• Actualités

    Les Théâtres et Producteurs Associés à Avignon !

    Spectacle Brèves

    Du 7 au 31 juillet, TPA.fr vous accompagne au Festival Off d’Avignon ! Dans sa logique d’ouverture nationale, les Théâtres et Producteurs Associés vous présentent l’activité et les spectacles programmés dans le OFF à travers les structures de production et de tournées adhérentes de son réseau.Avignon

    Comédies, seuls-en-scène, spectacles musicaux, classiques, théâtre militant…

    Cette année, le Festival Off d’Avignon rouvre enfin les portes de ses 118 théâtres et comptera près de 1070 spectacles répartis dans toute la ville. Parmi eux, retrouvez ici les 73 spectacles proposés par les Théâtres et Producteurs Associés.

    Véritable bouillon de création, c’est l’occasion pour le public de découvrir les talents de demain et les nouvelles créations. Venez profiter de ce rendez-vous immanquable de l’été, où la ville d’Avignon se pare d’affiches multicolores pour accueillir d’innombrable compagnies et représentations en tout genre.

     

    À l’occasion de ce festival de spectacle vivant, l’un des plus grands du monde, les rues avignonnaises se peuplent de comédiennes et comédiens costumés qui défilent et déclament leurs textes. Partout résonnent vers, tirades et chansons pour nous faire vivre un moment de théâtre inoubliable !

     

    Découvrez en avant-première les succès des saisons prochaines, dans l’ambiance intimistes des nombreux lieux ouverts à travers la ville, comme le théâtre La Luna, Le Chêne noir, le théâtre des Gémeaux, le théâtre Actuel ou le théâtre des Béliers

     

    100% de la jauge dans toutes les salles

    Concernant les consignes sanitaires liées au COVID, les mesures prises affichent l’obligation d’un battement de 45 minutes entre chaque production ainsi qu’un respect strict des gestes barrières avec le port du masque. Néanmoins, le pass sanitaire ne sera pas exigé et la jauge des théâtres sera à 100% !

     

    Sans plus attendre, découvrez quelques-uns de nos spectacles présents à Avignon cet été !

    Quelle sera votre pépite du festival Off d’Avignon 2021 ?

     

    « Le bonheur des uns » de Côme de Bellescize au Théâtre des Béliers avec Eleonore Joncquez (Molière de la Comédie en 2020)

    Pourquoi ce couple ne parvient-il pas à se sentir heureux quand tout devrait leur sourire ?

    En pleine tempête existentielle, ils partent en quête de ce bonheur tant convoité, et rendent visite à des voisins aussi heureux qu’énervants. Ce couple qui présente une façade parfaite leur transmettra la clé du bonheur. Celle-ci ne sera qu’éphémère. La comédie légère fait alors place à une farce corrosive, où le bonheur des uns fait le malheur des autres...

     

    Tel. Location : 04 90 82 21 07 | En savoir plus 

     

    « Lawrence d’Arabie » d’Éric BOUVRON (auteur des CAVALIERS – Molière 2016 du meilleur spectacle privé pour son adaptation du livre de Joseph Kessel) au Théâtre des Halles

    1916, dans le désert d’Arabie en pleine Première Guerre Mondiale, T. E. Lawrence, jeune et brillant archéologue anglais, se révèle être un précieux atout pour l’armée britannique, qui l’enrôle au sein des services du renseignement. Rapidement promu capitaine, il devient un héros dans son pays, en même temps qu’un frère d’armes pour les tribus arabes.

     

    Un spectacle qui mélange l’Histoire, la tragédie, la comédie tout en nous plongeant dans un univers oriental par le jeu, la musique et la danse.

     

    Tel. Location : 04 32 76 24 51 | En savoir plus

     

    « Mademoiselle Julie » d’August Strindberg avec Sarah Biasini, mis en scène par Christophe Lidon (Nominations aux Molières 2009 et 2010) au Théâtre des Halles

    Julie séduit le valet de son père le temps de cette nuit du solstice d’été, la plus courte de l’année, ce moment unique qui exacerbe les sens et abolit les frontières sociales. Transgression ultime... À la recherche de son identité, Julie est tiraillée entre les deux éducations qu’elle a reçues : sa mère féministe, issue du peuple, lui a proposé toutes les armes d’une éducation masculine, alors que son père l’enferme dans le carcan d’une éducation féminine bourgeoise.

     

    Tel. Location : 04 32 76 24 51 | En savoir plus

     

    Planifiez dès à présent vos sorties au Festival Off d’Avignon

    Tout au long du mois nous vous présenterons d’autres spectacles du Festival d’Avignon OFF !

     

    Vous pouvez réservez vos places sur notre site, par téléphone au guichet des théâtres ou sur la billetterie officielle du Festival Off d’Avignon.

     

    Un tarif spécial « Abonné » -30% est proposé pour tous les détenteurs la carte d’abonnement public du Festival OFF d'Avignon, à commander sur le site Officiel ou sur place au Village du Off.

     

    Retrouvez l’ensemble des tarifs des spectacles sur TPA.fr.

     

     

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    À lire aussi

    Dernières actualités