Philippe SIVY
Découvert en 2000 lors d’Avignon Off, dans Matériau Shakespeare, mise en scène et adaptation de Jean Hache, amateur doué devenu professionnel talentueux, Philippe Sivy est l’un des rares artistes paraplégiques à brûler les planches. Il... Lire plus
Découvert en 2000 lors d’Avignon Off, dans Matériau Shakespeare, mise en scène et adaptation de Jean Hache, amateur doué devenu professionnel talentueux, Philippe Sivy est l’un des rares artistes paraplégiques à brûler les planches.
Il travaille notamment régulièrement avec Anne Bourgeois (2010-2011 Box Office, de David Mamet, 2005 La Mouette d’Anton Tchekhov, 2004 La Boîte à outils de Roland Dubillard, Jeux de planches de Jean-Paul Alègre...), Stéphanie Tesson (2011 Fantaisies Mythologiques, 2004 Les Fantaisies bucoliques, 2003 Les Fantaisies potagères : textes déambulatoires mis en scène par Stéphanie Tesson) ou Nicolas Derieux (2006 Dans la solitude des champs de coton de B.M. Koltès, mise en scène Nicolas Derieux, Histoire du communisme
racontée aux malades mentaux de Mattéï Visniec...
Mais il travaille aussi avec Alain de Bock (2001/2002 Le tragique procès d’Hamlet, Doris Naclério (2005 Lettre ouverte à Pinochet monologue de Marco Antonio De La Parra) ou Frédéric Almaviva (2005 Les Justes de Camus).
On le retrouve également sur petit ou grand écran, dans les courts ou longs-métrages (Le Mauvais OEil, Sauf le respect que je vous dois de Fabienne Godet, Tout le monde debout de Franck Dubosc...) ou des séries populaires (Plus belle la vie, rôle récurrent dans Vestiaires...).
Fermer