Sophie GIRARDON
Passionnée de comédie musicale, Sophie pratique la danse et le chant depuis son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas sur scène avec la Compagnie Charivari de Amélie Foubert grâce à laquelle elle a pu incarner divers rôles dans les comédies... Lire plus
Passionnée de comédie musicale, Sophie pratique la danse et le chant depuis son plus jeune âge. Elle fait ses premiers pas sur scène avec la Compagnie Charivari de Amélie Foubert grâce à laquelle elle a pu incarner divers rôles dans les comédies musicales "Les Misérables", "Cats" ou encore "Starmania".
Après un Bachelor en management culturel, Sophie se lance dans une carrière artistique professionnelle. A la suite d’un stage à la Guilford School of Acting de Londres, elle intègre l'ECM de Paris en 2014 où elle se forme au théâtre, au chant et à la danse. Durant ses 3 années de formation, elle participe aux spectacles mis en scène par Guillaume Bouchède et Ned Grujic. Elle a ainsi pu jouer les rôles de Morgane dans "Merlin et les Aventuriers du Graal", Crystal dans "La Petite Boutique des Horreurs", Cassie dans « Chorus Line » et Liesl dans "La Mélodie du Bonheur" au Théâtre des Variétés à Paris.
On la retrouve ensuite dans plusieurs spectacles jeune public tels que « Les Secrets de Barbe Bleue » au Théâtre Trévise; "Emmy fait son one kid show" à l’Alhambra et en tournée; « Chut … Mes lunettes ont un secret ! » au Théâtre de la Pépinière et au Lucernaire ainsi que « Pirate ou corsaire » au Théâtre de la Boussole. Elle a d’ailleurs pu participer au Festival OFF d’Avignon à diverses reprises avec ces trois dernières pièces.
Plus récemment, nous avons pu la voir sur la scène du Casino de Paris dans les comédies musicales « La Famille Addams » et « Fame », toutes deux mises en scène par Ned Grujic.
Sophie a également rejoint Les Frivolités Parisiennes et joue ainsi dans les opérettes « Normandie » et prochainement dans « Le Diable à Paris » au Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet.
Actuellement, Sophie incarne la Princesse Sheila dans « Space Wars », de Olivier Solivérès au Théâtre Michel.
Fermer