Paris
Actualités

3 théâtres parisiens innovent avec le "Billet Solidaire", une initiative inspirée du concept du café "suspendu"

Brèves

Les théâtres de la Porte Saint-Martin, du Petit Saint-Martin et des Bouffes Parisiens ont mis en place le dispositif billet de spectacle solidaire qui vise à rendre la culture accessible aux personnes en situation de précarité. 

Un principe simple et généreux

Les spectateurs ont la possibilité d'acheter un billet non-daté au tarif unique de 15 €. Ces places, une fois acquises, deviennent "suspendues", c'est-à-dire qu'elles sont mises à la disposition anonymement et gratuitement pour des bénéficiaires. Ces places de spectacles constituent un véritable acte de solidarité qui permet d'élargir l'accès à la culture.

 

Comment contribuer au billet de spectacle solidaire ?

Si vous souhaitez contribuer à cette belle initiative, l'achat de ces billets solidaires est aisé. Vous pouvez les réserver directement sur le site web des théâtres ou par téléphone au 01 42 08 00 32. Chaque billet acheté est un pas de plus vers une culture plus inclusive.

 

Qui est éligible au billet solidaire ?

Les bénéficiaires des minima sociaux, de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS), ou encore de l'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA) sont éligibles au dispositif du billet solidaire.

 

Pour bénéficier d'une place solidaire, ces personnes peuvent faire leur demande par téléphone à la billetterie au 01 42 08 00 32 ou directement au guichet de l’un des trois théâtres, à savoir :

 

Le billet sera ensuite à retirer sur place, sur présentation d'un justificatif d'éligibilité. Une démarche simple pour que chacun puisse profiter de la magie du théâtre.

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités