Festival OFF Avignon
Actualités

Cet année au Off Avignon, partez « A la recherche de la recherche » pour gravir Proust comme on gravit l’Everest

Brèves

Jean-Jacques VANIER s’attaque à « À la recherche du temps perdu » comme à une montagne (et on en rit !).

« À ma première tentative, je me suis arrêté page 2. Camp de base numéro 1 ».

 

Et de cette ascension laborieuse est né un spectacle tendre et déjanté, où Proust croise la maman du petit Marcel, un chauffeur de bus, Yvette Horner, et les bougies du poêlon à fondue du père de Guillaume.

 

Avec ses digressions absurdes, ses souvenirs d’enfance et ses associations inattendues, VANIER transforme la lecture impossible en voyage intérieur collectif. Il tisse des fils entre les époques, les figures familières et les mystères de nos « longtemps ». Entre deux éclats de rire, une émotion surgit.
 

« Faire hurler de rire avec du Marcel Proust c’est inattendu pourtant Vanier y parvient avec jubilation. Irrésistible. »

– LA PROVENCE

 

« Pourquoi longtemps ? Pourquoi Marcel s’est-il couché de bonne heure ? » se demande-t-il. Il n’a peut-être pas la réponse, mais il nous offre une belle traversée. Avec humour, et sans oxygène.

 

 

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités