la salle du Poche est idéale pour nous permettre d’être le témoin de ce diner historique en toute intimité.

Fermer
Logo Hello Théâtre

Le Souper

La force de cette adaptation est aussi bien dans l’interprétation que dans la mise en scène.

Daniel et William Mesguich incarnent les deux hommes politiques avec brio et signent une mise en scène. Dans un intérieur bourgeois, l’appartement de Talleyrand, les deux hommes vont s’affronter à coup de rhétorique. D’un côté un Talleyrand précieux, aristocrate... Lire plus

Daniel et William Mesguich incarnent les deux hommes politiques avec brio et signent une mise en scène. Dans un intérieur bourgeois, l’appartement de Talleyrand, les deux hommes vont s’affronter à coup de rhétorique. D’un côté un Talleyrand précieux, aristocrate efféminé aux mimiques évidentes, et de l’autre un Fouché rustre et austère. L‘interprétation est d’une extrême justesse (…) La force de cette adaptation est donc aussi bien dans l’interprétation que dans la mise en scène. Dans cet appartement presque lugubre, on assiste à une discussion qui, bien qu’imaginée de toute pièce, va changer le cours de l’Histoire. (…) On se croirait dans le salon de Talleyrand, comme prenant part à ce débat historique. En complète immersion, le spectateur aimerait presque exprimer son avis sur le régime à donner à la France. Mais l’Histoire décidera elle-même du reste… 

Charlotte Henry

Fermer
picto De la cour au jardin

Le Souper

Une leçon de théâtre !

Une leçon d'interprétation, une leçon d'appropriation d'un texte. Une démonstration : le métier de comédien expliqué en moins d'une heure trente. Ce qui se joue sur le plateau du Poche Montparnasse dans ce Souper de Jean-Claude Brisville, ce qui se joue-là relève du grand art... Lire plus

Une leçon d'interprétation, une leçon d'appropriation d'un texte. Une démonstration : le métier de comédien expliqué en moins d'une heure trente. Ce qui se joue sur le plateau du Poche Montparnasse dans ce Souper de Jean-Claude Brisville, ce qui se joue-là relève du grand art (…) Ici, deux grands comédiens s'emparent d'une pièce en devenant purement et simplement Talleyrand et Fouché, ces deux « monstres » historiques que tout ou presque oppose. (…) C'est du grand art. Ensuite, la sagesse populaire disant que « le diable se cache dans les détails », tous les gestes, les attitudes, les subtilités dans leurs différentes façons de bouger, de manger, tout ceci est absolument jouissif à observer. (…) Ce souper on ne peut plus fin est un autre spectacle incontournable de l'hiver.
Yves Poey

Fermer
Logo Figaro Magazine

Le Souper

Les Mesguich régalent !

C’est toujours un bonheur de voir qu'une pièce, avec le temps, ne prend pas une ride. Ce Souper de Jean-Claude Brisville, qui, comme on le sait, confronte deux des plus brillants coquins du XIXe siècle - Fouché et Talleyrand -, donne toujours le même plaisir, pour peu qu'on aime l'esprit français,... Lire plus


C’est toujours un bonheur de voir qu'une pièce, avec le temps, ne prend pas une ride. Ce Souper de Jean-Claude Brisville, qui, comme on le sait, confronte deux des plus brillants coquins du XIXe siècle - Fouché et Talleyrand -, donne toujours le même plaisir, pour peu qu'on aime l'esprit français, l'Histoire qui s'anime, l'intelligence qui mousse, la culture qui s'incarne. Cette fois, ce sont les Mesguich, père et fils, qui remplacent Claude Brasseur et le si regretté et génial Claude Rich, William, le fils, est Fouché. Daniel, le père, est Talleyrand. C'est un comédien subtil et excellent. Il joue, pour notre bonheur, avec une vérité et un réalisme que, metteur en scène, il a passé son temps à combattre. C'est réjouissant à ce titre-là aussi.
Jean-Luc Jeener

Fermer
Logo Le Télégramme

Le Souper

**** Un Souper à la saveur féroce.

C’est un huis-clos cruel. Dans ce registre, Daniel et William Mesguich rivalisent avec talent, peaufinant chaque intonation, chaque silence pour mettre en avant la richesse de cette langue du XIXe siècle. Quelle éloquence ! Ils se toisent, s'évitent, se mordent comme deux bêtes sans cesse sur leurs gardes... Lire plus

