Salomé COURPASSON
En 2020, après la réussite de sa quatrième année de médecine, Salomé entre au Cours Florent dans le but de découvrir dans l’art une autre manière de prendre position et de défendre ses valeurs. Mais aussi, de chercher un moyen de sensibiliser à... Lire plus
En 2020, après la réussite de sa quatrième année de médecine, Salomé entre au Cours Florent dans le but de découvrir dans l’art une autre manière de prendre position et de défendre ses valeurs. Mais aussi, de chercher un moyen de sensibiliser à des situations méconnues. C’est ce qu’elle finit par trouver dans l’écriture.
En 2023 elle participe à la création de « Ce qui me restera », une pièce qui traite de la maladie de Charcot à travers une relation d’amitié entre les personnages de Lou et Zoé dont elle écrit le texte. Écrire sa première pièce sur la maladie de Charcot fait tout particulièrement sens pour elle puisque c’est une maladie qui la touche personnellement. Son grand-père et sa tante côté paternel sont tous les deux décédés de cette maladie, à 50 ans, à vingt ans d’intervalle. C’est donc un sujet qu’elle connait depuis son plus jeune âge, et qu’elle a, plus tard, vécue concrètement à travers la maladie de sa tante.
Fermer