• Actualités Actualités Théâtre Michel

    Rencontre avec Éric Slabiak, fondateur de l'ensemble musical « Josef Josef »

    Après vingt-cinq ans de tournées, mille huit cents concerts sur les cinq continents, huit albums, Éric Slabiak, fondateur des Yeux Noirs, débute en 2020 une aventure musicale avec Josef Josef, son nouveau groupe de cinq musiciens.

    A partir du lundi 15 novembre, Josef Josef se produira au Théâtre Michel pour quelques dates seulement. Nous sommes allés à la rencontre d'Éric Slabiak.

    Le nom Josef Josef vient d'un titre d'une vieille chanson yiddish qui avait été composée dans les années 20 par Nellie Casman, une artiste qui avait une certaine notoriété à son époque.

     

    Eric Slabiak et les 4 autres musiciens jouent de la musique d'Europe de l'Est, et plus précisémment de la musique tsigane et yiddish (deux répertoires musicales assez proches), en apportant des arrangements, emprunts de ce qu'ils écoutent depuis toujours (de la pop au jazz en passant par la musique classique). 

     

    « On essaye disons d'actualiser, avec le son et des rythmes différents, les rythmes originels de ce répertoire très ancien » nous confie Éric Slabiak. Et d’ajouter : « On peut dire que c'est une musique qui est autant mélancolique que festive, voire dansante. »

     

    > Réservez vos places dès maintenant.

     

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Dernières actualités