C’est un huis-clos cruel. Dans ce registre, Daniel et William Mesguich rivalisent avec talent, peaufinant chaque intonation, chaque silence pour mettre en avant la richesse de cette langue du XIXe siècle. Quelle éloquence ! Ils se toisent, s'évitent, se mordent comme deux bêtes sans cesse sur leurs gardes L'affrontement est subtil, fascinant, parfois tellement féroce qu'il fait sourire. Mais ils ont besoin l'un de l'autre et doivent composer. Que vont-ils décider ? Les masques vont-ils tomber ? Du grand art. (…) Daniel et William Mesguich sont par faits dans cet exercice oratoire de 90 petites minutes dont la force est de dépasser la fiction. On est bien au théâtre.
Jean-Luc Wathausen

Fermer
La presse en parle

Le Souper

Un régal ! Un talentueux duo père/fils.

Virtuosité que l’on peut attribuer aussi aux deux interprètes Daniel et William Mesguich. Le premier incarnant à merveille, dans une diction parfaite, un Talleyran incisif et sournois. Le second, William - méconnaissable dans sa perruque brune - lui donnant la réplique, n’est rien moins... Lire plus

Virtuosité que l’on peut attribuer aussi aux deux interprètes Daniel et William Mesguich. Le premier incarnant à merveille, dans une diction parfaite, un Talleyran incisif et sournois. Le second, William - méconnaissable dans sa perruque brune - lui donnant la réplique, n’est rien moins qu’un Fouché subtilement impétueux, fort de ses prérogatives. (…) Un régal !  Un talentueux duo père/fils. Symbiotique ! A ne pas manquer.

Lydie Léa Chaize

Fermer
logo Spectatif

Le Souper

Un spectacle beau et envoutant.

Tout est finesse dans ce spectacle, tout est précis et précieux. Les colères éclatantes de Fouché ou les murmures insidieux de Talleyrand ne semblent pas avoir de prise l’un sur l’autre et ne compromettent jamais la recherche d’une entente forcée qu’ils paraissent vouloir... Lire plus

Tout est finesse dans ce spectacle, tout est précis et précieux. Les colères éclatantes de Fouché ou les murmures insidieux de Talleyrand ne semblent pas avoir de prise l’un sur l’autre et ne compromettent jamais la recherche d’une entente forcée qu’ils paraissent vouloir trouver ensemble. (…) Une pièce prenante et surprenante. Un spectacle beau et envoutant. Nous sortons groggy par ce que nous avons vu et entendu. Une leçon d’interprétation, un temps mémorable de théâtre.

Frédéric Perez

Fermer
Syma news

Le Souper

C’est fin, délicat, cérébral.

Mise en scène et interprétée par Daniel et William Mesguich, cette pièce historique signe le retour sur scène d’un remarquable tandem familial. (…) À la fois talentueux et complémentaires, ils donnent aujourd’hui vie à deux hommes d’état... Lire plus

Mise en scène et interprétée par Daniel et William Mesguich, cette pièce historique signe le retour sur scène d’un remarquable tandem familial. (…) À la fois talentueux et complémentaires, ils donnent aujourd’hui vie à deux hommes d’état diamétralement opposés. (…) Dans cette excellente adaptation du Souper, Daniel et William Mesguich font de toute évidence honneur au texte exigent de Jean-Claude Brisville. C’est fin, délicat, cérébral et ça se consomme sans modération à la lueur de délicates bougies s’étiolant au fil de la pièce.                                                                                                                 Florence Yeremian

 

Fermer
Logo Théâtres.com

Le Souper

Ce spectacle est proprement jubilatoire !

