Ici, le spectacle ne commence pas dans le théâtre mais devant celui-ci ! Dès notre arrivée aux abords du Théâtre Michel, deux soldats de l’Empire jouent des scénettes et escortent les spectateurs vers la salle. Une fois à l’intérieur, l’ambiance est à son comble. Le rideau n’est pas encore levé que les personnages costumés malmènent le public avec humour et le plonge immédiatement dans un univers très proche du fameux univers de science-fiction « Star Wars ».
Dans cette parodie signée Olivier Solivérès, nous rencontrons toute sorte de personnages familiers et délirants.
A travers un récit aux prémisses proches de l’intrigue de la célèbre saga intergalactique, l’auteur a laissé libre court à son humour !
Il y a d’abord la princesse Sheila prisonnière du terrifiant Bad Bador à bord de sa navette impériale. La première scène s’ouvre sur une course-poursuite hilarante avec les soldats de l’empire, plus bêtes encore que dans la version originale. La princesse parvient au prix d’efforts extrêmes – son interlocuteur étant une réplique un peu rouillée du robot R2D2 – à appeler son ami Obi One Two Thee à la rescousse.
Ce dernier décide alors, avec le soutien du jeune Jean-Luc Walker en pleine crise d’ado, de voler à son secours.
Au fil de la pièce d’autres têtes connues seront au rendez-vous, un conducteur de navette narcoleptique, une créature poilue rétrécie au sèche-linge, un maître « mercredï » nommé « Yuka » qui détient le secret du bien-être alimentaire et bien d’autres encore…
Ce spectacle offre une parodie loufoque et parfaitement menée qui s’adresse aussi bien aux fans de "Star Wars" qu’à tout amateur d’humour décalé.
En effet, si le spectacle joue sur les références de la saga, il ne se limite pas à cet univers et convoque de nombreuses références connues du grand public.
La pièce se démarque avant tout par son rythme, son inventivité et son comique irrésistible porté par des acteurs à l’énergie communicative.
Olivier Solivérès nous fait passer du récit de science-fiction au boulevard en passant par la comédie musicale avec une écriture efficace et une série de gags qui provoquent les rires des petits et des grands.
« Entre chorégraphies à pas feutrés et bataille aux pistolets - puis sabres - lasers, le spectacle est mené tambour battant. Pas le temps de s'ennuyer. Le show est dynamique, drôle, aussi bien pour les enfants que pour les parents. » Sortir à Paris
On ne peut que saluer la qualité de la scénographie et les prouesses techniques qui nous plongent parfaitement dans l’univers galactique du spectacle.
Les effets spéciaux, hologrammes et écrans 3D permettent de créer un décor totalement immersif. On voyage dans un vaisseau, sur différentes planètes, au cœur du cosmos et on y croit à chaque fois.
« C'est un projet tout à fait inédit : tous les décors sont réalisés en vidéo et en hologrammes créés par le talentueux Sébastien Mizermont. » confie Olivier Solivérès
Ce spectacle signe une promesse, celle de faire rire petits et grands en rendant un bel hommage à cette saga mythique et à son univers qui a fait et continue de faire rêver tant de générations. A voir en famille au Théâtre Michel.
Distribution : Jason ROLLAND, Sophie GIRARDON, Olivier DENIZET, Pascal BUIL, Jérémy BARRIÈRE
Mise en scène : Olivier SOLIVERES
Lumière : Denis SCHLEPP
Costumes : Marion DUVINAGE, Pauline YAOUA ZURINI
Création vidéo : Sébastien MIZERMONT
Assistant mise en scène : Guillaume RUBEAUD
Décors et accessoires : Pauline GALLOT, Adèle PIGNIER
Musique : Cyril GIROUX