Si la mise en scène est brillante, l’interprétation de Daniel et William Mesguish ne l’est pas moins. Elle place sous le feu des projecteurs les aspects les plus noirs des personnages. (…) Daniel Mesguish épouse à la perfection le personnage de Talleyrand faisant montre d’une... Lire plus

Si la mise en scène est brillante, l’interprétation de Daniel et William Mesguish ne l’est pas moins. Elle place sous le feu des projecteurs les aspects les plus noirs des personnages. (…) Daniel Mesguish épouse à la perfection le personnage de Talleyrand faisant montre d’une onctuosité nécessaire rendant le personnage redoutable. Le corps, les gestes, tout est là pour nous rappeler la personnalité de cet homme d’état hors du commun. (…) William Mesguish incarne un Fouché ambitieux, assoiffé de pouvoir et de puissance se présentant à armes égales dans cette négociation subtile. Il laisse entrevoir une âme noire révélant des accents sanguinaires laissant le champ ouvert à des dérives coercitives inquiétantes. Ce spectacle est proprement jubilatoire !

Laurent Schteiner

Fermer
Logo Politique magazine

Le Souper

Une belle et intelligente leçon de théâtre.

Daniel Mesguich interprète Talleyrand avec un détachement élégant et un phrasé relevant de la préciosité, propre au personnage. On ressent le travail de I ’acteur sur le texte qu’il a analysé si ce n’est dissèqué. Ce n’est pas un jeu au premier... Lire plus

Daniel Mesguich interprète Talleyrand avec un détachement élégant et un phrasé relevant de la préciosité, propre au personnage. On ressent le travail de I ’acteur sur le texte qu’il a analysé si ce n’est dissèqué. Ce n’est pas un jeu au premier degré mais plutôt un dialogue entre Talleyrand et l'acteur. William, lui, a une approche plus crue de son personnage. Son interprétation est plus charnelle, brutale, ainsi que I ’exige la nature de Fouché. De par une mise en scène à la précision chirurgicale, toute entière fondée sur le tempo, ces deux partis-pris d'interprétation se complètent parfaitement. Une belle et intelligente leçon de théâtre.

Bruno-Stéphane Chanson

Fermer
Petites Affiches La Loi

Le Souper

Ce « souper » est un petit bijou d’élégance.

Ce « souper » est un petit bijou d’élégance . Le texte de Jean-Claude Brisville, coulé dans le style de l'époque, a fait l'unanimité quant à sa subtilité littéraire, (…) L’interprétation des Mesguich père et fils et la mise en scène... Lire plus

Ce « souper » est un petit bijou d’élégance. Le texte de Jean-Claude Brisville, coulé dans le style de l'époque, a fait l'unanimité quant à sa subtilité littéraire, (…) L’interprétation des Mesguich père et fils et la mise en scène signée par le premier tiennent compte de cette distance. Daniel Mesguich donne un Talleyrand savoureux, toujours maître de lui, dont le sourire de bonne éducation fait oublier le regard souvent glacial. (…) La mise en scène de Daniel Mesguich est alerte, pleine de subtilités, mettant en valeur le texte vif et piquant, jouant avec les silences, les intonations, l'humour à la française, la complicité des deux fauves.

François Ménager

Fermer
Logo La critiquerie.com

Le Souper

Un face-à-face mesguichien savoureux aux chandelles !

  On aime la diction à l’honneur, portée sur les planches par ce père et ce fils si talentueux. Les jeux nerveux des deux comédiens sont contrebalancés par les expressions presque lyriques, dont les jeux de mots et l’ironie nous comblent d’amusement. (…) Dans ce huis clos... Lire plus

 

On aime la diction à l’honneur, portée sur les planches par ce père et ce fils si talentueux. Les jeux nerveux des deux comédiens sont contrebalancés par les expressions presque lyriques, dont les jeux de mots et l’ironie nous comblent d’amusement. (…) Dans ce huis clos unique, les costumes en imposent, surtout celui de Daniel Mesguich. « Le souper »est une pièce passionnante à ne pas rater, une fête captivante pour la langue française, le théâtre et les amoureux de la famille Mesguich. Un petit bijou qui nous permet de réviser avec panache et éloquence notre histoire de France…                                                                                                                                             Aurelie Brunet

Fermer
Logo est republicain

LES PETITS CHEVAUX, une histoire d’enfant des Lebensborn

Article de l’Est Républicain sur la lecture fragmentée “Les Petits Chevaux”

Télécharger l’article Télécharger l’article
Logo Froggy's Delight

LES PETITS CHEVAUX, une histoire d’enfant des Lebensborn

Passionnante enquête.

S. Cojannot (Violette) est bouleversante. Elle mène avec engagement ce spectacle poignant comme ses partenaires : F. Cabaret, N. Darmon et S. Debure, tous trois impeccables. La mise en scène donne à cette singulière quête identitaire une vraie densité.

Cult News

LES PETITS CHEVAUX, une histoire d’enfant des Lebensborn

Une prouesse d’émotion et d’intelligence.

La pièce met nos esprits en ébullition. Par impératif, car la pièce est poignante et nécessaire !

Logo Culture Tops

LES PETITS CHEVAUX, une histoire d’enfant des Lebensborn

On recommande.

D’autant plus urgent de raconter cette incroyable histoire que les derniers enfants issus de Lebensborn avoisinent aujourd’hui les 80 ans ! Quelques réserves ? Aucune et l’on recommande à ceux qui assisterons à l’une des représentations de rester pour le débat.

LES PETITS CHEVAUX, une histoire d’enfant des Lebensborn

Particulièrement adapté pour les enseignants et leurs élèves.

Logo-coup2theatre

LES PETITS CHEVAUX, une histoire d’enfant des Lebensborn

Moment passionnant pour regarder l’Histoire en face et en vrai.

Les Petits Chevaux est de ces pièces dont on ne sort pas indemne et que l’on recommande à tous comme d’assister à un bord de plateau. 

Logo Spectacles Sélection

LES PETITS CHEVAUX, une histoire d’enfant des Lebensborn

Didactique et émouvant.

Mis en scène et interprété de la plus belle des manières.

Qatar Tribune

Los Guardiola

Un style unique où le tango et le théâtre se rejoignent.

La Stampa

Los Guardiola

Un spectacle admirable dans lequel la danse, le mime et la musique ne font qu’un.

Los Guardiola

Un talent à l'état pur !

Logo Froggy's Delight

Los Guardiola

La prestation symbiotique de Los Guardiola, virtuoses dans chacun des arts, s'avère époustouflante de fluidité et de dextérité, et jubilatoire dans l'interprétation.

Los Guardiola

Merveilleuse légèreté !

Los Guardiola

Un couple de rêve qui fait surgir un monde magique.

VEINTITRES

Los Guardiola

Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori transforment le tango en un mime dansant qui évoque les qualités d'un authentique Marcel Marceau.

Arts in the city

Los Guardiola

Un spectacle absolument sublime.

France info

Los Guardiola

Los Guardiola réinvente une mythologie du Tango, en l’incarnant dans une dramaturgie scénique inédite flamboyante.

Source Source
Logo La Terrasse

Les caprices de Marianne

Une cruelle et touchante ronde du désir.

Interprétée avec talent et finesse, un drame napolitain autour d’une jeunesse qui ne trouve pas sa place dans le monde.

Source Source
La presse en parle

Maupassant Inside

Public saisi, suspendu, fasciné. Du grand et du beau théâtr

Public saisi, suspendu, fasciné. Du grand et du beau théâtr

Maupassant Inside

Un grand moment de théâtre

Un grand moment de théâtre (...) La pièce tient du rêve éveillé ; elle nous invite à rencontrer l’auteur de Bel Ami, mais aussi du Horla, à la fin de sa vie, en un voyage au sein de son imaginaire bouillonnant, souffrant, parfois délirant.

Réduire la liste
Afficher tous

À lire aussi

Calendrier et Tarifs - Théâtre des Gémeaux Parisiens

Plan d’accès Théâtre des Gémeaux Parisiens

Théâtre des Gémeaux Parisiens - COMMENT S’Y RENDRE

  • Gambetta (L3)
  • 26 (Villiers de l'Isle-Adam), 64 (Gambetta - Mairie du XXe), 93 (Pyrénées - Ménilmontant), 60 et 61 (Gambetta)
  • 211 av. Gambetta
  • Vélib N°20 111 : Villiers de l’Isle Adam - Pyrénées / N°20 035 : Pyrénées - Ménilmontant
  • Sortie Porte de Bagnolet Parking : 211 av. Gambetta - 75020 Paris

Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

Services à votre disposition

  • Accès handicapés

    Accès handicapés

    L'entrée est conçue pour assurer une accessibilité optimale aux personnes à mobilité réduite.  Renseignements par téléphone au 01 87 446 111.

  • Abonnement
  • Climatisation

    Climatisation